Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Ça déménage !

18 Avril 2021 , Rédigé par Floria

Non, pas le blog, et je tiens à rassurer tout le monde, nous sommes bien en vie !

En fait, depuis environ an, ma vie a beaucoup changée.

Il y a eu déjà la rentrée en UEMA pour mon petit bout. Pour ceux qui ne le savent pas, les UEMA (Unité d'Enseignement en Maternelle Autisme) sont des classes intégrés dans les écoles maternelle pour la scolarisation des enfants avec troubles autistiques.

Créées en 2014 (c'est tout récent !), elles permettent une scolarisation adaptée dés la maternelle. En gros mon fils suit le même programme ainsi que les mêmes horaires que ses petits camarades (j'insiste sur les horaires !) mais avec un accompagnement adapté à son handicap.

Et après un peu plus de 7 mois de scolarisation (entrecoupées par cette putain de Covid), les progrès de mon enfants sont impressionnants ! 

Il ne parle toujours pas, mais interagit sans cesse avec nous, sait exprimer ses émotions, fait des cyclables et mange pratiquement de tout ! Même si certains aliments sont encore compliqués à intégrer, et qu'il met parfois plus d'une demie heure à gouter la nouvelle madeleine que je lui ai mise entre mains, l'évolution est bien là. 

Et puis Alix est toujours content de s'y rendre, c'est signe que ce dernier s'y sent bien. Le confinement a été par ailleurs assez compliqué à gérer, il nous tendait sans cesse des images de son école et se mettait parfois à pleurer de frustration. 

Bref, c'est rassurant de le savoir entre les mains de professionnels, car apprendre que des enfants avec handicap sont souvent laissés dans un coin de la classe, ou encore scolarisés à peine 5 heures pas semaines, m'agace énormément ! Le retard de la France est toujours énorme dans ce domaine !

Je suis également en train de lui confectionner de nouvelles images afin de l'aider à se repérer dans le temps, d'effectuer des taches du quotidien ect ... 

Nous en avions déjà achetés dans des magasins spécialisés dans l'autisme (Hop Toys, Autisme Diffusion ...) mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter ma touche perso ! En espérant que mon fils se reconnaitra. 

Nous préparons aussi notre déménagement ! C'était pas évident à comprendre avec le titre, n'est il pas ?

Car oui, nous allons enfin quitter les appartements sociaux pour nous installer dans une petite maison avec jardin ! 

C'est une petite maison de bourg, mais nous nous y sentons bien. 

Avec le confinement, notre besoin d'espace et de tranquillité à augmenter, et nous avions besoin d'avoir un "chez nous" ou Alix pourrait courir sans risquer d'agacer des voisins réveillés à 14 heures de l'après midi par ses bruits d'enfant.

C'est tout pour les nouvelles, je n'ai pas évoqué mon nouveau lieu de travail suite à une rupture de contrat entre l'entreprise pour laquelle je suis prestataire de service et son client, car cet article deviendrait beaucoup trop long.

Pour faire bref, mes heures sont beaucoup plus chargées et le travail bien plus physique que mon dernier poste. 

Je fini donc sur les rotules les soirs avec le suivi du petit (son bilan orthophonique est excellent), le déménagement (la maison qui rend fou ! Si !), mon boulot et tout le reste. Merci la charge mentale ! 

Mais je ne vous oublie pas et j'espère reprendre ce blog un peu laissé à l'abandon rapidement.

Sur ce, je vous laisse, j'ai des cartons à terminer. Bon dimanche soir à tous ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article