Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Maison Ikkoku

24 Mars 2006 , Rédigé par LEMAIRE Publié dans #Critique de BD et mangas

Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) :

L'histoire se passe à la Pension des Mimosas, une vieille grande maison abritant  des pensionnaires plus étonnants les uns que les autres. Parmis ceux ci, Godai, un jeune étudiant ne sent pas à l'aise et décide de partir soudainement, mais juste avant de se retrouver au seuil de la porte de sortie il se retrouve nez à nez avec une ravissante jeune femme qui se dit être la nouvelle concierge de la maison. Godai en tombe instantanément amoureux et décide de rester.  La jeune femme en question se nomme Kyoko (Juliette) et elle est veuve depuis 6 mois, elle a décider aprés la mort de son mari de ne jamais l'oublier et de ne jamais se remarier.      

 Godai restera à la pension  uniquement grâce à la seule présence de Kyoko et il essaiera de la séduire par tout les moyens, il n'abandonnera jamais malgrés le sale carractére caché de la demoiselle.Bien entendu, un couple dans un manga ne reste jamais seul et Kyoko et Godai aurons droit à leurs rivaux :

- Mitaka, le beau prof de tennis est intelligent, gentil et riche, il est le rival pur et dur de Godai. Cet homme tombera comme Godai amoureux de la conciérge au premier regard et il ne comprendra jamais pourquoi elle prefere Godai à lui.

- Kozué, elle est une amie d'enfance de Godai. Trés naive elle est persuaduée que celui ci est amoureux d'elle et se prend pour sa petite amie oficielle( ce qui emplifie la jalousie de Kyoto). Elle ne sera jamias pour Godai et Kyoto et sera, sans le savoir,  trés souvent à l'origine de leurs disputes.

- Ibuki, cette jeune fille tombera amoureuse de Godai aprés qu'il est intégré son lycée en tant que professeur débutant. Tout d'abord inintéréssée par un prof à l'allure molle, elle aura un coup de foudre inconcient et essaiera de le piquer à Kyoto. Elle est au courant entre Kyoto et Godai et provoquera la concierge perpétuellement notament en essayant de lui faire avouer ses sentiments.

 

 

Le manga coûte environ 9 ?

 

Les autres personnages :

- Akèmi (Charlotte), ses pastants favoris sont boires, courir les hommes, se promener à moitier nue ou encore de pratiquer le ski. Elle travail de temps en temps au Chachamaru (un bar ou aiment se rendres les pensionnaires) et son patron est secrétement amoureux d'elle. Akemi vit à la pension et aime trainer dans la chambre de Godai pour faire la féte.

- Madame Ichinoé (Pauline), à part boire et  espionner, elle ne sait faire pas grand chose d'autre. Marié avec un mari constament abscent elle ne s'occupe que rarement de son fils unique. Mais malgrés ses défaults elle reste une femme toujours à l'écoute du  moindre bruit qui court et elle est trés compréhensive lorsqu'elle est face aux problémes des gens.Ichinoé est pratiquement tout le temps ivre et aime s'amuser dans la chambre de Godai.

- Yostuya (Stéphane), cet homme à l'allure inquiétante aime mater les femmes et voler de la nourriture de Godai en pretextant que si il est son ami, il se doit de l'aider. Persque tout le monde se méfie de lui à la pension, il va et il vient à un travail inconnu et a parfois des réactions surprenantes (je me demande pas d'ailleur s'il il n'est pas un peu incapable majeur...). Un de ses pastants favori est de se réfugier dans la chambre de Godai pour s'éclater avec les autres ou l'espionner afin de pouvoir le voler ou autre.

- Soichiro (Maxime), c'est le défun mari de Juliette, elle reprensera souvent à lui tout au long de la série et Godai essayera d'indentifier celui afin afin souvent de le compareravec sa propre preconne. Mlégrés ses efforts, godai n'arrivera jamais à voir son visage .... A noter que Soichiro porte le nom du chien de juliette, masco de la pension.

 

 

Les autres pensionnaires sont sans arrêt sur les pattes de notre couple

 

 

Avis : Ce manga le la célébre Rumiko (Lamu, Ranma 1/2, Inu Yasha) parle de la vie en général des jeunes japonais. On vera à plusieures reprises Godai essayer de travailler jusqu'à pas d'heures pour avoir ses diplômes et faire plusieures petits boulots. Se trouvant une passion pour les enfants, il se donnera à fond dans sa filére choisie (Educateur) et éssaiera d'y arriver pour pouvoir enfin avoir un travail stable et se marier avec Kyoko. Kyoko, quand à elle, continura à s'occuper de la pension contre l'avis de ses parents qui veulent absolument qu'elle se remarie mais kyoko ne sédera pas.Quand à Mitaka, il n'arretera pas de charier Godai en lui fesant remarquer qu'il est plus riche que lui, il a tout dans les mains sauf une chose, les chiens.En effet, Mitaka à une peur bleue des chiens ce qui ne facilite pas sa relation avec la concierge. Godai arrivera t'il à voir ses rêves se réaliser, Kyoko se rendra t'elle enfin compte de l'amour qu'elle porte inconciament à Godai, les autres pensionnaires laisseront -ils Godai en paix...Pour le savoir il vous faudra lire le manga ou encore regarder l'anime. Les deux sont trés biens et l'on ne se lasse jamais à voir les choses évoluées constaments.C'est un trés bon manga et même si l'on est pas trés romantique on aime voir les extravagances de tout les personnages et l'on se demande à chaque fois comment Godai va se sortir des situations dans lesquels il se met.

  Les moments romantiques sont nombreux

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article