Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Aladdin, avis sur le film live !

28 Mai 2019 , Rédigé par Floria

Comme quoi il n'y a que les imbéciles que ne changent pas d'avis, car j'ai finalement été voir le film Aladdin après avoir à maintes reprises critiqué cette manie qu'a Mickey de vouloir adapter en live ses anciens films à succès avec lesquels j'ai justement grandi ! 

En vérité, ce sont les extraits colorés ainsi que les magnifiques costumes qui m'ont donné envie d'aller le voir malgré mes réticences, et je ne regrette pas. En effet, le film n'est pas si mal que ça au final ! 

Bon je préfère vous dire tout de suite que ça va spoiler sévère ! Alors ouste si vous n'avez pas encore vu le film ou si vous comptez le voir ! 

Pour commencer, j'ai remarqué qu'une théorie inventée par des fans il y a des année sur le Génie s'est  finalement avérée vraie dans ce film.

Bon, si vous n'avez jamais vu Aladdin (le film de 1992), foncez le voir ! Vraiment ! Et j’emmerde ceux qui crachent sur son scénario ! C'est vrai quoi, de nos jours les gens veulent des cliffhangers de malades et des histoires à la "Game of Thrones" et se fichent de la féerie, des personnages ainsi que des magnifiques chansons qui me donnaient des frissons petite. Ce qui justement nous faisait rêver dans les années 90 n'est  malheureusement plus, et personnellement, je trouve ça triste ! 

Quand au scénario, l'histoire est à peu près la même que dans le film original et se passe la plupart du temps à "Aglabah"ou le gé ..., enfin le narrateur, nous raconte l'histoire d'Aladdin, un jeune garçon au grand cœur qui se retrouve dans l'obligation de voler pour survivre. Cependant, sa rencontre avec une certaine Jasmine va bouleverser sa vie. 

En ce qui concerne les décors, j'ai été un peu déçu car j'ai eu l'impression de me retrouver dans un parc de Disneyland plutôt que dans une ville réelle. Même si ces derniers sont effectivement bien foutus, je n'ai malheureusement pas retrouvé l’impression de grandeur que me procurait le film original. Mode vieille con activée !

Quant aux personnages, c'est bien évidement le génie qui explose à l'écran ! Et il ne pouvait pas en être autrement vu que ce dernier est joué par Will Smith, et puis c'est son nom qui apparaît en premier au générique de fin.

Je t'ordonne de me kiffer grave ! Wesh !

En gros, j'ai l’impression de voir Will Smith jouer son propre personnage plutôt que le Génie cartoonesque et loufoque du dessin animé. Par exemple, lorsque ce dernier apprend que son "meilleur ami" ne tiendra plus sa promesse de le libérer comme prévu, il lui répond qu'il est juste un peu déçu mais bon, que ce n'est pas si grave. Alors que dans le dessin animé ce même génie avait répondu avec une punchline géniale un : "De toute façon tu as menti au monde entier et je me demandais justement quand ce serait mon tour !". Mais bon, c'est Will Smith, on n'allait pas lui imposer de se fâcher au risque de passer pour un reloue.

Pour en finir avec le personnage  du génie, je le vois comme le mec sympa qui rappe afin de plaire aux jeunes générations qui diront des trucs du genre "Wesh ! Il ai tro stylé ! C top mon perso prefairé ! Mdr ! XD". Mais au moins son amitié avec Aladdin est bien exploitée. Et surtout, il reste encore et toujours le personnage le plus drôle du film !  

Quant à Aladdin, rien à redire, il reste le gentil et timide personnage représentant un diamant d’innocence. 

On en vient à Jasmine, et j'ai remarqué que les avis étaient partagés sur son personnage, car il y a ceux qui ont trouvé que son traitement était intéressant, et d'autres qui, à contrario, ont pensé qu'elle était plate et sans intérêt. Et surtout que son message n'avait rien à faire dans ce film, car évidement, comme cette dernière défend le féministe, ça en fait chier plus d'un !

Vous croyez vraiment que je ne vous vois pas venir avec vos "Je n'ai rien contre les messages féministes, mais ..." ! Conjonction de coordination qui, dans ce cas, permet d'indiquer clairement une objection !

Elle aurait défendu, par exemple, la cause animale, je reste persuadée que ça n'aurait pas autant fait rager. Mais non, car le féministe, faut pas exagérer ! Car ces "féminazies" saoulent grave lorsqu'elles dénoncent le sexisme ainsi que le harcèlement, hein ! Merde quoi ! 

Le meilleur personnage, n'en déplaisent à certains.

Plus sérieusement, j'ai trouvé le personnage de Jasmine bien mieux travaillé que dans l'animé, même si la scène ou elle pleure son envie de s'exprimer à force que son entourage masculin lui demande pour la 150 ème fois d'être belle et de se taire me donnait surtout l'impression qu'elle avait attrapé une conjonctivite !

Mais en général son personnage est plutôt bon, et sa confrontation avec un Jafar misogyne et pervers plutôt intéressante. Bordel, il fait exactement la même chose que le juge Frollo à un moment donné du film !

Attention, image choc qui va détruire votre enfance !

Justement, à propos de Jafar, je l'ai malheureusement trouvé plutôt chiant. Autant dans le dessin animé original ce dernier était à la fois drôle et mauvais, autant ici j'ai l'impression de voir son acteur faire des regards de méchant très méchant afin de bien montrer qu'il est le roi des salauds ! Parce que l'acteur en question n'avait pas la tête de l'emploi avec sa tête de bébé, il fallait donc forcer sur son côté diabolique. 

Bon, les scénaristes essaient bien de lui inventer un passé de voleur et de sous-fifre afin de tenter d'approfondir un peu plus son personnage, mais sans plus quoi. Et puis lorsqu'il a sorti son "tais-toi, femme !" à Jasmine afin qu'elle se la boucle une bonne fois pour toutes, j'ai faillis éclater de rire ! Non mais c'est bon là, on a compris que Jafar il était méchant et misogyne ! Ça va, pas la peine d'en faire des caisses non plus ! 

"Et si on l'enfermait dans un cachot pour la faire taire ?" "Je pensais plutôt la balancer aux crocodiles, mais pourquoi pas ? Après tous ce n'est qu'une femelle."

Iago, qui était mon personnage préféré dans le film orignal, n'en parlons pas ! Je trouve que la misogynie était beaucoup plus drôle et subtile venant du Iago de 1992. Dans cette version live il n'est qu'un simple oiseau qui répète tout ce que l'on dit, cependant je comprends que l'on ne puisse pas faire des gags cartoonesques dans un film live avec un perroquet réaliste. 

La scène la plus PDR du film !

Quand au personnage du père, ce dernier est représenté plus sérieusement et le côté homme-enfant à complètement disparu. D'ailleurs, il remet vite Jafar à sa place en plus d'expliquer à Jasmine que si il voulait l’empêcher de sortir c'était uniquement parce qu’il avait peur pour sa vie, comme pour sa défunte mère.

Ha oui, j'ai oublié de préciser qu'on avait créé une maman pour Jasmine, afin de faire fermer sa gueule aux fans qui diraient que Disney déteste les mamans ! Le sultan est également représenté en étant moins misogyne que dans le dessin animé, mais un peu quand même.

Ouais, je sais, les personnages sont tous misogyne dans cet univers, mais bon, ce sont des Arabes, on n'allait pas leur demander de ne pas l'être, hein. (ironie) 

Ha ! Ha ! Ha Je suis méchant !

Finalement, on en vient à ce qui m'a un peu chagriné dans ce film : l'humour. Je vous rassure tout de suite, il est présent, notamment grâce au personnage du Génie, mais globalement j'ai trouvé que les personnages se prenaient un peu trop au sérieux. Il n'y avait malheureusement pas ce petit grain de folie qui faisait toute la richesse du premier film.

Pour finir, les décors et les costumes sont en général vraiment chouettes, le chorégraphies dansantes sont très entraînantes et je me suis retenue de danser lors de la chanson du Génie ! Bref, j'ai bien été divertie pour ma part et je ne me suis pas ennuyée ! 

Et puis ce film n'est pas non plus totalement un copié/collé du premier et il y a eu assez de rajouts au niveau du scénario pour que j'aie eu envie de m'y intéresser de plus près. Donc oui, vous pouvez aller le voir les yeux fermé !

Par contre, les extraits du "le Roi Lion" live ne me donnent étrangement toujours pas envie de le voir ... 

Lire la suite

Les Nombrils : parodie manga, planches 4 et 5 !

23 Mai 2019 , Rédigé par Floria

Les nouvelles pages sont arrivées et elles sont toutes fraîches ! 

Vous ne voulez que du VickyXMegane dans l'univers des Nombrils bande de petits chenapans ? Et bien vous allez en avoir ! Cependant, je préfère vous prévenir que les dernières planches vont probablement égaler les fanfictions les plus mauvaises du net ! 

Et si j'ai choisi la parodie de Shonen "pantsu" en deuxième partie c'est parce qu' Hugo me fait penser à un personnage principal de ce genre d'histoire : un garçon étant vu comme quelconque par ses pairs en plus de ne pas avoir confiance en lui.

Dans ce type de scénario, le "héro" est souvent célibataire car il est incapable d'aborder correctement une fille, mais il finira forcément avec une bombe à la fin en plus d'avoir eu le choix entre la fille de ses rêves et un harem complet ! Bon, je sais qu' Hugo n'a pas plusieurs filles à ses pieds, mais ça aurait pu arriver. ^^

Pour finir je constate que j'ai encore fais pas mal d'erreurs au niveau du dessin mais j’espère pouvoir m'améliorer dans un futur proche. Sinon, on approche de la fin car il ne me reste plus que 2 planches à réaliser.

Je vous dis donc à bientôt pour la suite ! Bonne lecture :

A suivre. 

Lire la suite

Se mettre au clean.

20 Mai 2019 , Rédigé par Floria

Depuis quelques semaines j'ai eu envie de faire gaffe à ma consommation en plastique. Ça m'a pris comme une envie de chier après avoir lu plusieurs articles sur le #zerodechet, très à la mode en ce moment.

On a commencé par s'occuper de la salle de bain, je vais donc vous présenter le savon solide dans un premier temps ! Et comme je suis sûre que vous en avez jamais vu, j'ai décidé de poster une photo de cet étrange cosmétique datant du Moyen Age :

Ce savon est naturel, la preuve : il a des fleurs !

Voilà à quoi ça ressemble ! Et si nous nous sommes mis au savon solide c'est tout simplement parce qu'il contient moins de composants nocifs, en plus d'hydrater beaucoup mieux la peau.

Perso, j'affectionne le savon au lait d’ânesse, bon pour ma peau sensible. Le savon solide est également économique et se conserve plus longtemps qu'un gel douche, et surtout, il est zéro déchet ! 

J'avoue avoir durant longtemps préféré les gels douche aux savons solides tant appréciés par mes grands-parents. Mais j'ai finalement changé d'avis, surtout depuis que ma peau me démange moins après plusieurs semaines de tests. 

Cependant, je pense tout de même garder un gel douche à disposition une fois que j'aurai utilisé les 150 restants qui squattent ma salle de bain. Et si vous vous demandez pourquoi, et bien tout simplement parce que mon tonton sportif est venu nous rendre visite il y a quelques jours après avoir enduré plusieurs heures de jogging. Il a voulu prendre une douche et s'est servi de mon savon solide tout en insistant bien sur les parties génitales parce qu'il avait un rendez-vous galant le soir même. Et depuis ce jour néfaste, je ne prête plus mes savons ! Non mais ! 

Bref, même si j'ai beau encore et toujours raconter des conneries, j'aime aussi bien l'hygiène que le zéro déchet ! Je préfère donc que les pèlerins qui seront invités dans notre modeste demeure utilisent un gel douche et que chaque membre de notre famille possède son propre savon personnel ! Na !

Après avoir évoqué le savon solide, je vais vous parler du shampoing solide :

Maisc'estquoiencorecetrucchelou ? Me demanderez-vous. C'est la même chose qu'un shampoing classique mais en version solide, comme le savon pour les soins du corps quoi. Les enseignes "Lush" en vendent pas mal de ces petites choses-là si vous souhaitez voir de plus près à quoi ça ressemble, mais attention car ils ne sont pas bio ! 

C'est tout ce que j'ai à dire car je n’utilise ce savon que depuis quelques semaines en alternance avec mes shampoings liquides, mais je reviendrai sur le sujet de leur efficacité d'ici quelques mois.

Pour ma part, j'ai acheté un Shampoing solide de la marque "Douce Nature" pour cheveux gras, mais vous pouvez bien évidement acheter le produit qui correspondra le mieux à votre type de chevelure. 

Et pour en finir avec la salle de bain, voici le dentifrice en poudre :

Encore un truc bizarre sorti tout droit du trou du cul de Satan ? Meeeeee nan ! En fait c'est comme un dentifrice en gel, sauf qu'il est sous forme de poudre. 

J'ai choisi la marque "Per Blan" à la menthe. Pour l'utiliser c'est très simple, il vous suffit de tremper votre brosse à dent mouillée dans la poudre et ... Attendez une minute ?!? Cela signifie que mon tonton pourrait mettre les poils de sa brosse à dents vieille de 10 ans dans ma jolie petite poudre ?! Du coup je pense tout de même garder un dentifrice en gel pour le moment !

En ce qui concerne mon avis perso sur ce produit, j'ai un peu de mal avec le côté pâteux que je ressens lorsque j'utilise, par contre, il est très efficace ! Donc pour le moment je l'utilise en alternance avec un autre dentifrice bio. 

Pour en finir avec la salle de bain zéro déchet (ou presque), mon conjoint à acheté une brosse à dent en bambou biodégradable et il en est très content. Pour ma part, j'ai étalement acheté des lingettes démaquillantes lavables de la marque "Les Tendances d'Emma" dans une épicerie en vrac dont je suis plutôt satisfaite car elles sont très douces ! 

Quant au lavage du linge, pour le moment on utilise un flacon en plastique rechargeable plus de 20 fois et de la lessive liquide à la lavande bio. Je sais, je sais ... c'est du plastique, cependant je compte bien tenter de la fabriquer moi-même dans un futur proche. Pareil pour les shampoings et autres gels douche. 

Et voilà ! Dans mes prochains articles je parlerai de nos autres gestes quotidiens pour la planète, car grâce à ces derniers, nous allons pouvoir sauver le monde entier ! On est trop des super héros ! Yes ! 

Sérieux ? Vous croyez réellement que ce genre de gestes serviront à sauver notre civilisation actuelle ?! 

Cependant, je pense sincèrement qu'il vaut mieux essayer plutôt que de ne rien faire. Mais je ne me fais pas non-plus d’illusion, car ceux ne sont pas les particuliers qui polluent le plus, contrairement à ce que les capitalistes voudraient nous faire croire ! Il faudrait donc une prise de conscience générale pour que l'on puisse faire concrètement quelque chose, et ça commence malheureusement par ceux qui nous gouvernent. 

Je ne ferai pas de long discours là-dessus pour le moment car je suis actuellement en train de préparer un projet sur le sujet du climat avec d'autres personnes. Je vous en dirai plus lorsque nous aurons effectué quelque chose de concret. Et je peux vous affirmer qu'il est en bonne voie ! 

En attendant, je vais vous renvoyer à l'entretien filmé d'Aurélien Barrau qui a récemment sorti un livre. Dans cette petite vidéo il explique l'urgence de la situation tout en répondant aux questions d'un journaliste. Et je peux vous affirmer que cette dernière m'a fait beaucoup plus réfléchir sur l'état actuel des choses. 

Je peux également vous renvoyer vers la récente BD réalisée par Emma sur ce même sujet où elle a avoué avoir été déprimée lors de ses nombreuses recherches. Une partie est disponible gratuitement sur son Facebook :

Et pour finir, je vais rapidement revenir sur les achats de produits zéro déchet et bio qui sont, il ne faut pas se mentir, pour la plupart plus chers. En ce qui concerne les produits hygiéniques, j'achète essentiellement local, comme, par exemple, dans des points de vente qui proposent des produits auvergnats.

J'ai déjà testé "Les Belles de Savon", "Les savons de Pierre" ainsi que ceux de "La savonnerie de la Goutte Noire" qui ne sont pas plus chers qu’ailleurs. Et sachez que certains de ces produits bios sont disponibles ... à Leclerc ! Effectivement, dans ma région ils vendent dans certaines grandes surfaces des produits de producteurs locaux ainsi que des produits en vrac accompagnés de bocaux.

Je ne suis pas naïve et que j'ai bien conscience que ces actions sont essentiellement commerciales, cependant, si se rendre dans ces lieux ou certains produits sont moins chers peut arranger certains ménages modestes, alors pourquoi pas. 

Il existe également quelques sites spécialisés dans ces produits, comme par exemple Slow-Cosmétique.com ou encore "Comme Avant" qui est une petite entreprise familiale fabriquant essentiellement des produits cosmétiques artisanaux et se situant à Marseille (bien entendu !). 

Actuellement, je continue à préférer acheter au sein des marchés locaux ou à m'approvisionner directement dans le jardin de ma môman et mon pôpa en attendant de produire nous-mêmes quelques tomates sur notre balcon.

J’espère que la prise de conscience se fera rapidement, même si lorsque je lis les coms lors de manifestations pour le climat postés sur le site du journal local, je sens qu'on est mal barré !

Cependant, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, il est préférable à l'heure actuelle de se bouger plutôt que de rester les bras croisés sans pour autant continuer à sur-consommer bio ! Car la sur-consommation participe en partie à la destruction de notre planète et c'est dur de résister face à des marques qui vantent sans arrêt leurs produits. Et si cette prise de conscience ne se fait pas, tant pis, d'ici 30 ans nous en viendrons à consommer des "Soleils Verts". De toutes façons nous savons tous qu'ils sont succulents et plein de protéines !

A bientôt pour d'autres articles sur le sujet ! 

​​​​​​Update! Bien évidemment je ne parle pas de mon véritable oncle dans cet article mais d'un personnage imaginaire à cause de l'inconscient collectif qui voudrait que tout les tontons soient forcément des beaufs racistes. 😁

Lire la suite
1 2 > >>