Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Desperate Housewives.

28 Novembre 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

- ATTENTION : Cet article est susceptible de contenir des spoilers !

Vous connaissez des femmes au foyer désespérées ? Oui, sûrement car, de nos jours, une jolie petite maison accompagnée d'un gentils mari ainsi que de beaux enfants ne fait plus tout à fait rêver depuis que des femmes d'un âge plutôt avancé ont fait leur apparition sous la forme d'une série qui passe à la télévision.

Et oui mesdemoiselles, l'amour ne dure qu'un temps, et ne croyez pas que le fait d'avoir des enfants fera de vous une femme comblée, dés que les premières rides apparaîtront, ces ingrats vous laisserons seules périssant dans une maison de retraite au fin fond de la campagne, là ou personne ne peut plus vous retrouver ... enfin bref, je m'égare, l'histoire de Desperate Housewives, c'est à peu prés ça sauf, qu'à Wisteria Lane, il y a un meurtre dans pratiquement tout les épisodes, alors voici ma critique d'une série qui a su m'amuser autant qu'elle m'a agacée durant ces dernières années.

DE1

Dans cette petite ville tranquille et riche vivent, entres autres, 4 femmes :

1) Susan : Ma préférée, celle qui se tape le bô Mike durant 8 saisons et qui va faire que des conneries parce qu'elle est c ... heu, disons cruche mais très sympathique avec un coeur d'or.

2) Bree Van de Kamp : Je l'aime bien elle aussi, parfaite d'apparence, elle se montre froide avec son entourage mais reste sympa, c'est Lady Oscar mélangée à Marie Antoinette.

3) Gabrielle : Qui me fait marrer avec ses petits sacs à mains (jamais les mêmes d'un épisode à l'autre) et ses manières, elle profite de son mari en dépensant, à sa guise, l'argent du foyer. Elle est la plus sexy de toutes et le montre bien, posséde une manière de penser du genre "Hakuna Matata".

4) Lynette : La préférée de mon frère, mère d'une famille nombreuse, elle est débordée et souvent fatiguée.

Voila, mais je me demande pourquoi je me casse la tête à vous présenter ces donzelles car tout le monde les connaient, enfin, peut être ... bref, quand à la série en elle même, je peux avouer que de prendre le risque à créer, comme personnages principaux, des femmes au foyer d'une quarantaine d'années n'était pas mauvaise du tout car ce type de femme a toujours été mis de côté dans les série et films, les scénaristes préférant des bombes sexuelles d'une vingtaine d'années ou encore des adolescentes qui chiales tout le temps pour le rôle principal.

Après, si une série était centrée que sur des personnages qui ne font que s'occuper des gosses, manger, faire du shopping, jouer aux jeux vidéos ... ça n'attirerai pas grand monde donc, il faut des méchants ! Et quels méchants puisque ceux ci vont carrément pourrir la vie de nos héroïnes dans les dernières saisons, si bien que la caricature est à son comble. Je vous laisse voir ma vision des choses en dessins :

DE2

DE3

Sinon, les scénaristes ont décidés de faire de Wisteria Lane le patelin le plus dangereux au monde malgré son herbe verte et ses petits zoziaux qui gazouilles. Et oui, comme à Groland, il ne faut pas se fier aux apparences car les plus beaux endroits de la planète peuvent regorger de fous les plus dangereux, genre ceux que l'on veut surtout pas croiser dans la rue, ils sont tous là ! Et chaque saison fait le point sur un secret bien caché de l'un des habitants, secret qui sera petit à petit élucidé d'épisodes en épisodes.

Bref ... si vous souhaitez habiter à la campagne ou dans une villa d'apparence tranquille, faite machine arrière car c'est dangereux ! J'en sais quelque chose car j'ai habitée à la campagne durant toute mon enfance et ... bref, je vais pas raconter ma vie non plus mais celle de nos héroïnes.

DE4

Sinon, je peux avouer, qu'à partir d'un moment, j'ai trouvée que ça tournait trop en rond et heureusement que l'humour plutôt noir était toujours là afin de me faire rester devant mon écran à me marrer devant les conneries de ces filles, si différentes les unes des autres, mais pourtant amies.

Marc Cherry avait donc décidé de terminer sa série (à temps !) afin de ne pas décevoir ses fans.

Parce que bon, la dernière saison ... comment dire, je ne l'ai pas trouvée géniale non plus, surtout que les flics se foutent royalement des meutres de Mike et de Chuck. Après, même si je ne le suis pas particulièrement féministe, il faut avouer que Susan était plus d'idiote dans celle ci. Elle n'a trouvée rien d'autre à faire que de se peindre avec ses amies en train d'enterrer Alejandro ! Quand à Lynette, c'est pas mieux, elle tentera mais n'arrivera pas à réparer une ampoule grillée ... faut dire que, sans son mâle de mari pour accomplir cette lourde tache, la pauvrette était plus que démunie ...

DE5

Mais bon, trêve de plaisanteries, j'ai tout de même sentie mes larmes couler durant cette dernière saison, moi qui suis si insensible d'habitude, surtout devant les films d'horreurs mais ça, c'est un autre sujet qui viendra par la suite ... bref, cette saison 8 était tout de même très émotive et drôle, il le fallait bien, et comment terminer une bonne série en surprise ! Tout simplement en faisant mourir un de ses personnages principaux quitte à faire râler toute une masse de femelles en furies, tout comme pour la mort de Sherlock Holmes !

Mais bon, pour terminer, Desperate Housewives restera pour moi une des séries les plus originales des années 2000, avec de bons rebondissements, des personnages sympathiques dans lesquels chacun peu se retrouver et surtout, un super générique composé d'oeuvres d'Art représentant des femmes martyrisées, culte :


Durant 8 saisons, se sont elles qui ont tenues le beau rôle, elles qui ont portées le pantalon prouvant que la vie des femmes au foyer peut être palpitante. Quand aux hommes et aux enfants, ils n'avaient qu'un rôle secondaire dans toute la série, et oui, ils servent à rien ... enfin, presque ...  Ah l'amour, l'amitié ... que d'émotions universelles blablabla ... merde, mais je deviens aussi gaga que les 90 % des femmes qui utilisent facedebouk ...

Et je me souviendrais surtout, qu'à Wisteria Lane, Noël se fête au printemps (si, si), que tout le monde à un secret et que votre voisin de palier peu chercher à vous tuer même si vous le soupçonner pas car sa bouille semblait sympathique et innocente ...

DE6.jpg

 

A bientôt !

Lire la suite

Films tout pourris : Twilight.

20 Novembre 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Depuis le temps que ça me démangeais, depuis tout ce temps ou j'ai voulu connaître ce que certains appels une "saga incroyable au succès mérité", depuis ce jours ou j'ai voulus visionner un premier film afin de me faire une idée ... tout ce que ce premier visionnage ma donné c'est une bonne crise de fou rire accompagnée d'une envie folle de zapper tellement c'était chiant.

twi1

Bref ... Le dernier film de cette saga mormone vient de se terminer et, lorsque l'on lit les commentaires sur "Allo ciné", on se dit que ça ne sert à rien de se fier aux avis des internautes car ils sont rédigés par 90 % d'adolescentes qui trouvent que c'est trop bien, et il y en a de ce genre : "TROP b1 tous seux ki metre jaime pas alors kikil on pas ve c des couilione" ... reste à espérer que c'est un troll qui écrit ce genre de choses parce que j'invente rien ! C'est !

Bon ... je m'égare mais, après avoir vu la moitié du deuxième film sur M6 (d'ailleurs ce sont des monstres ! Osez mettre "Alien" en deuxième partie alors que l'on travaille le lendemain ! Ça vaut la peine de mort !) avant de craquer et de zapper après une énième niaiserie romantique, je suis allée lire les critiques d'Odieux Connard, beaucoup plus passionnantes.

Non mais, c'est la première fois que je vois autant de messages religieux intégristes, pédophiles, anti-avortement ... et j'en passe et des meilleurs dans un seul film, je préfère largement la série "The Blood".

twi4.jpg

Mais attention, il y en a qui vont encore dire "Ci taime pa tas ka pa regardé ! Et toque !", mouai mais si tu veux te forger un avis objectif, il faut bien que tu regarde, nan ? Et toc ! Sans parler de celles munies d'un QI ne dépassant pas celui d'une huître qui vont se faire du mal en se rendant sur des sites qui critiques leur saga préférée, celle qui a changée leur vie ! (j'invente toujours pas) et dire des choses du genre "laissez ce genre de film aux ados et allez voir autre chose, bande d'idiots !" ou encore "Franchement, les gens réfléchissent trop !", ha bon ? Cette jeune fille insinuerait elle qu'il faut regarder ces films sans réfléchir alors ? Je comprends mieux et c'est inquiétant ... bref, vous pouvez venir mesdemoiselles, je serais ravis de recevoir vos critiques constructives.

twi3

Sinon, une des choses qui m'énerve dans cette saga est bel et bien son héroïne neuneu qui se fait sans arrêt aider par des mâles qui sont là pour la protéger, je n'est jamais été réellement fan de cette autre saga nommée "Harry Potter" mais je préfère largement Hermione à cette cruche de Bella. Mais bon, si cela peu rassurer les fans intelligentes, je peux comprendre que ça plaise (pffff ... pardon) car c'est tout à fait le genre de film qui répond aux désirs émotionnels subconscients des adolescentes en mal de mec "parfait" (hihihi ... mmm ... pardon) car il y a deux beaux mecs musclés qui se battent pour une fille qui est le centre d'attention de tous, un mec qui est prêt à encaisser tout les sacrifices pour celle qu'il aime (hohoho), un amour impossible ... Alors que, dans la vraie vie, le gentil et beau Mike préfère sortir avec cette cruche de Vanessa, 95 C, plutôt qu'avec vous snif ...

twi2

Sinon, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de chose, dans les mangas, les auteurs écrivent ces rêveries pour les deux sexes comme, par exemple, "Love Hina" ou nous retrouvons un mec naze de chez naze, il n'est jamais sortit avec une nana tellement il est naze. Mais sa vie changera le jours ou il intégrera une pension pour filles et celles-ci finirons, pratiquement toutes, par tomber amoureuses de lui. Cependant, je vous conseils plutôt de regarder "Desperate Housewives" car cette saga prouve bien que "mariée + enfants" ne signifie pas toujours que c'est égal au bonheur, même si j'avoue qu'elle possède aussi plusieurs incohérences que je dévoilerais dans un prochain article.

Pour terminer, je trouve finalement "Twilight" trop mou avec des clichés romantiques vus et revus avec des personnages chiants, je préfère largement le manga "Maison Ikkoku" qui raconte une histoire d'amour sans jamais trop tomber dans le niai tout en étant réaliste (le chômage et la peur du lendemain sont présents)

 

Je vais d'ailleurs, en gise de générique de fin, vous montrer les quelques "mêmes" trouvés sur le net qui prouvent qu'il existe dans ce bas monde des histoires d'amour plus belles que Twilight :

 

24241166.jpg

Stil

vegeta-bulma.jpg

545971_403837703016420_241492660_n.jpg

better-love-story-than-twilight2.jpg

superheroes-batman.jpg

stillabetterlovestorythantwilight_.jpg

Still-A-Better-Love-Story-Than-Twilight.jpg

 

A bientôt !

Lire la suite

Le magicien.

13 Novembre 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria en BD !

Floria, une jeune fille qui s'est retrouvée dans un monde qui n'est pas le sien, essaie de rentrer chez elle. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens en haut à droite.

cien7

 

Accompagnée d'amis qu'elle a rencontrée en route, Floria se rends chez un très grand magicien afin de tenter de trouver des réponses à ses questions.

 

cien1

cien2.jpg

cien3

cien4

cien5

cien6

A suivre.

Lire la suite