Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Les Nombrils parodie.

21 Juin 2019 , Rédigé par Floria Publié dans #BD parodique "Les Nombrils"

J'ai posté durant plusieurs semaines une petite BD parodique sur une de mes séries préférées du moment et je me suis fait fâcher par ma môman lorsque j'ai enfin pu la terminer à cause de certaines scènes un peu trop osées à son goût.

Du coup, je n'ai plus le droit de publier ce genre de choses ainsi que de regarder la TV après 20h30 afin de ne pas être influencée par des images trop choquantes pour mon jeune âge. 

Trêve de plaisanteries, si j'aime autant cette BD c'est parce qu'elle montre tous les aspects des différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais. En effet, ces derniers ne sont pas complètement noirs ou blancs mais plutôt nuancés de gris. Et c'est pour cela que j'ai eu envie d'en faire une BD qui parodie surtout les mangas plutôt que Les Nombrils. 

Par exemple, Dan représentait le gentil garçon loyal, fidèle qui aime pour la personnalité et non le physique au début de la série. Bref, le Prince Charmant que notre pauvre héroïne Karine attendait impatiemment depuis si longtemps.

Cependant, le tome 4 nous dévoilera une autre facette de sa personnalité un peu plus sombre, où l'on apprendra qu'il n'hésite pas à tromper sa copine, et ce sans aucun remords ! Et c'est pareil pour tous les personnages qui seront cuisinés par les auteurs dans tous les albums !

Même la pure et douce Karine dévoilera plusieurs côtés sombres de sa personnalité au fur et à mesure que la série avancera, et maintenant qu'elle a enfin repris le pouvoir sur ses anciens bourreaux elle ne compte plus le lâcher d'une semelle, quel qu'en soit le prix à payer !

Exactement ! C'est une honte de rejeter un gars qui t'a trompée ainsi que tes "gentilles" copines ! Monstre !

Je sais, je tape encore sur ce pauvre Dan qui est tout de même un des personnages à la personnalité la moins détestable (c'est personnel car je ne supporte plus le fait qu'il soit complètement con malgré sa gentillesse). En effet, il y a pire comme, par exemple, Kate ou encore Vicky.

Je ne peux pas la défendre, désolée. Je n'y arrive pas, tout comme Dan, car son attitude correspond à celle d'une perverse narcissique ! Et ce n'est pas son histoire à la Roméo et Juliette avec Mégane qui me fera changer d'avis.

Ce que ce personnage va vivre dans le tome 9 sera probablement cauchemardesque, cependant, la jeune fille n'a fait que récolter ce qu'elle a semé durant 8 tomes.

Vicky a fait du mal à TOUT son entourage, et c'est maintenant logique qu'elle soit punie (tous les protagonistes l'ont été). Donc bon, les tentatives de défense à son égard comme quoi elle est humaine ne marchent plus en ce qui me concerne. Hitler aussi était humain, il passait voir ses petits neveux comme si de rien n'était en les prenant dans ses bras hahaha  ! 

Tu n'iras pas dans un four ma petite.

Bon Vicky reste un personnage (heureusement !), du coup je comprend que cette dernière soit autant appréciée, cependant, j'avais naïvement cru à une possible évolution du personnage. Mais après réflexions je me rend compte que ça ne pouvais pas arriver grâce à l'amuuuuuur et qu'il fallait que cette jeune métisse réfléchisse un peu plus avant de commettre tout ces actes odieux à l'encontre de son entourage, peu importe le contexte dans lequel elle vit. 

Vicky a eu 8 tomes pour réfléchir et se repentir auprès de ses proches, elle a choisi finalement de ne pas le faire et c'est trop tard.

Je ne vais pas tarder à m'arrêter-là, car sinon je pourrais encore écrire des pages et des pages sur cette série qui va malheureusement de nouveau se remettre en pause. 

En effet, les auteurs ont annoncés, dans une récente interview, qu'ils allaient faire une pause après 15 ans à travailler sur "Les Nombrils" et se concentrer sur des projets personnels. Delaf aurait même dit dans une autre interview qu'il commencerait à dessiner les planches du neuvième tome qu'à partir de 2021. Outch ! 

En définitive, je sens qu'on va attendre très longtemps le tome 9. C'est comme ça, c'est la vie comme diraient les jeunes aujourd'hui (dixit la fille qui parle comme une vieille depuis qu'elle est devenue une daronne !)

Cependant, le second tome des Vacheries, une série parallèle à la principale se déroulant pendant le tome 1, va sortir cet été ! Je vais donc faire une petite review après ma lecture de cette dernière, contrairement à l'année dernière ou j'avais décidé de ne pas le faire, vexée que ce ne soit pas le tome 8 à la place (enfant gâtée que je suis !).

Les auteurs ont également annoncé l'arrivée d''une petite série animée où Jenny et Vicky donneront des conseils beauté sur Youtube, et ça promet d'être amusant ! 

Quant au film attendu depuis tant d'années, il semblerait que ce soit mort. Dommage car ce dernier aurait permis de faire beaucoup plus connaitre "Les Nombrils". Et puis Tamara et Ducobu ont eu le droit à leur film, alors pourquoi cette excellente série ? 

Pour finir, je vous invite à vous rendre sur le wiki des Nombrils entièrement remis à jours par Campanita qui a effectué un excellent travail. 

Je vous dis donc à très bientôt pour une review sur le tome 2 des Vacheries et à dans 3/4 ans pour ma review sur le tome 9 (snif). 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article