Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

L'été.

20 Juin 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

été1

ete2.jpg

ete3.jpg

ete4.jpg

ete5.jpg

ete6.jpg

ete7.jpg

ete8.jpg

ete9.jpg

ete10.jpg

ete11.jpg

ete12.jpg

Je vous souhaite à tous un super été, il y aura plusieurs mises à jours automatiques durant les mois de juillet et août.

Et surtout, profitez bien de la fête de la musique, c'est probablement la dernière ! 

Epilogue : 

Boite.jpg

A bientôt !

Lire la suite

Card Captor Sakura.

9 Juin 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Fan Art

Sakura.jpg

On revient dans les années 90 avec un anime pour "filles" bien plus joyeux que Candy : "Card Captor Sakura".

J'avais adoré ce manga et ses personnages, bien plus que "Sailor Moon", et pourtant, l'héroine n'est encore qu'une enfant ainsi qu'une grande partie des protagonistes principaux.

Mais il y a suffisamment de mystères et d'intrigues pour maintenir le lecteur en haleine durant 12 tomes et 70 épisodes, d'ailleurs, j'ai bien envie de faire taire les mauvaises langues qui disent que ce n'est qu'un manga "gnangnan" pour fillettes.

Concernant l'histoire, elle est assez simple : Sakura fait échapper, par mégarde, des cartes qui avaient été emprisonnées dans un livre par un magicien très puissant nommé Clow Reed et elle doit les retrouver avec l'aide de Kero, une peluche vivante assez gourmande (et bête aussi).

La jeune fille aura un grand nombre d'adversaires à affronter avant de devenir officiellement maître des cartes, c'est sans compter sur Shaolan, son rival, qui veut lui aussi devenir maître des cartes, il lui laissera aucun moments de répits (du moins au début), Sakura devra également affronter le gardien des cartes : Yue, qui n'apprécie guère que de faibles enfants prennent la place de son défunt maître puis, pour finir, elle affrontera Clow Read (ou plutôt sa réincarnation) en personne ! 

Bref, la petite chasseuse de cartes aura fort à faire avant de devenir une puissante magicienne à son tour et les épreuves seront nombreuses, cependant, il n'y a pas vraiment de méchants dans cette série et c'est tout gentillet.

Pour finir, "Card Captor Sakura" est un anime qui fait du bien avec une bande son inoubliable, il vous fera passer un très bon moment. Il est tout simplement mon préféré dans le genre "Magical Girl". :)

Lire la suite

Fan Art Candy.

2 Juin 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Fan Art

Candy.jpg

J'ai re-visionné quelques épisodes dernièrement, pourtant, je n'ai pas vraiment grandit avec la petite fille aux tâches de rousseurs mais je lisais pas mal de livres sur Candy étant petite, elle voulait devenir infirmière et ma maman en profitait pour m'expliquer son métier.

Comme pour la plupart des dessins animés des années 70/80, ce manga raconte la vie d'une petite orpheline qui va s'en prendre plein la figure durant 115 épisodes.

L'histoire en elle même est sympa car c'était une des premières fois ou l'on pouvait voir un personnage grandir, apprendre un métier ect ... cependant, une partie de sa famille qui l'a adoptée ne pourra pas la voir en peinture à cause des mauvais tours joués par Daniel et Elisa, des enfants insupportables et gâtés.

Ses amours finirons tous mal, dont son premier qui se terminera brutalement par la mort d'Anthony, ce qui avait pour effet de faire râler une bonne partie des français à l'époque, si bien que les équipes de doublage avaient été obligés de changer sa mort en une convalescence longue à l'hôpital (heureusement qu'ils ont pas râler pour la mort de Mufasa dans le "Roi Lion").

Bref, même si c'est assez tragique (la première guerre mondiale fera son apparition brusquement), Candy réussira à optenir sa petite vengeance à la fin (du manga seulement) et deviendra une riche héritière car adorée par le grand Oncle William, le chef de la famille. ^^

 

Lire la suite