Le piège.
26 Février 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Les aventures de Floria romancés !
Après avoir effectué une danse un peu bizarre, Yonan décida qu'il était temps de donner un cadeau au dieu Démini.
Vous le reconnaissez, il s'agit du petit renard qui apparait ici. Yonan l'avait attrapé alors qu'il s'amusait pas loin des deux enfants et le magicien voulait le sacrifier, il commença alors à s'avancer vers le ravin, mais Floria n'était pas du tout d'accord !
La rouquine attrapa le petit renard dans ses bras, elle ne voulait pas qu'un gars fou lui fasse du mal. Yonan continuait de sourire bêtement et dit à Floria qu'elle n'avait qu'à le garder.
Que ça lui ferait un souvenir de son monde, il se dirigea alors vers un espèce d'engin volant qui lui permettait, selon ses dires, de voyager partout.
Yonan annonça également à Floria qu'il souhaitait faire un tour dans son pays. Et, vu qu'elle lui avait révélé pas mal de choses sur la terre, il voulait aussi tester sa magie sur ses habitants.
Floria était paniquée à cette idée, mais elle n'avait pas eu le temps de répliquer car que le magicien lui envoya un souffle magique qui la propulsa au loin avec le renardeau.
Floria perdit connaissance un instant et, lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, la jeune fille sut qu'elle était revenue à la case départ : au sein de l'école. Le petit renard se tenait prés d'elle.
C'est alors que Marine fit son apparition, son amie lui dit qu'elle la cherchait partout depuis une bonne demie heure. Mais la rouquine ne savait pas trop quoi répondre ... elle avait encore les phrases de Yonan qui lui trottaient dans la tête ... qu'allait il tenté de faire ? Qu'allait il encore arriver ?! Marine s'aperçut bien que Floria était troublée, elle cru que c'était encore à cause de l'attitude qu'avait eu Élisa ce matin, Marine lui expliqua alors qu'elle allait bientôt demander pardon. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la salle de classe, la maitresse les attendaient depuis un moment, Floria avait prit soin de cacher le petit renard dans les toilettes avant la fin des cours.
La dernière sonnerie finie enfin par retentir, Floria alla vite chercher son nouvel ami dans les toilettes avant que ses camarades ne le remarque. Elle cacha alors le renardeau dans son cartable, Marine arriva à ce moment là et fit un clin d'œil à son amie en regardant dans la direction du sac. Floria comprit qu'elle avait vu le renardeau quelques heures plus tôt, mais Marine continua de jouer les innocentes et les deux jeunes filles, à nouveau réconciliées, se dirent au revoir ... Floria était toujours aussi inquiète ...
Son inquiétude grandit lorsqu'elle vu, sur le chemin de sa maison, un homme et une femme, tout deux habillés de noir, qui parlait d'une menace à je ne sais qui par tolki volki. La rouquine hâta le pas.
Arrivée enfin chez elle, Floria se dépêcha de rentrer dans sa chambre avec son jeune protégé. C'est alors que sa mère, qui l'avait entendu entrée, l'interpela.
Floria et sa mère passèrent à table, quand au papa, il n'était toujours pas rentré ... Dominique dit alors à sa fille que son mari n'était pas loin et qu'il n'allait pas tarder à revenir, c'est alors que les informations du vingt heure, qui passaient actuellement à la télé, s'arrêtèrent brutalement ... le président apparut alors à l'écran, il avait une annonce importante à faire à ses concitoyens ... l'inquiétude de Floria grandit de plus en plus ...
"Mes chers concitoyens, depuis quelques heures, un jeune délinquant s'amuse à nous menacer avec l'aide d'armes de destructions massives. Il na pas voulu nous dévoiler ses plans mais je suis là pour vous protéger ! D'après nos informations, il serait très jeune. Je suppose qu'il s'agit encore d'un canular mais je vais m'en charger car, depuis que j'ai été élu président, j'ai toujours assuré la sécurité du pays grâce à mes méthodes d'anti-délinquance ! Et vous savez bien que ces jeunes risquent à tous moment de tuer plusieurs veilles dames si nous n'agissons pas rapidement ! Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous aurez intérêt à voter une nouvelle fois pour moi dans le futur si vous souhaitez que je vous sauve encore la vie !" Et les informations "normales" reprirent de nouveau ...
La maman de Floria cru tout d'abord qu'il s'agissait encore d'une mascarade afin d'acquérir de nouveaux électeurs, mais Floria savait que le président, pour une fois, ne plaisantait pas ...
Il fallait absolument qu'elle retrouve Yonan avant qu'il ne tente n'importe quoi ! Elle devait le résonner, même si ça paraissait mission impossible. Mais ou était il ?
A suivre ...
Voilà la fin de ce chapitre et, comme vous pouvez le voir, j'ai décidé d'insérer de la couleur à mes histoires. Bon weekend à tous ! :)
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 144 Illustrations et crayonnés
- 144 Ma vie en BD
- 126 Dessins divers
- 112 Les aventures de Floria en BD !
- 87 News !
- 49 Festivals et manifestations
- 44 Fan Art
- 44 Les aventures de Floria romancés !
- 40 Critique de BD et mangas
- 13 BD divers
- 10 Instantanées
- 9 BD Jazz Club
- 2 Les dessins de Roxane.
- 1 BD parodique "Les Nombrils"