Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

F.A.Q.

7 Janvier 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

img88/2082/fac1sx6.jpg





Souvent, lorsque je lit les commentaires que mes visiteurs me laisses, je retrouve le mêmes types de questions. J'ai donc décidée d'ouvrir une rubrique F.A.C. afin de répondre aux questions qui me sont le plus souvent posées.


1) Avez vous déjà pris des cours de dessins ?

Oui, j'ai effectivement pratiqué des cours de dessin lorsque j'étais petite. J'ai également effectué une année au sein d'une école d'Arts Appliqués. Mais j'ai surtout apris en dessinant énormément à partir de modéles réels et en m'entrainant réguliérement.


2) Qu'avez vous fait comme études ?

Mes études n'ont rien à voir avec le fait que je dessine, j'ai fait deux ans en BEP Secrétariat, puis deux ans en Bac Professionnel Secrétariat. En ce moment, je prépare un BTS d'Assistant de Gestion PME/PMI. Mais, malgrés le peu de temps qu'il me reste les soirs, je continue à dessiner réguliérement.


3) Comment réalisez vous vos dessins ?

Je réalise tout d'abord un crayonné, puis j'encre mon dessin avec une marque de stylo appellé "Faber Castell ". Ensuite, j'ajoutes la couleur à l'aquarelle et je finalise le tout avec un logiciel de dessin appellé "Gimp" avec l'aide d'une tablette graphique.

  

4) J'aime bien votre style, voulez vous me faire un petit dessin ?

Je ne dit pas non mais je n'accepte plus les BD, car cela me prendrais beaucoup trop de temps. Par contre, pour un avatar ou une illustration, je suis d'accord à condition de bien indiquer le nom de l'auteur si vous l'utilisez publiquement. Mais il vous faudra être patient.



5) C'est bizarre ... Floria ressemble à la fois à une Schtroumpfette et à Candy ? Qu'est ce qui vous  inspire pour dessiner ?

Lorsque j'étais petite, j'aimais dessiner tout ce que je voyais mais je crois que je me suis réelement rendu compte de ma passion à l'école primaire. J'adorais également dessiner des personnages de style Sonic ou les toons et, bizzarement, je n'aimais pas les mangas. Ce n'est qu'à l'âge de 13 ans, lorsque le "Club Dorothée" à fini d'exister, que j'ai voulu revoir ces animes si expressifs, c'est alors que j'ai fait connaissance avec un auteur que j'admire énormément aujourd'hui, la grande Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikkoku, Inu Yasha ...). Son style n'est pas apprécié mais les histoires qu'elle racontent sont sans limites. Je m'inspire d'ailleur énormément des mimiques de ses personnages encore aujourd'hui afin de donner un petit style " manga " à mes dessins. Aujourd'hui, j'essaie de trouver et d'améliorer mon propre style.

   

6) Avez vous déjà été publié ?

Hélas non, pas encore, je ne fait du dessin que par passion mais si jamais vous connaissez un éditeur qui pourait me proposer quelques chose, prévenez moi ;)

   

7) Quels sont vos projets d'avenir

Pour le moment, ce serait de réussir mes études car mes dessins de m'ont jamais aidés à vivre. Mais je compte bien tenter une école de BD car je souhaiterai enfin apprendre toute les techniques, notament celles du coloriage sous photoshop.Et aprés, dés que je me sentirais assez sûr de moi, je comptes contacter des éditeurs que ce soit pour l'illustration ou la BD.


8) Quels conseils donnerez vous à ceux qui comme vous voudraient réaliser leurs propres BD ?

Le premier conseil que je donnerais et de dessiner, dessiner et encore dessiner car je pense qu'il faut s'entrainer réguliérement afin de pouvoir s'améliorer.

Le deuxiéme conseil serait que vous trouviez votre propre style en vous ispirant d'autres personnages.

Le troisiéme est que vous n'arrétiez pas tout pour vous lancer dans le dessin car il ne permet pas de vivre...enfin, pas tout de suite car il ne faut pas oublier que même les plus grand ont mis pas moins de 10 ans avant de percer ... Je vois tellement de jeunes dans la rue et notament des artistes, alors essayés tout au moins d'éviter cela si vous n'avez pas les moyens mais il ne faut en aucun cas se décourager et baisser les bras, essayé de faire parti, si vous avez le temps, d'associations ou autre. Continuez sans arrêt à travailler, c'est tout ce que je peux vous donner comme conseil étant moi même une novice.


Et voilà, j'espere que ce petit entretient avec moi vous auras plus. Sachez d'horénavant que si vous avez d'autres questions supplémentaires à me poser, c'est par ici que cela se passe. (dans les commentaires)

 

img136/4782/r1le5.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


Je ne me souvenais plus de cette note, je comprends mieux maintenant...bisou bisou...



Répondre
F


^^



E
Tu dis que tu as fais un an en école d'art ? En Arts Appliqués. Mais dans un cursus scolaire ? Une STI AA ? Ou simplement un cours de dessin en dehors des cours ?Si je peux te donner un conseil, évite au mieux le mangas. J'ai longtemps été "embourbée" dans ce style impersonnel, et mes dessins en subissent les séquelles. Il faut commencer par le classique pour ensuite définir son propre "style". Les mangas sont très mal vus dans les arts appliqués. Bonne soirée,Eni
Répondre
F


J'ai fait une premiére année Arts Appliqués option verrerie (à l'époque, car les choses ont beaucoup changés depuis 1999) dans un lycée technique.


Oui, j'en ai entendu parler de ce style manga qui ne plait pas, mais je ne me contente pas de le copier, je reprend juste certains codes.


Je trouve, par contre, un peu injuste que ce style soit dénigré car ony trouve tout de même plusieurs dessinateurs, dans le domaine, qui sont trés doués.


Merci pour la visite et des conseils :)



C
ha!! voila je sat tous maitenant
ton cv est parfait
bonne journée a bientôt       bizzzz    chris
Répondre
T
salut! c'est tata sica! t'es venu me faire un ptit coucou sur mon blog,merci beaucoup j'aime bien les visites! j'ai voulu te rendre la pareil et j'ai bien fait:cé super sympa et ce petit interview m'en apprend bien sur toi! et oui on ne vit que très rarement de la bd, cé dommage! mé persiste!! tu veux que je mette un lien sur mon blog? :0111:
Répondre
C
bonjour, haaa! et bien voila je me poser toute ces questions
parfait maintenat je sait tout
au moins c'est clair a bientôt sur le net       bizzzzzzz chris
Répondre
F

Gros bisous, sinon, il faudra que je modifies quelques trucs car je ne suis plus en études ^^