Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Le changement, c'est maintenant ! Snif ...

10 Février 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Dessins divers

C’était un soir d’hiver, mon chéri et moi-même revenions d’une séance du Festival international du Court Métrage, je naviguais tranquillement sur Internet, Anthony conduisait, et là, je suis tombée sur une nouvelle actualité concernant l’univers d’un certain hérisson bleu. Ce fut le drame …


Boom1

Cliquez sur l'image.

 

Je le savais déjà, ça faisait plusieurs mois qu’une rumeur circulait concernant le reboost de la saga Sonic avec des changements qui s’avéreraient, sois disant, radicaux. Je constate donc, avec amertume, que ce n’était pas qu’une rumeur : Sega a complètement changé de design des personnages en plus d’avoir changé une partie de son univers :


sonic-boom22.jpg

"Sonic Boom", le projet ambitieux de Sega ... Beeeauuuaaaabeeeeuuuu …


Bref, ça m’a fait un choc, je sais que je vais encore vous emmerder avec ça, vous les visiteurs qui ont plus de 40 ans et qui se foutent de ces trucs de geek, ou encore ceux qui se foutent de Sonic parce qu’ils préfère Mario.

amyyy-copie-1.jpg

Ca grandit trop vite les enfants ... 


Mais là, même « Le Figaro » en a parlé, TF1, RTL, Europe 1 … Tout les médias en parlent car il s’agit d’un renouveau total de la saga.


Boom2

Boom3-copie-1.jpg

 

Cependant, il faut bien admettre que ça allait mal depuis plusieurs années, on était très loin de l’âge d’or des années 90 qui avait démarré avec « Sonic » 1 sur Méga Drive, qui avait été un succès mondial, ainsi que  « Sonic 2 ». Même « Joueur du Grenier » avait énormément critiqué Sonic et beaucoup de jeux Sonic des années 2000 avaient été critiqués par la presse et les fans.

 

Ils se sont très mal vendus : « Sonic 2006 » , par exemple, fait partit de ceux là et il annonçait déjà, à l’époque, un renouveau : dans ce jeu les personnages étaient plus réalistes et l’univers plus sombre et je dois vous avouer que je ne l'ai pas du tout aimé : une princesse qui sort tout droit d’un jeu « Final Fantasy » et qu’il faut sauver sans arrêt, des hérissons avec des supers pouvoirs (on se serait cru dans DBZ), beaucoup de bugs ect …et je n’étais apparemment pas la seule.

 

Et puis il y a eu des jeux avec Shadow, au début je n’avais rien contre lui mais les fans l’adorait, le sur- kiffait (je lui préfère Blaze), et Sega n’a pas arrêté de le mettre en scène sous toutes les sauces parce que beaucoup de fans le réclamait sans arrêt, pourquoi pas après tout, mais son jeu ou il tient un flingue était totalement hors contexte et complètement exagéré afin de plaire aux « Matéo » ou aux « Kevin ».


Sonicboom.jpg

 

Bref, les derniers jeux se sont apparemment vendus un tout petit peu mieux (« Sonic Colours » entre autres) mais ce n’est toujours pas ça, les fans sont divisés, entre ceux qui, comme moi, veulent un univers semblable aux jeux des années 90 et les autres qui veulent un univers plus sombre et plus complexe, on voit bien que Sega ne sait plus ou se donner la tête et qu’ils veulent tout recommencer à 0.


 

Ce que j’aime : Le côté cartoon et comique, le lien fraternel qui semble exister entre Sonic et Tails (contrairement à Sonic X).

Ce que j’aime moins : le rayon d’énergie (WTF), le look des personnages et leurs nouveaux vêtements.


Boom4

Au moins, le design de Tails n'a pas trop changé.


Pour terminer, avec le recul et les avis de fans qui pensent que ce n’est pas si mal ou super méga génial (nous sommes toujours divisés en définitive), je vais tout de même attendre et voir ce que cela donne. Surtout que Sega, après une vague de réactions négatives de la part des mécontents qui ont commentés cette nouvelle tout juste après son annonce sur Internet, a rassuré ses fans et confirmé que l’univers actuel de Sonic ne serait pas remplacé par "Sonic Boom". 


C’est un risque qu’ils ont voulu prendre et ce projet, créé par Sega of América, semble être destiné pour un public Européen et Américain, la "Sonic Team" japonaise n'en faisant pas partit. J’espère seulement qu’ils auront gardé au moins le caractère des personnages ainsi que le concept de la capture des animaux afin de les enfermer dans des robots.


Boom5

 

Pour parler d’autre chose, la prochaine fois je dessinerai une nouvelle BD, c’est aussi pour cela que je vous écrit ce roman car je ne sais pas comment je fais pour mettre mon blog à jours ces derniers temps (c’est long à faire les BD) vu que je passe toutes mes soirées après le travail dans les administrations ou les assurances afin de mettre plusieurs papiers à jours, sans parler des maladies de l’hiver qui me bouffe actuellement.


Ca doit être pour ça que les dimanches existent, surtout que j’ai tout le temps envie de dessiner mais que mon emploi du temps ne me le permet pas tout le temps mais je ne me plains pas hein, car j’ai une belle vie en ce moment, c’est juste une constatation. ^^


A la prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article