Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Dav et ses Garnimos !

23 Mars 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations

Après avoir reçu une bise de Sti, et fait d'autres stands, je me suis arrêté devant un auteur que je connaissais de réputation :

img519/7109/dav1po6.jpg

 

Dav voulait faire le personnage de BD comme dans son blog, voici la description des Garnimos, tome 1 :


Histoire : Sam le lion et ses amis vivent tranquillement dans la jungle mais un jours,
la maman de Mitch le buffle demande à la bande de copains d'aller chercher de l'eau à la marre qui se trouve à 100 mètres de chez eux. C'est pas bien loin mais dangereux quand même, surtout lorsque l'on a faim et que l'on cherche à manger ses petits camarades de jeux !


Personnages :


- Sam le lion : Sam est un petit lion qui a du mal à taire ses instincts de prédateur. Mais il reste brave et cherche toujours des solutions aux problèmes. C'est le héros de l'histoire.

- Blandine l'antilope : Blandine est une nouvelle venu dans la partie de la jungle ou vit Sam, elle le rencontrera au début le l'album et, entre lui et elle se sera le coup de foudre ! Elle le trouve très mignon, quand à lui, il la trouve délicieusement appétissante ! Il aimerait d'ailleurs en faire son repas ! Blandine est la plus naïve et la plus sensible du groupe.

- Mitch le buffle : Il est très attaché à sa "môman" qui ne cesse de lui faire de remontrances, constamment en train de se faire picorer les membres de son corps par des vautours, il a souvent besoin de l'aide de ses amis. C'est un peu le personnage comique du groupe.

- Bob le crocodile : Il est très cool et n'a peur de rien, ne pense qu'à manger et considère ses camarades herbivores comme des saucissons sur patte, un peu comme Sam avec qui il s'entend très bien.


Avis personnel : Comme vous l'aurez sûrement compris, les personnages de cette BD dite "pour enfants" sont complètement débiles et sympathiques à la fois ! Les gags sont à mourir de rire et les personnages attachants, j'avoue tout de même avoir une préférence pour le petit lion qui est réellement craquant, il essaie d'attraper Blandine mais ses tentatives rates à tout les coup ! Les animaux tirent des tronches pas possibles et on sent bien que l'auteur est fan de dessin animé.(on croirait les personnages sortis tout droit du DA "Les Tiny Toons")
Il suffit de regarder les mimiques et les gestes des personnages pour sens rendre compte, ou encore de se rendre sur son blog ou il raconte des parties de sa vie d'artiste ici.
Sinon, vous pouvez toujours allez voir son interview, c'est par là que ça se passe.

A la fin des séances de dédicace, Blandine à voulu faire comme dans l'album et nous montrer comment dessiner Sam, voici sa prestation :

img209/6805/grani1qp4.jpg   img209/9665/garni2bi3.jpg

img209/9419/garni3ha8.jpg

Pour terminer, après avoir feuilleté une de ses BD juste pacequ' il y avait un beau soleil et un petit lion, je lui ai demandé une dédicace, et la voici :

img519/2941/ddi2lz5.jpg


Apparemment, il ne m'en veux pas d'avoir traumatisé ses

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gros Bisousssssss
Répondre
N
Merci d'avoir ajouté notre blog dans tes liens, Floria!!! hihihi!!!!
Répondre
F


de rien les filles :)

Gros bisous :D



K
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu superbe cette dédi ^^ chuis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Répondre
F

Et oui, moi aussi je suis une fan de dédicaces ;)


B
hello,j'aimerais bien te retrouver sur blogBD Mag.A bientot j'espere ;)
Répondre