Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Films tout pourris : Twilight.

20 Novembre 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Depuis le temps que ça me démangeais, depuis tout ce temps ou j'ai voulu connaître ce que certains appels une "saga incroyable au succès mérité", depuis ce jours ou j'ai voulus visionner un premier film afin de me faire une idée ... tout ce que ce premier visionnage ma donné c'est une bonne crise de fou rire accompagnée d'une envie folle de zapper tellement c'était chiant.

twi1

Bref ... Le dernier film de cette saga mormone vient de se terminer et, lorsque l'on lit les commentaires sur "Allo ciné", on se dit que ça ne sert à rien de se fier aux avis des internautes car ils sont rédigés par 90 % d'adolescentes qui trouvent que c'est trop bien, et il y en a de ce genre : "TROP b1 tous seux ki metre jaime pas alors kikil on pas ve c des couilione" ... reste à espérer que c'est un troll qui écrit ce genre de choses parce que j'invente rien ! C'est !

Bon ... je m'égare mais, après avoir vu la moitié du deuxième film sur M6 (d'ailleurs ce sont des monstres ! Osez mettre "Alien" en deuxième partie alors que l'on travaille le lendemain ! Ça vaut la peine de mort !) avant de craquer et de zapper après une énième niaiserie romantique, je suis allée lire les critiques d'Odieux Connard, beaucoup plus passionnantes.

Non mais, c'est la première fois que je vois autant de messages religieux intégristes, pédophiles, anti-avortement ... et j'en passe et des meilleurs dans un seul film, je préfère largement la série "The Blood".

twi4.jpg

Mais attention, il y en a qui vont encore dire "Ci taime pa tas ka pa regardé ! Et toque !", mouai mais si tu veux te forger un avis objectif, il faut bien que tu regarde, nan ? Et toc ! Sans parler de celles munies d'un QI ne dépassant pas celui d'une huître qui vont se faire du mal en se rendant sur des sites qui critiques leur saga préférée, celle qui a changée leur vie ! (j'invente toujours pas) et dire des choses du genre "laissez ce genre de film aux ados et allez voir autre chose, bande d'idiots !" ou encore "Franchement, les gens réfléchissent trop !", ha bon ? Cette jeune fille insinuerait elle qu'il faut regarder ces films sans réfléchir alors ? Je comprends mieux et c'est inquiétant ... bref, vous pouvez venir mesdemoiselles, je serais ravis de recevoir vos critiques constructives.

twi3

Sinon, une des choses qui m'énerve dans cette saga est bel et bien son héroïne neuneu qui se fait sans arrêt aider par des mâles qui sont là pour la protéger, je n'est jamais été réellement fan de cette autre saga nommée "Harry Potter" mais je préfère largement Hermione à cette cruche de Bella. Mais bon, si cela peu rassurer les fans intelligentes, je peux comprendre que ça plaise (pffff ... pardon) car c'est tout à fait le genre de film qui répond aux désirs émotionnels subconscients des adolescentes en mal de mec "parfait" (hihihi ... mmm ... pardon) car il y a deux beaux mecs musclés qui se battent pour une fille qui est le centre d'attention de tous, un mec qui est prêt à encaisser tout les sacrifices pour celle qu'il aime (hohoho), un amour impossible ... Alors que, dans la vraie vie, le gentil et beau Mike préfère sortir avec cette cruche de Vanessa, 95 C, plutôt qu'avec vous snif ...

twi2

Sinon, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de chose, dans les mangas, les auteurs écrivent ces rêveries pour les deux sexes comme, par exemple, "Love Hina" ou nous retrouvons un mec naze de chez naze, il n'est jamais sortit avec une nana tellement il est naze. Mais sa vie changera le jours ou il intégrera une pension pour filles et celles-ci finirons, pratiquement toutes, par tomber amoureuses de lui. Cependant, je vous conseils plutôt de regarder "Desperate Housewives" car cette saga prouve bien que "mariée + enfants" ne signifie pas toujours que c'est égal au bonheur, même si j'avoue qu'elle possède aussi plusieurs incohérences que je dévoilerais dans un prochain article.

Pour terminer, je trouve finalement "Twilight" trop mou avec des clichés romantiques vus et revus avec des personnages chiants, je préfère largement le manga "Maison Ikkoku" qui raconte une histoire d'amour sans jamais trop tomber dans le niai tout en étant réaliste (le chômage et la peur du lendemain sont présents)

 

Je vais d'ailleurs, en gise de générique de fin, vous montrer les quelques "mêmes" trouvés sur le net qui prouvent qu'il existe dans ce bas monde des histoires d'amour plus belles que Twilight :

 

24241166.jpg

Stil

vegeta-bulma.jpg

545971_403837703016420_241492660_n.jpg

better-love-story-than-twilight2.jpg

superheroes-batman.jpg

stillabetterlovestorythantwilight_.jpg

Still-A-Better-Love-Story-Than-Twilight.jpg

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> P'tit coucou rapide Floria, bise et bonne soirée...<br />
Répondre
L
<br /> je ne regarde peu la TV mais mon homme adore les séries style NCIS....autrement mon dernier film que j'ai vu au ciné,c'était les saveurs du palais avec catherine frot....<br />
Répondre
P
<br /> passe te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Excellent!! :)<br />
Répondre
L
<br /> bonjour ma douce Floria,<br /> <br /> <br /> ton article m'a fait sourire, dans un certain point, tu as raison. Cette saga, c'est surtout pour les ados. Bella a la beauté pour elle. Pour te dire, je n'ai jamais vu un film<br /> de twilight même à la télé.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton article, au moins, tu dis ce que tu penses. Bon week-end ma jolie. je t'embrasse. Cricri<br />
Répondre