Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Album Maliki

2 Janvier 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Qui ne la connait pas ? Sans doute ceux qui n'aiment ni la BD ni le web ou encore ceux qui ont décidés de fuir toute civilisation ?

Voici donc la BD que j'ai reçu pour Noel avec, comme les autres, un petit résumé dessus :

Histoire : Maliki est une jeune fille qui vit ses rêves au sein du monde réel, en compagnie de ses deux chats elle essaie de se faire un monde dans le domaine du dessin et essaie également de comprendre notre univers et ses tourments quotidiens.

C'est trop cool : Elle aime les chats, comme moi ! Enfin...plus sérieusement, lorque l'on se rend sur son site on apprend qu'elle a travaillée dur pour en arriver là et je ne peux que la féliciter pour le merveilleux album qu'elle vient de sortir. Ses dessins sont superbes et les scénarios tiennent la route. Je peux d'ailleur dire que cette BD est une des rares au monde à avoir réussi à me faire pleuré de rire, et pourtant il en faut....La description de certains comportements félin est d'un réalisme irréversible, le chat se matérialisant automatiquement sur une feuille reste autentique. Et enfin, les descriptions de sa vie parisienne ou de son enfance traumatisée peut nous faire rappeller nos propres souvenirs.

C'est moins bien : Heu...pour l'instant je n'est rien à dire de négatif si ce n'est peut être parfois l'abscence du mot "Fin" peut géner car j'ai parfois été un peu perdue mais sinon, pour un premier album, c'est plus que satisfaisant.


Pour finir, voici un petit fan art que je lui est envoyé sur un des gags qui ma fait énormément rire, celui de la mascotte :

img405/7889/mali2ze6.jpg

Et également une petite image sur un de mes chat à moi, histoire de vous montrer que ... Vive les chats et à mort les dogs:

img185/2154/dscn3759lj8.jpg

Et voilà, j'en profite également pour vous annoncer qu'il y aura quelque changements et des nouvelles rubriques à venir sur ce blog.

Je vous dit donc à trés bientôt :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut!!! j'adore ton blog!!, il est trop cool... tu as combien de chats? as-tu d'autres animaux? moi j'aimerai bien un chat mais mes parents veuleut pas..:(sniff!!!! bonne continuation, et bonnes fin de vacances. -MOLLY-
Répondre
D
comment ça à mort les dogs....tu n'aimes plus Oscar? :o(;o)
Répondre
F
Oh si, lui c'est pas pareil car il est trop chou calinou tout doux minidoux...enfin, je préfere les cats aux chiens, c'est comme ça ^^Mais j'aime les animaux alors les chiens j'aime aussi, bien entendu ;)
E
Bonne et Heureuse Année Floria, à toi ainsi qu'aux tiens chat compris ;o) Que tes voeux se réalisent, avec toute l'inspiration que tu as, et du courage et de la chance pour tes études aussi ... ;o)
Répondre
F
On verra, le tout est de ne jamais abandonner même si je n'y arrive pas, j'aurais esayé, c'est l'essentiel ^^
J
Bonne année et bonne santé Floria :0010:et coucou à ce petit chat qui se réchauffe sur le radiateur :o)Julima + les :0071:
Répondre
F
Bonne année à toi et à tes petites bêtes ;)
P
il  est super sympa ton site, a + bises....
Répondre