Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Vacances !!!

28 Juin 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

Mes 15 jours de vacances du mois de juillet ont étés validées et j'ai un programme chargé qui m'attends ! Tout d'abord, une petite visite à Tours chez mon frère qui vient de déménager. Et même si je connais assez bien les lieux, il y a toujours des nouvelle choses à voir.

 

vac1

 

Puis ensuite, Paris ! Une visite du musée de Tim Burton puis, peut être, Euro Disney.

 

vac2

 

Et, comme chaque année ...

 

vac3.jpg

 

Puis, peut être, l'océan et ses beaux gosses.

 

vac4.jpg

 

Voilà, tout ça pour vous dire que je serais absente durant une dizaines de jours mais je reviendrai vite avec pleins de photos et vidéos !

 

Cette année, je suis d'ailleurs obligée d'emmener mon chat trouillard car je n'ai personne sous la main qui pourra me le garder. Il va être super content !

 

vac5-copie-1.jpg

 

A bientôt !

Lire la suite

Puy de Dôme

21 Juin 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

puy1.jpg

 

 
puy2.jpg

 

Avant mon frère et sa copine nous avons donc monter le Puy de Dôme à pieds, et on c'est bien amusés.

 

puy3

J'ai pris quelques photos et Roxy aussi :

DSCI0176.JPG

DSCI0181.JPG

DSCI0186.JPG

DSCI0188.JPG

puy1-copie-2.jpg

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

 

puy4

 

A bientôt !

Lire la suite

Fan Art "Les Nombrils"

17 Juin 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Fan Art

Pour ceux qui ne connaissent pas la BD "Les Nombrils", c'est tout simplement l'histoire de 3 filles adolescentes belles et vaches.

 

nom3.jpg

 

Rien de bien original me direz vous ? J'avoue que, moi aussi, dés que j'ai découvert cette nouvelle série dans le journal Spirou, je me suis dit : "encore une BD pour adolescents boutonneux ... comme si il y en avait pas déjà assez !" Car, à l'époque, je commençais sérieusement à saturer depuis "Tchô". Mais, comme "Lou", il s'avère que ça a été une bonne surprise !

 

nom7.jpg

 

Car, contrairement aux autres séries du genre, les personnages évoluent de tome en tome. On découvre également l'intimité familiale de chaque protagoniste et je ne peux que constater que Karine est la seule qui a un foyer "normal". En effet, la mère de Jenny est une alcoolique dépressive incapable de s'occuper de ses trois enfants, quand à Vicky, ils sont très riches mais aussi très cons et la jeune fille se fait constamment rabaisser par sa soeur aînée ! Bref, cette série nous montre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que les amours et amitiés peuvent apporter le bonheur comme le malheur.

 

nom5.jpg

Desperate Nombrils.

 

Quand au dernier album, il était vraiment excellent et j'ai hâte de lire la suite ... Dan était assez énervant en gentils naïf, Karine s'avère être plus intelligente et manipulatrice qu'il ne le paraissait au début, Jenny reste naïve et joue un rôle de fausse méchante et Vicky, un des personnage les plus intéressants car elle est celle qui, malgré sa méchanceté, reste la plus malheureuse. Sans parler de Karine et Jenny qui ont eu plus de petits amis que Vicky qui reste célibataire tout le long de la série malgré son succès avec les garçons. Sans oublier que Vicky vit au sein d'une famille difonctionnelle ou se cache beaucoup de squelettes dans les placards et j'ai souvent eu de la peine pour elle en voyant des gags la concernant.

 

Voici mon fanart, j'aurais du faire Karine plus grande :

 

fanartnombrils.jpg

 

Voilà, tout ça pour vous dire que j'adore cette BD et que la suite arrive bientôt dans Spirou.

 

A bientôt.

Lire la suite
1 2 > >>