Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Bienvenue Rose.

29 Octobre 2019 , Rédigé par Floria

Ma petite nièce est née le 28 octobre dans l'après midi et j'ai décidé de faire un petit dessin pour l'occasion directement envoyé à l'adresse de mon frère, maintenant heureux papa de deux bambins en bonne santé !

J'en profite également pour vous donner le lien du générique de la série Maliki (qui n'existe pas encore) :

Village bretooooon !

​​​​Je suivais les aventures de Maliki en BD depuis des années, BD qui sont d’ailleurs toujours actuellement disponibles gratuitement en ligne ici, mais j'avoue avoir fini par décrocher à un moment. 

Ça parle, entre autres, de la vie de l'auteur raconté sous les trais de Maliki, un personnage que ce dernier à inventé.

En réalité, même si je suis toujours aussi fan des dessins, j'avais eu un peu de mal à suivre le fil de l'histoire. Il est évident qu'un des sujets principaux restent l’observation de ses chats, qui passent leur temps à faire des bêtises. Cependant, j'avais du mal à comprendre qui étaient réellement tout ces nouveaux personnages qui apparaissaient à fur et à mesure de "l'histoire".

En gros je ne sais toujours pas si ces derniers sont des personnes réelles représenté sous la forme de personnage imaginaires afin de conserver leurs anonymat, car ils ou elles finissent par devenir des protagonistes important dans la vie de Maliki avec leurs propres background, ou bien des personnages totalement inventés . 

Bref, les dessins sont parfait (si, allez voir !) et les gags, notamment ceux sur les animaux, sont hilarants ! Car il y n'y a pas que des chats qui peuplent tout ce petit monde, mais également des moutons, et même des poules bêtes comme leurs becs ! 

Je vous invite donc à découvrir l'univers de Maliki qui est riche et varié, même si parfois j'y comprenais rien avec ces histoires de chats réincarnés et ses fées, ou autres créatures imaginaires, qui sortent de nulles part. 

Les auteurs, collaborateurs et époux, travaillent sur cette série depuis des années sans jamais lâcher prise, et je pense qu'ils mériteraient largement d'avoir enfin une série animé dédiée à leur héroïne (et aux chats, qui restent avant tout des protagonistes important et inspirants de nombreux gags).

Quand au futur DA, je verrai bien une sorte de fil rouge afin d'attirer le spectateur, avec une histoire d'amour à la con, genre :

"C'est l'histoire de Maliki qui vient de s'installer en Bretagne après avoir séjourné dans le Nord de la France. La jeune fille découvrira alors d'étranges créatures surnaturelles qui s’avéreront être les réincarnations de ses chats décédés. Ces derniers lui apprendrons qu'elle est en réalité une princesse  dotée de supers pouvoirs magiques qui a pour mission de sauver à la planète avec l'aide de la fée écolo Fénimale, qui deviendra son mentor. Notre héroïne aux oreilles d'elfes sera aidé dans sa tache de Fang, John ainsi que de de tout ses amis animaux ! Dans son périple, Maliki rencontrera également Becky, pour qui elle éprouvera des sentiments amoureux. Ensemble, les deux âmes sœurs devront également combattre le Docteur Pilven, qui désir les capturer dans le but de se servir de leurs pouvoirs surnaturels. L’antagoniste Docteur Pilven souhaite également maintenir le système capitaliste coûte que coûte en place car écologie et capitaliste ne font pas bons ménages. En effet, sans le capitalisme, le docteur serait privé de tout ses salariés qui se dévouent corps et âmes dans la fabrication de produits chimiques vendu des millions à des patriarches véreux."

Voilà ! Que de suspense ! C'est pas trop perché ? Si ? 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Most of the franchise house maid services focus more upon keeping your home newly made, getting the actual laundry carried out, changing the actual bedding as well as doing the bathroom. Other home cleaning companies will focus on the cleansing details, getting at the rear of and below things regularly. Which would you prefer as well as what you may not need done for that budget you've set apart for professional home cleaning?
Répondre