Yôkais et sorciéres.
En ce jours d'Halloween, j'ai choisis de vous présenter une carte postale réalisée dans le cadre d'un concours organisé par la "Japan Expo Centre", elle avait pour thème "Les Yôkai" qui sont des êtres mystérieux, étranges et sinistres (Recherchez sur Wikipédia pour plus d'explications car j'ai la flemme de tout réécrire).
Je m'étais rendue compte, la veille de la date butoir, qu'il y avait ce concours et je l'ai réalisée en une soirée, ce qui ma fait veillée jusqu'à tard le soir mais j'ai pu la terminer juste à temps pour le lendemain.
Voici la version encrée :
Voici maintenant la version couleur :
Je vous montre également une bannière réalisée pour Facebook :
Joyeux Halloween à tous !
Orange et noire comme Halloween.
A bientôt !
A Tours de Bulles.
Le mois dernier, je me suis rendue au festival "A Tours de Bulles".
Je suis arrivée dans la soirée à Tours avec un ami, nous avons d'ailleurs eux du mal à nous garer.
Après avoir passés la nuit chez mon frère, nous nous sommes rendus au festival tôt le matin car nous étions bénévoles.
C'est là que j'ai rencontrée la dessinatrice Laurel pour la première fois.
Elle est agréable et très gentille, j'ai cependant eu toutes les peines du monde à lui demander une photo.
J'ai également rencontrée pleins d'autres super dessinateurs comme, par exemple, Jordi Lafebre, le dessinateur de Lydie.
Il y avait aussi les auteurs de "Pico Bogue", mère et fils travaillent ensembles.
Voici quelques unes de mes dédicaces :
Avant de rentrer, nous sommes passés par une librairie car, après une journée comme celle ci, il nous faillaient encore et toujours plus de BD.
J'ai pu acheter, avant tout le monde, le deuxième tome de "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets : on l'appellera Simone". Il est très bien et parle d'un sujet encore trop sensible à aborder, même encore de nos jours, mais qui reste primordiale car d'actualité.
Je suis tout a fait d'accord avec les auteurs mais certains ne voient pas les choses de la même manière ...
Bref, évitons les sujets qui fâches et retournons à nos moutons, nous devions y retourner le lendemain et, ayant beaucoup de route à faire le soir, je voulais reprendre ma voiture.
Cependant, j'ai constatée avec effroi qu'elle avait disparue et nous avons du appeler la police ...
Après 35 euros d'amendes, 115 euros dépensés afin de pouvoir récupérer mon précieux véhicule et une bonne heure de perdue, nous avons pu enfin nous rendre au festival et continuer nos dédicaces.
Pour ceux qui n'auraient pas l'immense honneur de connaître Damien, petit rappel ici.
La journée a pu se dérouler presque sans encombres.
J'ai adoré discuter avec Mara, elle a un an de plus que moi et adore les sirène ainsi que l'époque victorienne, c'est une fille bien quoi. ^^
Vers 17 heures, nous devions déjà nous préparer à partir car il y avait environ 4 heures de route à faire afin de rentrer.
J'ai lu une seconde fois la BD "Un Crayon dans le coeur" avant de rentrer.
J'en ai profité pour lire également le magasine du festival qui illustrait toutes les BD du concours, la mienne ainsi que celle de Roxy en faisaient parties.^^
Roxy et Mickael nous ont dit "au revoir" et nous avons pu reprendre la route, tristes que le week end soit déjà terminé.
Et voilà ... c'est tout pour le moment, je termine cet article avec quelques photos qui me rendent déjà nostalgique.
D'autres images sont cachées en lien alors n'hésitez pas à cliquer sur les photos.
Sinon, si vous voyez Damien, jetez le dans un lac afin qu'il ne nuise plus jamais !
FIN
Beetlejuice et Lydia.
La fête des morts approche et cela provoque en moi une soudaine envie de dessiner des fantômes :
Clic !
J'adorais le personnage de Lydia lorsque j'étais petite.
Sinon, un deuxième film sur "Beetlejuice" serait en cours de création et j'ai peur d'être très déçue ... on verra bien ...
Et pour terminer, un peu de pub pour le groupe de mon cousin "Le Balluche de la Saugrenue" :