Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Lady Oscar

20 Juillet 2006 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Toujours parmis las mangas nostalgiques, il y a eu également un que je regardais.

Il se nommais "Lady Oscar" et racontait l'histoire de la révolution française. Hé oui, si vous ne connaissez pas encore ce manga culte, il se commence au moment ou Marie Antoinette se prépare à être reine de France. Elle fera connaissance du nouveau capitaine de la garde et elle remarquera qu'il s'agit en fait d'une fille nommée par son pére Oscar.

Oscar devra s'occuper de Marie Antoinette et la sauvegarder des complots qui se trames à Versaille contre elle. Marie, quand à elle regretera son pays d'origine et surtout n'aimera pas son mari. La jeune fille rafolle des soirées costumées et aime s'amuser alors que le roi ne pense qu'à lire, à manger ou à fabriquer des serures.

Marie Antoinette tombera également amoureuse de Fersen, un beau homme suédois ce qui la rendra encore plus malheureuse. Lady Oscar, quand à elle, elle tombera aussi amoureuse malgrés elle du suédois. Elle aura de plus en plus de mal à assumer son rôle et finira par s'éloigner de la royauté.

Oscar se battra contre toute sortes d'ennemis(dont ceux de l'affaire du collier ou encore Madame du Barry qui fait tourner en bourique Marie Antoinette ) et se rendra compte de l'amour que lui porte son meilleur ami André, camarade de jeu de Oscar lorsqu'ils étaient petits.

Vers la fin, Oscar se fera des amis parmis le peuple dont Rosalie, une petite pauvrette, et se retournera contre la reine pour aller se battre à la Bastille.

La fin est assez dur mais ce manga reste à voir car trés intéressant de plus le DA à été fait pour que l'on ne s'ennui pas une seconde car il privilégie les scénes de combats aux scénes romantiques. A voir pour en savoir plus sur la révolution et Marie Antoinette.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article