Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

La fin de Nana.

28 Juillet 2018 , Rédigé par Floria

Comme chaque été, mon compagnon et moi même adorons revoir des grands classiques animés ou même certaines séries. Nous avons donc fait le choix de revoir l'anime Nana dont le manga a été stoppé en pleine gloire suite à des soucis de santés de l'auteur en 2009 (bientôt 10 ans sniff...). 

Je vous avoue direct, en général, les shojos Mangas me donnent souvent envie de ronfler, cependant, Nana est sorti du lot. Déjà parce que les personnages sont des adultes (ils ont à peu près tous passés la vingtaine), ils ne sont pas cloîtres à l'école (beurk),  et puis surtout,  ils n'ont pas à "subir" leur premier baiser sous un décor recouvert de petites fleurs scintillantes vu qu'ils ont tous déjà goûtés au fruit défendu. 

Bref, nous suivons le parcours de 2 jeunes femmes nommées Nana, elles ont un train de vie et un style complètement différent, l'une est rockeuse dans un groupe et à du renoncer à son chéri qui est parti sur Tokyo afin de signer un contrat avec un groupe rival, elle est très indépendante et colérique et ne jure que par sa carrière, et l'autre est une parfaite représentation du personnage kawaii qui n'a pas d'autre but dans la vie que de se marier et de vivre dans une petite maison avec son mari et ses nombreux enfants. Bref, la parfaite petite bonniche de service que les japonais semblent tant apprécier.Et malgré leur différences elles vont se compléter tout au long de l'histoire et ainsi commencer à éprouver une attirance l'une pour l'autre. 

Mon personnage préféré reste Nana Osaki, car l'autre, qui nous sert de personnage principal, finira par être incapable d'affronter ses problèmes en face ou d'assumer ses choix, préférant les éviter et chialer dans son coin. Bref Hachis commet des erreurs, comme tout le monde et reste humaine malgré tout, mais ce qui m'agace le plus chez ce petit toutou c'est qu'elle n'apprend rien de ses erreurs et continue à tomber à chaque fois dedans tout en versant des larmes de crocodiles. C'est usant... Même si je reconnais qu'elle est pourtant loin d'être méchante, mais trop c'est trop.

Et pour en revenir à notre rockeuse, elle parait froide et mystérieuse dés le début mais Hachi apprendra à la connaitre en même temps que le spectateur, Nana Osaki montrera ses failles au fur et à mesure que l'histoire avance et on découvrira une jeune femme jalouse et possessive, mais aussi qu'elle est pleine de bon sentiments que cette dernière est d’ailleurs incapable de refouler malgré ses efforts pour les cacher à son entourage. Et en plus, elle me fait marrer avec son sale caractère ! Perso, c'est mon personnage de manga préféré avec Nicky Larson et Sebastian (Black Butler).

Et avec ces 2 filles nous les voyons évoluer dans leur appartement commun, subir des peines de cœurs, rencontrer tout un tas de personnes bizarres  et se poser des questions, aussi bien sur leur avenir amoureux que sur leur avenir professionnel. 

Cependant je trouve dommage que l'histoire, qui oscillait entre moments de bonheur et moments de peines au début, finisse par se transformer en mélodrame ou il n'arrive que des merdes à tous nos personnages qui, incapables de prendre les bonnes décisions, finissent par en payer le prix fort. Je me souviens avoir arrêté ma lecture du manga, qui était toujours en cours à l'époque, uniquement à cause de ça. Cependant ça n'enlève rien au plaisir que j'ai lorsque je re-visionne cet animé qui a des chansons qui restent bien dans la tête ainsi qu'une ambiance propre à lui qu'on ne retrouve pas partout avec un subtile mélange de mélancolie et de rires, tout ça agrémenter à une odeur de cigarette sous fond de musique rock. 

Bref si vous cherchez une histoire mâture qui donne envie de lire la suite après chaque tome, Nana est fait pour vous ! 

Et pour finir, un petit fan art :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article