Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Card Captor Sakura.

9 Juin 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Fan Art

Sakura.jpg

On revient dans les années 90 avec un anime pour "filles" bien plus joyeux que Candy : "Card Captor Sakura".

J'avais adoré ce manga et ses personnages, bien plus que "Sailor Moon", et pourtant, l'héroine n'est encore qu'une enfant ainsi qu'une grande partie des protagonistes principaux.

Mais il y a suffisamment de mystères et d'intrigues pour maintenir le lecteur en haleine durant 12 tomes et 70 épisodes, d'ailleurs, j'ai bien envie de faire taire les mauvaises langues qui disent que ce n'est qu'un manga "gnangnan" pour fillettes.

Concernant l'histoire, elle est assez simple : Sakura fait échapper, par mégarde, des cartes qui avaient été emprisonnées dans un livre par un magicien très puissant nommé Clow Reed et elle doit les retrouver avec l'aide de Kero, une peluche vivante assez gourmande (et bête aussi).

La jeune fille aura un grand nombre d'adversaires à affronter avant de devenir officiellement maître des cartes, c'est sans compter sur Shaolan, son rival, qui veut lui aussi devenir maître des cartes, il lui laissera aucun moments de répits (du moins au début), Sakura devra également affronter le gardien des cartes : Yue, qui n'apprécie guère que de faibles enfants prennent la place de son défunt maître puis, pour finir, elle affrontera Clow Read (ou plutôt sa réincarnation) en personne ! 

Bref, la petite chasseuse de cartes aura fort à faire avant de devenir une puissante magicienne à son tour et les épreuves seront nombreuses, cependant, il n'y a pas vraiment de méchants dans cette série et c'est tout gentillet.

Pour finir, "Card Captor Sakura" est un anime qui fait du bien avec une bande son inoubliable, il vous fera passer un très bon moment. Il est tout simplement mon préféré dans le genre "Magical Girl". :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article