Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Drôle de réveil.

9 Novembre 2016 , Rédigé par Floria

Déjà que se lever le matin en ayant des démangeaisons sur le ventre, ce n'est pas top, mais voir que Trump, un mec ouvertement misogyne, homophobe et raciste prendre le pouvoir de l'une des plus grande puissance du monde, ça fouette tout autant que le froid dehors ! 

Je lis sur les réseaux sociaux les explications sur la soit disant diabolisation du personnage par les médias qui est "exagéré" ou encore sur le fait que beaucoup de gens n'ont plus d'espoir à cause, par exemple, du chômage, de la mondialisation à outrance, du terrorisme, des cancers et des poissons rouges qui meurs trop tôt ... cependant, ils auront beau donner toutes les explications possibles et imaginables, jamais je ne comprendrai comment quelqu'un peut voter pour ce genre d'extrémiste, même en étant la personne la plus désespérée du monde.

Lors de l'annonce des premiers résultats, j'ai immédiatement pensé à ce qui pouvais se passer en France dans les mois à venir.

Mon grand-père avait raison lorsqu'il me disait que les gens n'avaient pas changés depuis sa jeunesse et que la peur pouvait les pousser à insérer au pouvoir des extrémistes dangereux.

Bref, je ne vais pas continuer sur de longs discours mais "pensée unique" ne veut rien dire pour moi, l'incitation à la peur et à la haine reste, à mon sens, une grosse connerie qui n'a jamais véritablement résolu les problèmes des peuples, au contraire. 

L'avenir continu à me faire peur mais, comme tout les français, je vais continuer ma petite vie égoiste en préparant mes achats de Noel ainsi que l'arrivée d'un heureux événement sans tenter de faire quoi que ce soit pour éviter une éventuelle catastrophe qui devra peut-être, un jour, me pousser à donner des explications douloureuses à mon fils sur ce monde de merde qu'on a laissé se dégrader.

A suivre et ça pue ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le réveil sera très difficile
Répondre