Chapitre 1 (partie 1)
Les Aventures de Floria
- Chapitre 1 : Partie 1
Notre histoire se passe après que Floria ai découvert qu'elle avait d'étranges pouvoirs qui lui permettaient de se rendre dans un monde parallèle au sien, mais se pourrait il qu'elle est découvert tout cela bien auparavant ? Vous trouverez cette première partie de ses aventures ici, lisez la avant de commencer la lecture si vous voulez comprendre l'histoire qui va suivre.
Floria, après avoir appris une nouvelle bouleversante concernant son père, se rend une fois de plus au sein de ce monde si étrange. Elle descend de son nuage puis découvre une ville aux couleurs chatoyantes.
En se promenant, la demoiselle croise de drôles d'individus tels que des animaux qui marchent comme les hommes, ou encore des monstres à lunettes, bien qu'elle y soit habituée maintenant.
Cependant, elle ne sait rien de ce monde : Pourquoi une jeune fille sans histoires comme elle a été invitée à y pénétrer ?
Pourquoi possède t-elle désormais de grandes oreilles et des ailes de papillon qui lui permettent de voler ?
Tant de questions qui reste encore aujourd'hui sans réponses ... c'est en plein dans ses réflexions que Floria croise alors un homme ressemblant étrangement aux humains, sa peau est rose et son nez difforme mais quelle importance !
Elle lui demande alors :
Floria : Heu...Bonjour, je suis un peu perdue ... je souhaiterai savoir où nous sommes ici ?
Miscoss : Ha ! Ha ! Ha ! En voilà une drôle de question ! Vous voulez savoir quoi exactement ?
Floria : Et bien, je suis un peu tombée sur la tête ces derniers jours et je ne me souviens plus du nom de cette planéte ...
C'est alors que l'individu lui répond ce qu'elle souhaite, bien que Floria reste très surprise !
Floria : Bon...de toute façon, tu le monde ici est bizarre alors c'est presque normal que le nom le soit aussi ... mmm ... cela me rappelle la première fois que je suis venue ici ...
Un bruit énorme la fit sortir de ses réflexions encore une fois, elle leva les yeux au ciel et vit un avion lançant des prospectus à la population.
Floria attrapa l'un d'eux et son visage se fit rouge dès sa lecture car elle connaissait le jeune garçon qui l'avait rédigé ! Elle l'avait immédiatement reconnu sur le papier.
Floria : Il croit pouvoir devenir un roi en faisant cela ce Yoan ! Il n'a pas changé d'après ce que je vois ... mais cela signifie que ce monde possède bel et bien un roi avec le royaume qui va avec, il faudrait que je me renseigne un peu plus...
Elle entra alors dans un bar où diverses personnes qui avaient, elles aussi, ramassé des prospectus se sentaient bizarrement très stressées après lecture de ceux là ... se pouvait il que ce petit garçon à la mine angélique soit un vrai monstre ?
C'est alors qu'en s'asseyant sur une chaise du bar ou elle venait d'entrer afin de se remplir le ventre que Floria entendit de drôles de murmures provenant du mur, elle leva les yeux et vit une homme correctement habillé faisant un discours à la petite télé accrochée au mur.
Conrad : Messieurs, Dames, bonjours. En ce moment, j'essais de tout faire afin que les individus qui cherchent à manipuler le peuple soient punis. Je ne ferai rien de grave mais je souhaiterai qu'ils se rendent en stage de « bonne conduite » afin que ces personnes malfaisantes redeviennent des citoyens raisonnables. Sinon, je compte encore sur vous pour m'envoyer du courrier afin de me répertorier les soucis qui pèsent constamment sur vous, mes chers concitoyens, je ferai en sorte d' y remédier au plus vite ....
Tout le monde dans la salle semblait être hypnotisé par le discours de cet homme si charmant...tout le monde sauf Floria car elle avait déjà eu affaire à cet homme dans le passé...
Floria : Pffff...Je m'en souviens de celui là et il n'est pas blanc du tout ! Et c'est quoi ces discours à la noix sur ces soit disant voyous !!! Si il s'agit de Yoan et de ce drôle de garçon qu'il a comme copain, je sais qu'ils sont amis avec lui !!!! Dire que j'ai bien cru ne plus jamais rentrer chez moi ce jour ci ...
Le souvenir posait de drôle de troubles à Floria car la rencontre entre elle et ces personnes c'était mal passée ... cela c'est produit lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant.
Ce jours là, elle se rendait avec son amie Marine chez sa grand mère, ce devait être une journée comme tant d'autre à jouer et faire des bêtises comme tout les enfants de leur âge.
Marine est une jeune fille joyeuse qui aime à s'amuser alors que Floria reste plutôt discrète quoique cela ne l'empêche pas de faire des bêtises, elles sont amies depuis la maternelle malgré leurs différences.
Marine : Floria, je te suis mais j'espère que tu as prévenu ta maman que nous allons là bas ...
Floria : Ne t'en fait pas, on va bien s'amuser, j'ai dit à ma mère que grand mère nous avaient invités toutes les deux.
Floria commençait à en avoir marre du train train quotidien de la vie : se lever tôt les matins afin de se rendre à l'école, travailler avec la maîtresse jusqu'à la récréation, jouer lors de la récréation toujours aux mêmes jeux, rentrer le soir, faire ses devoirs puis se coucher avant les émissions que les enfants ne doivent pas voir ... bref, elle voulait un peu changer le programme du week end qui lui, était le même aussi, c'est à dire les journées interminables chez sa mémé à regarder la télé.
Elle et son amie Marine s'étaient rendues chez une autre grand mère qui n'était autre que la mère du père de cette chére Floria, celle ci habite plutôt loin de la ville.
Après des discussions et des jeux sur le chemin, les deux jeunes filles étaient enfin arrivées au chevet de la porte de la maison de la fameuse grand mère, Floria munie d'un bouquet de fleurs qu 'elle avait ramassées en chemin sonna à la porte ...
Grand mére : Floria ! Qu'elle bonne surprise ! Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue ! Entez donc les enfants, n'ayez pas peur ...
De la peur, c'est justement ce genre de sentiment qu'avait ressentit Marine en la voyant, elle était grande, maquillée et ressemblait à une ancienne miss qui aurait trop utilisée la chirurgie esthétique afin de resté jeune. La vieille femme se déambulait dans le salon afin de montrer le chemin vers la cuisine pour que nos deux amies puissent manger les bonnes confiseries qu'elle avait préparées.
Floria, indifférente à la surprise évidente de son amie se dirigeait vers la cuisine afin de pouvoir manger quelque chose de bon mais celle-ci s'arrêta net devant la porte de la cuisine et eu, aussi, un drôle de sentiment mais celui ci ressemblait plus à de la colère ....
Floria : Marc mais, qu'est ce que tu fais là ?!!!
Marc : Tiens, miss ronchon, je pourrais te demander la même chose ...
Floria : Enfin ... peu importe, j'avais justement deux mots à te dire ! Pourquoi n'est tu pas venu à mon anniversaire jeudi dernier alors que je me suis rendu au tient et que j'avais économisé tout mon argent de poche afin de pouvoir te payer ce ballon de foot que tu voulais tant !
Marc : Ce qui te motive ce ne sont que les cadeaux et puis je ne veux plus y aller à ces anniversaires de gamins ! J'y suis allé une fois au tient et ça m'a suffit, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais et me suis ennuyé à mourir ! Même jouer un peu à TA console de jeux vidéos que tu ne voulais pas prêter m'était interdit !
Floria : Ca c'est la meilleur ! La dernière fois que tu es venu à un de mes anniversaires c'était pour mes 2 ans !! Et puis, je ne te veux pas que tu viennes afin que je reçoive des cadeaux mais rien que pour les énormes efforts que j'ai du faire afin de me rendre à l'anniversaire de tes 10 ans !!!
Marc : Je ne suis pas ton chevalier servant ! Si je n'ai pas envie de venir, je ne viens pas !!! Et puis je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça ! Je plains le malheureux qui devra t'épouser ...
Floria : QUOI !!!!
La grand mère de Floria prit la jeune fille dans ses bras afin de la calmer avant que cela ne dégénère.
Grand mére : Les enfants, ça suffit ! ... Nous sommes là pour nous amuser, oubliez donc vos rancoeurs ... D'ailleurs, nous allons faire tous ensemble un beau pick nique dehors ...
Floria : Bonne idée ! Comme ça il y aura plus de place pour se battre !!!
Marc : Je t'attends la terreur !!!!
Marine : Elle parle bien Floria ....
Chapitre 1 (partie 1)
FIN