Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

La paix retrouvée.

30 Mars 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !

Floria et Yonan venaient de se faire arrêter par le président et, bien que ce soit le jeune magicien qui est organisé l'invasion du pays, Floria se retrouva, malgré elle, au sein de la liste des suspects.

 

pai1.jpg

 

Yonan ne souhaitait surtout pas rester dans cette situation, il avait un plan en tête et il demanda à Floria de se tenir prête à utiliser toute sa magie. Il lui dévoila alors son plan.


pai3.jpg

Durant ce temps, le vaisseau de Sarkoko partait en direction de la terre avec ses deux prisonnier à bord.


pai2.jpg

Et c'est en ce moment même que la colère de la jeune rouquine éclata une seconde fois.


pai4

En effet, Yonan venait de lui proposer d'utiliser la magie afin de cramer ou d'électrifier tout le monde, et Floria n'était pas du tout d'accord avec ses projets d'évasion. C'est alors que le jeune homme se mit à son tour en colère, il dit à sa camarade qu'ils allaient être ridiculisés et emprisonnés si ils ne tentaient rien. Les deux enfants commencèrent alors à se disputer fortement devant leurs kidnappeurs.


pai5

Après quelques minutes de disputes inutiles, Yonan prit la décision de se débrouiller seul, et il commença à se préparer à attaquer tout le monde. C'est alors qu'une chose étrange se produisit ...


pai6.jpg

pai7

Un homme étrange venait d'apparaître puis de re-disparaitre avec Yonan après l'avoir saisit. Il se passa la même chose avec Démini qui était actuellement en train de se battre contre un Super Héros.


pai8

pai9.jpg

Libéré, Marc décida de se rendre à la station ou devaient actuellement se trouver sa cousine et son "amie" Élisa. Il était très loin de se douter que Floria était actuellement dans l'espace, prisonnière de son président, et seule désormais, car Yonan venait de disparaître sans plus jamais donner signe de sa présence. Mais la pauvre fille n'était pas aux bout de ses surprises car ses pouvoirs, eux aussi, étaient en train de disparaître.


paie10

Et les bras droits de Sarkoko, qui n'avaient rien manqués de la scène, décidèrent de garder la jeune fille sous haute surveillance et de la mettre directement en garde à vue dés leur arrivés afin d'éviter tout autre tentative d'évasion. Ils firent également des recherches dans le vaisseau, mais Yonan restait introuvable ... après plusieurs minutes de vole, toute la troupe atterrit enfin sur la terre.


Sarkoko et ses hommes se retrouvèrent à la station et ils s'apprêtaient à embarquer Floria, c'est alors qu'une personne intervint.


paie11.jpg

ll s'agissait d'Élisa, elle venait au secours de Floria en expliquant au président qu'elle n'y était pour rien. Marc arriva à son tour au secours de sa cousine, les deux enfants racontèrent alors leur motivation afin d'arrêter le tyran et tout ce qui c'était passé jusqu'à maintenant, mais Sarkoko ne les croyaient toujours pas.

 

paie12.jpg
C'est alors qu'une personne très proche de Floria apparut.

 

paie13.jpg

Il s'agissait de Dominique, la maman de Floria, et son intervention allait définitivement rendre sa fille innocente. En effet, le président connaissait très bien son mari, qui avait travaillé pour lui un moment, avant de partir à l'étranger.

 

paie14.jpg

 

Floria était enfin libre ! Et Yonan étant partit, la terre était enfin hors de danger.

 

paie15.jpg

Élisa se fâcha, elle n'était pas satisfaite des méthodes de la rouquine afin de récupérer les portables, elle avait osée abîmer son beau visage. Élisa récupéra donc son précieux parmi tout le tas et repartit, laissant Floria et Marc.

 

 

pai16.jpg

 

Dominique vint alors vert sa fille et lui dit qu'il était tant de rentrer, son visage était encore sévère car elle avait mal supportée la fugue de Floria ce matin, ainsi que les risques qu'elle avait prit.

 

paie16.jpg

En plus, elle avait eu la drôle de surprise de trouver un renard dans la maison, la jeune fille expliqua alors une partie de l'histoire à sa mère (excepté ses pouvoirs) ainsi que tout ce qu'elle avait voulu tenter pour sauver ses proches. Après de longues discutions, Floria, Marc et Dominique repartirent enfin chez eux.


Le soir même, Sarkoko annonça à la télévision la fin de cette petite guerre qui avait causée la disparition d'une bonne partie des portables de France, même si il était triste de ne pas avoir pu arrêter Yonan.

 

paie17.jpg

La paix était enfin retrouvée et les citoyens pouvaient se réjouir, ils allaient pouvoir récupérer leurs portables dés le lendemain, sans oublier Internet.

 

paie18.jpg

La vie pouvait enfin reprendre son cours, Floria allait retourner à l'école, comme d'habitude, et ses proches allaient reprendre leurs activités de tout les jours. Mais ... et Yonan ? qu'était il devenu ? Ou se trouvait il en ce moment ?

 

paie19.jpg

 

paie20.jpg

 

paie21.jpg

 

paie22.jpg

 

 A suivre ...

 

Lire la suite

Nature morte.

28 Mars 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Illustrations et crayonnés

Après un weekend chargé en émotions et en dessins, je vous montre une nature morte que j'ai réalisée pour mon école d'Illustration par correspondance :

naturemorte

J'ai du faire plusieurs essais avant d'en arriver au résultat final, et j'ai également effectué beaucoup modifications avant de le mettre à la poste.

Sinon, j'ai aussi avancé sur l'histoire de Floria qui devrait être postée ce Mercredi, si tout va bien.

Il reste encore deux posts à réaliser avant la deuxième saison qui sera un peu différente de la première, je ne vous en montre pas d'avantages pour le moment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Conrad aura des moustaches. ^^

En tout cas, je vous remercie de votre soutient car c'est grâce à vous que je peux continuer sans  jamais me lasser, merci !

Lire la suite

Week end pluvieux.

26 Mars 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

Le weekend est enfin là et il va faire, d'après la météo, très mauvais. Je vais alors surement avancer sur mes dessins, notamment ceux de Floria.


Et comme je possède enfin le logiciel "Photo Filtre", je vais pouvoir améliorer la netteté de mes images ainsi que pleins d'autres choses, j'ai aussi changée mon feutre qui me sert d'encrage car, sur les conseils d'Internautes dessineux, j'en ai pris un plus fin qui va améliorer la netteté de mon trait. Sans oublier le fameux crayon bleu que les dessinateurs de BD adorent, je l'utilises pour les crayonnés et  je remercies donc M. Peral pour ses conseils au Festi BD.


Voici un exemple de la suite des aventures de Floria avec l'ancien et le nouveau trait :


pai5.jpg

pai7.jpg

pai8.jpg

Je corrigerais aussi les fautes avant la mise en page, c'est pour le moment tout en ce qui concerne Floria et la différence entre les dessins est assez visible. (enfin, je pense)


Sinon, pour terminer ce petit article, voici ma participation au concours de "Tata Sica" sur Pâques :


lapin.jpg

Clic pour voir.


Et une autre illustration réalisée à l'acrylique, méthode que je n'avais pas utilisée depuis les Art Appliqués :


acrylique1.jpg

Voilà pour le moment, je vous souhaite à tous un bon weekend ! :)

 

Lire la suite
1 2 3 4 > >>