Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Floria rêve

26 Octobre 2006 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria en BD !

Sous un soleil bleuté, elle rêve à ses futurs amours

Lire la suite

Floria à la plage

24 Octobre 2006 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria en BD !

Me voici aprés avoir été me baigner...j'étais un peu fatiguée aprés ces longues nages accrobatiques sous l'eau

Lire la suite

MAYME ANGEL

23 Octobre 2006 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Résumé : La petite Mayme vit paisiblement dans l'amérique du 19 éme siécle avec sa mére et ses trois soeurs. Un jour, elle rencontre un garçon au nom de Jonny et tombe follement amoureuse de lui. Elle décide donc de le rejoindre avec sa mére et ses soeurs sur la route menant au Far West! De nombreuses aventures attendrons la petite Mayme et ses amis.

Avis : Ca alors! Je n'y attendais plus! Un nouveau manga de la célèbre IGARASHI Yumiko  (Candy Candy, Georgie) L'hisoire est assée sympatique et parait passionnante (pour un début) j'éspére qu'elle sera me tenir en alène jusqu'à la fin des quatres tomes. La petite Mayme est adorable et ce manga ne manque pas d'humour, les dessins sont superbes...que demander de plus. Ce qui ne risque pas de plaire, par contre, ce sont les histoires de coeur. Il est vrai que dans un manga dessiné par la déssinatrice de Candy on ne vera pas des robots s'affrontants ou encore des arts martiaux ou des combats. Par contre, vous pourez en apprendre un peu plus sur les colons et la route qui menait au paradis, l'Orange Road(selon les croyances des Américains d'autrefois qui pensaient trouver au Far West de l'or et qui, par concéquent, pensaient devenirs miliardaires...ce qui était loing d'être le cas)

En tout cas, consolez vous avec ses éditions car l'éditeur a bien l'intention de tout rééditer les mangas réalisés par IGARASHI sauf Candy! Et oui! La petite fille aux cheveux clair n'est pas préte de réaparaitre et Mayme n'a rien d'une Candy même si elle lui ressemble (elle a deux soeurs et une mére qui la protége et l'aime alors que Candy est un pauvre orpheline abandonnée de tous, ou presque)

 

Lire la suite
1 2 3 4 > >>