Conclusion et remerciements
Bonjour à tous !
Voici la fin de mes conclusions sur ce festival de BD à Moulins, il y a eu beaucoup de dessinateurs et je n'ai pas pu obtenir des dédicaces de tous.
Vous avez la possibilité d'en savoir plus sur ce blog.
Je tenais à remercier également toutes les personnes qui ont votés pour moi au festival de Roman, je n'ai rien gagné mais je suis très heureuse d'être arrivée au stade de 27 votes.
Sinon, je remercie également tous ceux qui passent régulièrement sur ce blog car ce mois d'avril aura été le mois de tous les records pour Floria. A l'heure ou je vous parle, le blog frôle les 10 000 visiteurs et ce n'est pas mal du tout (enfin, pour moi)
J'annonce également que le strip du mois est en cours (je suis en reeetard !) et qu'il sera en couleur ! Il parlera encore de quelqu'un de ma famille qui m'inspire beaucoup en ce moment mais je ne peux pas vous en dire plus. Il apparaîtra cette semaine.
Gros bisous à tous !
Derniéres dédicaces
Voici enfin les dernières dédicaces du festival de Moulins.
- Cha :
Vous ne voyez pas grand chose sur celle ci car mon scanner est un peu " de mauvaise qualité ".
Il faut dire qu'elle était attendue la demoiselle car elle a remporté une récompense et des tonnes de photographes sont venus vers elle dés qu'elle est arrivée.
Vous en saurez plus en allant directement sur la page de son blog ici. (en bas et n'oubliez pas de cliquer sur les images)
Concernant sa BD, je dois dire que le prix est fortement mérité car elle dénonce, avec son scénariste Maingoval, les méfaits de la société actuelle et, plus particulièrement, de la télévision. Deux rebelles sont toutes les deux remontées contre cette société et ne veulent pas travailler mais, un petit voyage au sein de la télé réalité changera bien des choses...
Au final, je ne peux que vous conseiller de la lire car, personnellement, j'ai adoré. Cha était aussi très cool.
Pour finir avec cette dessinatrice, voici une petite interview exclusive ... remarquez, on peut voir une partie de ma dédicace sur la photo :)

but de faire rire, je suis bien contente de n'être pas
apparue dans le journal :)
- Malik :


- Manboou :

Manboou dessine chez un grand éditeur belge, elle m'a avouée que celui ci lui avait demandé de changer de trame. Je sais que certains attrapent des boutons dés qu'ils voient un peu de clichés "mangas" dans les dessins (et pourtant, son style reste très personnel).
La BD " Rachel " raconte les aventures d'une jeune fille qui vit péniblement avec sa locataire car les problèmes d'argents restent courants ainsi que ceux avec son mec.
Finalement, cela reste une BD très agréable à lire.

Bientôt, la conclusion de ce festival.