Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

La promenade.

29 Janvier 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

Floria est une petite fille pleine d'énergie, elle aime parfois rendre visite à sa grand mère, qui habite en pleine campagne, avec son amie Marine. Mais ce week-end de visite se passe moins bien que prévu lorsqu'elle croise son cousin Marc avec qui elle est en froid depuis peu de temps. Marc à 11 ans, il aime les super héros et les gonzesses déjà à son âge, il a plutôt un caractère assez cool bien qu'il soit un peu trouillard et pervers. Floria, Marc et Marine décident tout de même de jouer ensembles mais les disputent entre Marc et Floria empêchent la bonne entente générale du groupe.

voyflo1.jpg
Floria et Marc s'aiment bien malgré les fréquentes disputes, mais leurs différence de caractère a toujours eu raison de leur liens affectifs. Floria et Marine décident donc de jouer toutes les deux ... quelques heures de jeux plus tard, Marine décide de rentrer mais Floria souhaite se promener un peu plus loin vers le sous bois. Marine est un peu inquiète mais elle laisse son amie s'en aller.

voyflo2.jpg
Durant sa balade, la jeune fille croise un petit renard qui na pas l'air d'avoir peur d'elle. Floria le prend facilement dans ses bras mais le renardeau fini par se défendre et cours au loin dans la forêt. Elle décide alors de le suivre.

voyflo3.jpg
La ballade se poursuit mais le renard reste introuvable, la jeune rouquine commence alors à se sentir mal à l'aise ... il faut dire que les bois sont sombres, sans parler de la nuit qui risque de tomber d'une minute à l'autre ... Floria décide alors de rentrer chez elle mais elle n'arrive pas à retrouver son chemin.

voyflo4.jpg
Finalement, elle décide tout de même de continuer sur son chemin, mais sa promenade va vite se transformer en cauchemar ... Après environ 1 heure à tourner en rond, Floria aperçoit une fumée qui vole au dessus de la forêt ...

voyflo5.jpg
Elle s'empresse alors de courir mais l'imposante fumée na aucun mal à la rattraper ...

voyflo6.jpg
Dans sa course, Floria aperçoit le même petit renard qu'elle a prit dans ses bras deux heures plus tôt. Mais elle pense surtout à se sauver le plus vite possible ... elle ne sait pas d'où vient cette fumée qui na pas l'air du tout naturelle et qui semble dangereuse, même les animaux en ont peur ! Prise de panique, la jeune fille ne voit pas le profond ravin qui se dresse devant elle ... la chute est inévitable.

voyflo7.jpg
Floria ne parvient pas à remonter, elle a beau hurler mais personne ne vient à son secours ... elle sent la fin arriver, ses mains, sous les rochers pointus, lui font de plus en plus mal ... elle pousse un ultime dernier cri avant qu'une main la rattrape à temps !

mainflo.jpg
Elle est alors tirée jusqu'à la terre ferme, Floria met un peu de temps à s'en remettre avant de lever la tête et d'apercevoir enfin son sauveur. Il s'agit d'un jeune garçon, qui a visiblement son âge, il est vêtu d'une étrange tenue rouge. Les deux enfants se regardent longuement avant que l'un d'eux décide d'engager la conversation.

voyflo8.jpg
Floria le remercie rapidement, elle se présente et explique qu'elle est perdue et qu'elle souhaite rentrer chez elle. Elle raconte tout ce qui c'est passé depuis sa sortie ... mais le jeune garçon ne lui répond pas et se contente de l'écouter en souriant.

voyflo10
voyflo9.jpg
Face à son silence, Floria lui demande qui il est et si il est prêt à l'aider. C'est alors que le garçon commence à la regarder méchamment mais tout en continuant à sourire, il se présente enfin. Il se nomme Yonan, il est jeune magicien et souhaite se perfectionner dans la magie noire afin de pouvoir provoquer le chaos sur toutes les personnes qu'il croise. Tout d'abord incrédule, Floria pense qu'il est un jeune plaisantin, tout comme son cousin Marc, et commence à se fâcher mais Yonan souhaite lui prouver qu'il ne plaisante pas. Il lui avoue alors que la fumée venait de lui et souhaite continuer ses expériences sur cette jeune écervelée qui est incapable de retrouver son chemin.

voyflo11.jpg
Floria commence alors à prendre peur et se demande alors pourquoi elle tombe toujours sur des dingues. Elle commence alors à s'éloigner de ce type qui à l'air plus fou qu'autre chose ... Mais Yonan réplique et Floria s'affole de plus en plus ...

voyflo12.jpg
Elle cours alors de plus en plus mais Yonan, beaucoup plus rapide que la jeune fille, fini par la rattraper. Il l'attrape alors brutalement par la taille et lui subjere de rester tranquille si elle ne veut pas finir carbonisée. Il souhaite continuer ses étranges expériences magiques sur elle, Yonan pointe alors son doigt sur Floria.

voyflo13.jpg
C'est alors qu'une chose étrange se produisit.

A suivre ...


Voilà enfin la suite de l'enfance de Floria, vous en saurez un peu plus sur Yonan dans un prochain épisode. Désolée pour mon retard mais j'ai eu une semaine assez chargée, ça devrait aller mieux la semaine prochaine.

J'espère que vous prendrez plaisir à lire ses aventures malgré les longueurs.

Gros bisous à tous !
Lire la suite

La petite Floria.

22 Janvier 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

Floria est une jeune fille de 8 ans vive et égoïste. Elle vit, avec son père et sa mère, dans un petit village situé à 15 kilomètres d'une grande métropole. 

 

enfancefloria1.jpg

 

Elle a, pour seule et unique amie, Marine, une petite fille de son âge sage et mignonne. Lorsque Floria ne martyrise pas son pervers de cousin, Marc, avec ses horribles jeux, c'est avec Marine qu'elle si colle. Marine possède de belles poupées bien maquillées et joliment habillées, tandis que celles de Floria ont déjà été dépouillées de tout vêtements et coiffures digne de ce nom. Malgré leurs différences, les deux filles s'entendent bien car elles ont, tout de même, beaucoup de passions communes.

 

enfancefloria2

Le quotidien de Floria se déroule au sein d'une famille proche et unie, son père est un peu trop gentils avec elle et ils s'entendent très bien tout les deux. Parfois, il parle tout bas et marmonne des trucs comme quoi il doit partir mais Floria reste persuadée qu'ils resteront toujours unis.


enfancefloria3

Avec sa mère, les relations sont un peu plus tendues, surtout que Floria fait souvent des bêtises et sa maman a même été obligée de faire appel à une certaine personne spécialisée dans l'éducation des enfants afin de faire obéir sa fille.


enfancefloria4

C'est lundi matin, un jour bénit pour Marine qui adore aller à l'école afin de retrouver tout ses amis.


enfancefloria5.jpg

Floria, quand à elle, est beaucoup moins enthousiaste.


enfancefloria6.jpg

Mais les deux filles partagent une grande joie commune lorsqu'elles se retrouvent après un long week end passé en famille.


enfancefloria7.jpg

Elles espèrent, toutes les deux, que les joies de l'enfance dureront encore longtemps.


enfancefloria8.jpg


A suivre ...


Voilà enfin la suite des aventures de Floria (l'autre, la rousse, pas moi ^^)


Cela faisait depuis 2008 que je n'avais pas raconté la suite de son histoire et j'ai voulu refaire un bref résumé sur son enfance.


J'espère que ça vous a plus car je n'ai plus grand chose à raconter sur moi depuis le début de l'année 2010.


Je vais continuer a écrire et dessiner ses aventures entre deux BD comiques (si possible) sur mon quotidien ainsi que celui de mon entourage.


A très bientôt et bon week-end à tous !


Lire la suite

Dessin sur papier rose.

15 Janvier 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Dessins divers

Pour répondre à une chaine qui circule sur le net :


PQ.jpg


Utilisé après avoir dessiner dessus ! ;)


Un autre dessin pour finir, il représente mon cousin de Tours qui bosse dans la musique, je lui ai offert pour Noël :



carl

Lire la suite
1 2 3 > >>