Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Séries nostalgiques.

15 Décembre 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

La dernière fois j'ai parlée des Femmes au foyer désespérées mais j'aime aussi cette série et j'en ai fait un petit Fan Art :

 

House.jpg

Sinon, ayant été bien malade durant toute la semaine, je ne ferai pas un article avec pleins de dessins, mais attendez vous à un article spéciale fin du monde vendredi prochain. (si tout va bien huhuhu)

Je voudrai également vous parler du retour d'une bonne série qui a débutée dans les années 80 et qui a été rediffusée plusieurs fois : Les Mystérieuses Cité d'or.

Après un arrêt de plus de 30 ans, elle reviennent enfin avec la suite directe de la première saison, ce qui est un pari risqué car la nouvelle génération de gamins n'a pas connu ce dessin animé dont voici le nouveau générique :

 


J'ai donc visionné les deux épisodes inédits diffusés sur TF1 le 9 décembre et j'ai bien aimée, enfin un dessin animé éducatif pour les enfants comme dans les années 90 (Il était une fois l'homme, la vie ...) et je trouve que ça manque car j'ai constaté que les "Totally Spies" étaient encore diffusées ! Sérieux, ils en ont pas marre ?!? Le concept était sympa mais c'est tout le temps la même chose ! Mais bon, j'ai échappée à la pauvreté des programmes jeunesses de ce temps, étant née au milieu des années 80, et j'en suis bien contente.

1125793 rue barcelone 02

Bref, pour en revenir aux Mystérieuses Cités d'or, cette nouvelle saison a été fortement critiquée sur la toile et j'ai pu constater que la majeure partie des critiques étaient : "c'est pas les même dessins !", "les visages sont pas pareils", "c'est fait sur ordinateur", "c'est pas les même voix" ... et gnagnagna, bon ... je n'ai pas grandis avec ce dessin animé car je n'était pas née lors de sa première diffusion et j'ai du me contenter des quelques rediffusions des années après et j'avais bien aimée, mais bon, à entendre certains, il faudrait que ce soit dessiné sur papier, avec les anciennes voix qui ont vieillis (plus de 30 après, c'est normal mais certains n'étaient pas au courant) et que les documentaires à chaque fin d'épisode soient filmés en Super 8. Les techniques évoluent et j'ai constaté qu'une grande majorité des dessinateurs utilisaient la tablette graphique et les logiciels. Après, ils ne pourrons jamais refaire exactement pareil que dans les 80 mais je trouve injuste de critiquer de cette manière car les animateurs ont mis énormément de temps à réaliser cette nouvelle saison, personnellement, j'ai hâte de découvrir la suite avec les documentaires sur la Chine.

Les-Mysterieuses-Cites-dor2-tf1-2012-06.jpg

Sinon, je vous également vous parler d'un autre dessin animé de mon enfance, "Hey Arnold". Pourquoi j'en parle ? C'est très simple, il s'agit d'une série inachevée des années 90 et elle raconte la vie d'un gamin et de sa bande de copains dans les quartiers pauvres d'une ville sans nom. Au début, j'étais assez réticente du au dessin disons "bizarres" mais on si fait vite car il y avait de très bon épisodes comme celui du Noël, Helga chez les psy, Le journal ...


Le héros est un gamin avec une tête en forme de ballon de rugby, il est orphelin et vit tranquillement chez ses grands parents fous qui tiennent une pension de famille, je n'aimais pas trop ce personnage car je le trouvais trop sage, disons que ce serait le mec idéal pour pas mal de nanas mais bon, c'est lui le normal de la bande qui donne des leçons de morales car il est pure comme de l'eau de roche.

530864_457704380938234_2032402542_n.jpg

Bon, fini de rire, ce sont des épisodes sympa à visionner et certains personnages sont soit, insupportables tellement ils sont gentils comme, par exemple, Lila, petite princesse des temps moderne qui sourit tout le temps, qui est très polie et courtoise, elle ne rote et ne pète jamais, ne fait jamais caca mais tout le monde l'adore car elle est géniale (j'ai jamais pu la supporter, elle et sa voix) et, son opposée, Helga, qui est insupportable aussi tellement elle est méchante car elle passe son temps à embêter ses petits camarades de classe et reste assez désagréable, cependant, tout est relatif car, derrière le masque se cache en réalité une personne très sensible et blessée du à une enfance malheureuse. En effet Helga, malgré son sale caractère, est profondément amoureuse d'Arnold mais le cache par peur de se faire rejeter, ses parents ne s'occupent pratiquement pas d'elle depuis qu'elle à environ 4 ans et elle doit se faire à manger toute seule. (sa mère est en réalité alcoolique et dépressive mais c'est assez bien caché par les doubleurs). C'est un personnage assez profond (mon préféré !) et il prouve que ce dessin animé n'était pas tout rose non plus mais c'est ce qui était sympa car, dans les animés de cette époque, on se foutait pas de la gueule des gamins comme dans "Dora l'exploratrice" (je la supporte pas non plus !)

arl12

Bref, sinon, les autres personnages sont sympa et orignals, je me suis re-mater une petite partie des épisodes cet été et j'ai été assez frustrée lorsqu'après avoir visionner le dernier intitulé "Le journal", ou on en apprend plus sur la naissance d'Arnold, j'ai appris que la suite avait été annulée suite à une dispute entre le studio d'animation Nickelodon et le créateur de la série Craig Bartlett.

La suite et fin devait s'intituler "The Jungle Movie" et elle aurait du lever le voile sur la disparition de ses parents, Craig avait prévu également de faire passer la relation Arnold/Helga à l'étape suivante, une saison 6 était également prévue ainsi qu'un spin off sur Helga et sa famille ou elle aurait été adolescente.

Pour finir, depuis cet été, Craig à reprit contact avec les studios Nickelodon après plusieurs années de silences et il essaierait de négocier une suite, une pétition a donc été lancée sur le net afin que les téléspectateurs de l'époque puissent enfin voir la fin : Save the jungle movie.

Voilà, vous pouvez également leurs écrire, en espérant qu'une suite puisse être réalisée car, avec le renouveau des vieux dessins animés, il y a un peu d'espoirs en espérant qu'il n'y ai pas trop de modifications ou de trucs merdiques comme dans, par exemple, "Inspecteur Gadget".

C'était ma minute de nostalgie, je vous dit à bientôt pour la fin du monde ! (ou pas)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je me souviens bien de ces dessins-animés que tu cites!!!lol<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ceux sont de bons dessins animés lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma parole, on a vécu dans la même maison! XD Je regardais les mêmes trucs que toi, et je me fais les mêmes remarques d'ailleurs (comme Totally Spies par exemple...)<br /> <br /> <br /> Et puis le dessin au tout début...XD<br />
Répondre
K
<br /> Une saison 2 aux cités d'or ? Faut que je trouve ca.<br /> <br /> <br /> J'adorais cette bd. Et la fin était instructive<br />
Répondre