La paix retrouvée.
Yonan ne souhaitait surtout pas rester dans cette situation, il avait un plan en tête et il demanda à Floria de se tenir prête à utiliser toute sa magie. Il lui dévoila alors son plan.
Durant ce temps, le vaisseau de Sarkoko partait en direction de la terre avec ses deux prisonnier à bord.
Et c'est en ce moment même que la colère de la jeune rouquine éclata une seconde fois.
En effet, Yonan venait de lui proposer d'utiliser la magie afin de cramer ou d'électrifier tout le monde, et Floria n'était pas du tout d'accord avec ses projets d'évasion. C'est alors que le jeune homme se mit à son tour en colère, il dit à sa camarade qu'ils allaient être ridiculisés et emprisonnés si ils ne tentaient rien. Les deux enfants commencèrent alors à se disputer fortement devant leurs kidnappeurs.
Après quelques minutes de disputes inutiles, Yonan prit la décision de se débrouiller seul, et il commença à se préparer à attaquer tout le monde. C'est alors qu'une chose étrange se produisit ...
Un homme étrange venait d'apparaître puis de re-disparaitre avec Yonan après l'avoir saisit. Il se passa la même chose avec Démini qui était actuellement en train de se battre contre un Super Héros.
Libéré, Marc décida de se rendre à la station ou devaient actuellement se trouver sa cousine et son "amie" Élisa. Il était très loin de se douter que Floria était actuellement dans l'espace, prisonnière de son président, et seule désormais, car Yonan venait de disparaître sans plus jamais donner signe de sa présence. Mais la pauvre fille n'était pas aux bout de ses surprises car ses pouvoirs, eux aussi, étaient en train de disparaître.
Et les bras droits de Sarkoko, qui n'avaient rien manqués de la scène, décidèrent de garder la jeune fille sous haute surveillance et de la mettre directement en garde à vue dés leur arrivés afin d'éviter tout autre tentative d'évasion. Ils firent également des recherches dans le vaisseau, mais Yonan restait introuvable ... après plusieurs minutes de vole, toute la troupe atterrit enfin sur la terre.
Sarkoko et ses hommes se retrouvèrent à la station et ils s'apprêtaient à embarquer Floria, c'est alors qu'une personne intervint.
ll s'agissait d'Élisa, elle venait au secours de Floria en expliquant au président qu'elle n'y était pour rien. Marc arriva à son tour au secours de sa cousine, les deux enfants racontèrent alors leur motivation afin d'arrêter le tyran et tout ce qui c'était passé jusqu'à maintenant, mais Sarkoko ne les croyaient toujours pas.
C'est alors qu'une personne très proche de Floria apparut.
Il s'agissait de Dominique, la maman de Floria, et son intervention allait définitivement rendre sa fille innocente. En effet, le président connaissait très bien son mari, qui avait travaillé pour lui un moment, avant de partir à l'étranger.
Floria était enfin libre ! Et Yonan étant partit, la terre était enfin hors de danger.
Dominique vint alors vert sa fille et lui dit qu'il était tant de rentrer, son visage était encore sévère car elle avait mal supportée la fugue de Floria ce matin, ainsi que les risques qu'elle avait prit.
En plus, elle avait eu la drôle de surprise de trouver un renard dans la maison, la jeune fille expliqua alors une partie de l'histoire à sa mère (excepté ses pouvoirs) ainsi que tout ce qu'elle avait voulu tenter pour sauver ses proches. Après de longues discutions, Floria, Marc et Dominique repartirent enfin chez eux.
Le soir même, Sarkoko annonça à la télévision la fin de cette petite guerre qui avait causée la disparition d'une bonne partie des portables de France, même si il était triste de ne pas avoir pu arrêter Yonan.
La paix était enfin retrouvée et les citoyens pouvaient se réjouir, ils allaient pouvoir récupérer leurs portables dés le lendemain, sans oublier Internet.
La vie pouvait enfin reprendre son cours, Floria allait retourner à l'école, comme d'habitude, et ses proches allaient reprendre leurs activités de tout les jours. Mais ... et Yonan ? qu'était il devenu ? Ou se trouvait il en ce moment ?
A suivre ...