Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Compte rendu de la Japan Expo 2010.

9 Juillet 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations

Et oui, encore une année de plus ou j'ai pu côtoyer des fans absolus du Japon malgré un budget serré. Mais ça m'a fait du bien de pouvoir retourner à la Japan Expo cette année, ça permet de se changer les idées après un deuxième stage plutôt raté.

 

dscn7719


Clic !


Donc, comme les autres années, ils y a eu des côtés positifs et d'autres plutôt négatifs ...


Commençons tout d'abord par les côtés positifs, tout d'abord, la bonne ambiance qui reigne là bas car tout le monde est content et s'amuse sans se soucier du regard des gens, et j'aime ça ! ^^

 

DSCN7735.JPG

 

DSCN7747.JPG


DSCN7751.JPG

 

DSCN7827.JPG

Après, il y a les invités, et celui que tout le monde attendait était  Tsukasa Hojo, le dessinateur de City Hunter !

 

DSCN7816.JPG

 

DSCN7819.JPG

 

Cats Eyes par Rumiko Takahashi :

 

DSCN7818.JPG

 

Un petit dessin réalisé vite fait dans le livre d'or :

 

DSCN7822

 

Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu obtenir une dédicace à la JE, il ne s'agissait pas de n'importe qui car c'était la dessinatrice de Kilari ! (trés sympa au passage !) Puis, pour une fois, le système des dédicaces était simplifié puisqu'il suffisait d'acheter un des tomes disponibles sur le stand afin de pouvoir obtenir une dédicace. Et puis, l'attente n'a pas été longue car une animatrice s'occupait de mettre l'ambiance :

 

kilari-copie-1.jpg

Des articles à gagner par tirage au sort :

 

DSCN7724.JPG

 

Ma dédicace :

 

DSCN7860

 

Et nous ne pouvons pas parler de la JE sans aborder tout les stands qu'il y avait ! Plus de la moitié des visiteurs avouent se rendre à cet évènement dans le seul but de consommer :

 

DSCN7729.JPG

 

DSCN7760.JPG

 

DSCN7833.JPG

 

DSCN7737.JPG

 

Sinon, pour ce qui reste des points négatifs, j'ai trouvé que l'organisation laissée à désirer ... il n'y avait  également plus le parking réservé aux handicapés prés de l'entrée, c'était assez compliqué si vous aviez du matériel médical dans votre voiture car qu'il fallait faire des navettes afin de retourner rapidement à son véhicule en cas de problème.


Le manque de poubelles au sein du bâtiment se faisait durement resentir en fin de soirée :

 

DSCN7832.JPG

 

Pour terminer, je me suis quand même bien amusée et je vous laisse avec ces dernières images de quelques uns de mes achats en espérant vous présenter Angoulème la prochaine fois ! Bon week end !

 

DSCN7838.JPG

 

Clic !

 

DSCN7863.JPG

 

DSCN7864.JPG

 

DSCN7867.JPG

DSCN7869.JPG

 

DSCN7870.JPG

 

Clic !

Lire la suite

Japan Expo 2010.

1 Juillet 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations

Cicou !


Je viens juste vous annoncer que je serai à la Japan Expo les 3 et 4 juillet, c'est bien entendu hors cas de force majeure, d'insolation (j'ai encore été témoin d'un malaise du à la chaleur hier) ou encore d'une obligation à travailler ce samedi en stage.


Voici, sur une illustration/photo mal faite, la tenue que je devrais porter ce jours là si vous souhaitez me rencontrer :


moi.jpg

 

Sinon, n'hésitez pas à préciser, dans les coms, un éventuel lieu de rencontre si vous souhaitez que l'on se retrouve afin de pouvoir faire plus ample connaissance avec moi et mon copinou. ;)


Bon week end à tous !


Lire la suite
<< < 1 2