Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Piyo ! Piyo !

27 Mai 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Illustrations et crayonnés

Cela signifie tout simplement "Cui ! Cui !" en japonais, c'est le bruit que font les petits poussins ^^

En fait, avant mes révisions, j'ai relu le manga "Maison Ikkoku" de Rumiko Takahashi et je me suis souvenue de la jolie concierge dont Godai était amoureux.J'en ai même fait un dessin :

img353/3823/piyo1ir4.jpg
Vous vous rappelez sûrement de "Juliette, je t'aime" qui passait au club Dorothée, c'est l'histoire d'un jeune "idiot" nommé Godai (Hugo) qui n'arrive à rien à la Pension des Mimosa (Maison Ikkoku) à cause de ses occupants insupportables. Un jours, c'en ai trop, il veut déménager ! Mais, juste au moment ou Godai allait franchir la porte pour partir, c'est là qu'une jolie jeune femme est apparue. Elle se nomme Kyoko (Juliette) et se présente comme la nouvelle concierge de la maison, Godai tombe immédiatement amoureux d'elle.


L'histoire peut enfin commencer ! Godai, durant les épisodes, essaiera tant bien que mal de réussir ses études et de conquérir le coeur de la belle qui n'arrive pas à oublier son mari décédé. De nouveaux personnages feront également leur apparition comme le beau prof de tennis rival de Godai ou encore Kozué, sa petite amie.


Si vous voulez en savoir plus sur cette belle histoire, voici un lien assez intéressant
ici. Car le manga ne raconte pas qu'une histoire d'amour impossible, il nous montre également toutes les peines pour trouver de bons diplômes et, par conséquent, de bons emplois au Japon et toutes formes culturelles japonaises (le fait qu'une jeune fille doive obéir à ses parents, que l'on ne peut pas s'embrasser en public là bas ...)

 

Quand à Kyoko, elle représente l'idéale de la femme nippone : elle aime faire le ménage (on la voit rarement sans son balais), elle reste fidèle à son époux malgré sa mort, elle cuisine bien, elle est gentille ... (je vais arrêter là sinon je risque de vomir )

Part contre, je ne la trouvait pas sexy du tout ... robe des année 50, tablier à la limite du ridicule, vieux pull ... mais bon, rappelons nous que le manga se déroule en plein dans les années 80, ça devait être la mode en ce temps là.

Finalement, ce manga à toujours autant de succès de nos jours malgré qu'il ai plus de 20 ans (cela est compréhensible car c'est une très belle histoire qui démontre que tout les rêves peuvent devenir réalités qu'à condition de faire des efforts) et des tas de figurines la montrant au sein de son activité préférée sont en vente au Japon (je m'amuse à imaginer tout les otakus qui doivent fantasmer devant elle).

img329/480/piyo2dn5.jpg

Pour conclure, au moment ou vous lirez ces lignes je n'aurais pas fini mes examens et serais en plein dans les oraux.

Je vous donnerais tout de même des nouvelles vers la fin (n'oubliez pas que les mises à jours sont automatiques).

Merci de vos visites :)

Floria

img508/4746/piyo3ru7.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Linda > Merci, il est trés beau :)Shera> J'adorai aussi Max et Compagnie, surtout Sabrina qui était bien plus belle que Juliette ;)Riff> Oui, je sais, c'est un truc vieux comme le monde que l'on dit aux filles mais, dans le cas de Juliette, elle reste capricieuse et jalouse et le mec à eu réelement un coup de foudre pour elle, je pense que son amour pour la demoiselle et plus physique que morale ^^ Mais je la trouve jolie, elle était jeune dans les années 80, c'est tout sinon, je deviens trés bavarde dés que je m'y met, je tacherai de corriger cela à ma prochaine note ;) Jpou >En effet, c'est mignon un petit poussin :) Manou> Rien ne t'empêche de le mettre dans ta galerie, j'ai hate de voit ton dessin :D
Répondre
M
Deja tes dessins sont pas mal du tout mais surtout...J'ai fait un dessin hommage a Juliette je t'aime il y a peine une semaine...Je comptais le mettre dans ma galerie lol
Répondre
J
ça ressemble au piou piou de certains de nos oiseaux. :)
Répondre
L
Bisous ...en passant je suis au boulot ...
Répondre
R
ton amoureux cesse-t-il de t'aimer lorsque tu es pazs maquillé, vêtue de vieilles frusques? je ne pense pas... donc justement le fait qu'elle soit pas vêtue sexy, ça souligne que c'est pas beauté intérieur qui compte!^^jusre un mot sur ton message , je le trouve beaucoup trop grand et trop long, tu devrais diminuer la typo et réduire aussi tes images...
Répondre