Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Les Aventures de Floria, saison 1.

18 Avril 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

- Histoire :


Floria, une jeune rouquine au caractère de feu, vit au sein d'une petite banlieue française avec sa mère, son père et son cousin Marc. Mais un jours, alors qu'elle se promène chez sa grand mère maternelle, la jeune fille se retrouve nez à nez avec un jeune garçon nommé Yonan. Celui ci va lui faire vivre plusieurs aventures, et ainsi, lui faire découvrir ses pouvoirs cachés. Mais qui est réellement Yonan ? Un magicien qui recherche juste à améliorer sa magie ? Ou un fou dangereux qui en veut à notre belle planète ?


- Personnages :


icofloria.jpg

 

Floria est une jeune fille assez vive avec un caractère de garçon manqué, elle essaie tout de même de faire de son mieux lorsqu'il s'agit d'aider ses amis. Notre héroïne se retrouvera, au cours de l'histoire, liée à un étrange monde ou elle découvrira ses pouvoirs cachés. Elle a 8 ans au début de l'aventure et 13 à la fin.

 

icomarine

 

Marine est la meilleure amie de Floria, cette jeune fille est tout le contraire de la rouquine car elle reste douce et féminine, cependant, Marine est un peu naïve.  Elle se laissera facilement influencer par les autres et laissera Floria de côté vers la fin de l'histoire.

 

icoyonan

 

Yonan est un jeune garçon qui vit dans le monde d'Alomara, magicien à ses heures perdues, il tentera de voler les ressources des humains avec l'aide de méthodes bien particulières. Mais, malgré son attirance pour la malveillance, le blondinet n'hésitera jamais à aider les personnes qui sont en danger, et notamment Floria elle même. Ami  ou ennemi, on ne sait qui il est vraiment à la fin de cette saison. Cependant, et bien qu'elle s'en méfie, Floria commencera à éprouver des sentiments pour lui.

 

icoelisa

 

Jeune femme plus âgée que notre héroïne, Élisa est une amie de Marine. En pleine crise d'adolescence, elle aime essentiellement se maquiller et faire du shopping. Élisa n'apprécie pas Floria à cause de ses manières et n'hésite pas à la rabaisser dés qu'elle le peut. Cependant, la demoiselle l'aidera à combattre Yonan et elle la défendra également contre le terrible Sarkoko.

 icomarc.jpg

 

Grand cousin de Floria, âgé de 3 ans de plus que la rouquine, Marc est un coureur de jupons à ses heures perdues. Il éprouve également une passion pour les super héros, et il se servira de celle ci afin d'aider sa petite cousine, sans grand succès malheureusement. Marc reste essentiellement paresseux et peureux, ce qui à tendance à énerver Floria, mais il éprouve un amour profond pour ceux qui l'entoure.

 

icomusty.jpg

 

Ce petit renard à été sauvé par Floria, gentils et doux, Musty est un grand compagnon pour notre héroïne qui voit en lui un confident. Dés que la rouquine se sent mal, il est la pour la réconforter.

 

icodemini

 

Cet étrange diablotin porte le nom de Démini, qui est également le nom d'un dieu pour les habitants D'Alomara. Bras droit du magicien Yonan, il sait tout un tas de choses sur le nouveau monde. Il enseignera "la danse des méchants" à Floria et Yonan.

 icosarko.jpg

 

Sarkoko est le président du pays de Floria, ce petit bonhomme souhaite faire régner l'ordre et la justice par n'importe quels moyens. Son souhait le plus cher reste de se faire aimer par son peuple, même si pour cela, il doit employer la manière forte. Il combattra Yonan au cours de cette saison 1.

 

icomaman.jpg

Maman de notre héroïne, Dominique est une femme assez sévère qui tente d'élever sa fille du mieux qu'elle peut. Et bien que les deux femmes aient du mal à se comprendre, Dominique fera tout son possible afin de soulager Floria dés qu'elle se sent mal.

 

icopapa.jpg

 

Ce monsieur est le père de Floria, vrai papa poule, il adore sa fille et cède à tout ses caprices. Il partira de son plein grès pour des raison mystérieuses laissant sa femme et sa fille seules.

 

icoconrad.jpg

 

 

Grand magicien, Conrad est apparut à la fin de cette saison afin d'aider Yonan, qu'il a élevé comme son propre fils. On ne sait pas grand chose sur lui pour le moment à part qu'il aime utiliser la magie noire. Beaucoup d'habitants d'Alomara le craignent.

 

- Épisodes :

 

1 - La petite Floria : Floria est une jeune fille âgée de 8 ans. Vrai garçon manqué, elle est parfaitement heureuse avec sa meilleure amie, Marine.

 

2 - La promenade, partie 1 : Floria et Marine décident de se rendre à la campagne accompagnées du cousin Marc. Floria, en voulant jouer seule, finira par se perdre, elle fera de bien étranges rencontres.

 

3 - La promenade, partie 2 : Après une confrontation avec Yonan, Floria découvrira des pouvoirs magiques cachés. Arrivera t 'elle rentrer dans son monde ?

 

4 - L'école, partie 1 : Beaucoup de choses ont changées depuis son aventure dans un monde étrange et Floria essaie de surmonter tout ces changements avec appréhension.

 

5 - L'école, partie 2 : Toujours à l'école, notre héroïne retrouvera une vieille connaissance.

 

6 - L'autre monde : Emmenée de force, Floria découvrira le monde d'Alomara avec Yonan.


7 - Le piège : Toujours dans le monde de Yonan, la jeune rouquine commencera à douter de ce magicien bien prétentieux, et ses doutes s'avèreront malheureusement fondés.

 

8 - Yonan vs Sarkoko : Yonan nargue le président Sarkoko tout en le menacant.

 

9 - La guerre est déclarée : Il faut absolument arrêter Yonan ! La rouquine va tenter le tout pour le tout avec l'aide de drôles d'alliés.

 

10 - L'union fait la force : Aidée de ses amis, Floria tentera d'arrêter les plan diaboliques de Yonan.

 

11 - Floria et Yonan : Aprés avoir retrouvé ses pouvoirs, Floria entrera dans la base du jeune magicien, mais un autre invité surprise va se joindre à eux.

 

12 - La paix retrouvée : Emprisonnés par Sarkoko, comment les deux enfants vont ils pouvoir s'en sortir ?

 

13 - Deux mois aprés : Floria repense à tout ce qu'elle à vécu jusqu'à maintenant.

 

14 - Epilogue : Que sont devenus tout nos amis après cette aventure, vous le saurez en lisant ce dernier chapitre.


- Petit mot de l'auteur en conclusion :


Après 4 mois d'écritures et de réflexions sur mon histoire, la première saison des Aventures de Floria vient enfin de se terminer. Je remercie tout mes lecteurs qui m'ont donnés l'envie de continuer l'aventure, et je remercie également les dessinateurs des forums Gribouilleland et Maliki qui ont sut me donner de bons conseils afin de pouvoir progresser dans mon travails. Si vous avez raté l'une ou l'autre partie sur les Aventures de Floria, n'hésitez pas à les lirent ou les re-lirent dans les liens incérés  sur les différents chapitres (il suffit de cliquer sur un des titres pour avoir la page concernant un chapitre choisit) car je ne reviendrait pas la dessus une fois la nouvelle saison commencée.

 

Merci à tous et à trés bientôt pour la suite !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Voici une présentation qui donne vraiment envie de lire la saison 1 ! Et merci pour m'avoir accepté dans votre communauté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, bonne lecture :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah j'ai adoré!!! J'espere qu'il y aura une suite!<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé la façon dont tu as fait grandir Floria, je me suis en quelques sorte identifiée à elle surtout avec sa meilleure amie...<br /> <br /> <br /> Continue, j'adore ^^ !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, il y aura une suite, je me repose un peu puis je m'y remet. Et puis, il pleut en ce moment, je vais surement pour voir m'y remettre aujourd'hui. ^^<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quans commencera la suite mais je risque de rentrer en Formation et les mises à jours seront surement moins fréquentes que prévues.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'espère moi aussi te relire très bientôt :) A très vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut à tous,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour cette longue abscence, le soleil à eu raison de moi mais je vais faire une mise à jours rapidement :)<br /> <br /> <br /> Bisous ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Owiiii la suite =D ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce récapitulatif et les liens,<br /> je vais pouvoir rattraper mon retard,<br /> maintenant que je vais mieux...<br /> Bon dimanche, bisous xxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre