Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Balades en Auvergne

24 Mai 2018 , Rédigé par Floria Publié dans #News !

Les jours fériés, c'est bel et bien terminé ! De plus, nous avons malencontreusement  appris, dans la foulée, qu'il risquait d'y avoir une pénurie de rosé cet été ... Mais qu'elle horreur !

Bref, avant de courir acheter une corde bien solide à Ikea, jetons un œil à la météo et ... oh ... du soleil, ainsi que de la chaleur ! Si ! On n'avait pas vu notre belle étoile jaune depuis des mois ! Du coup, rien n'est désespéré et nous pouvons encore croire à l'avenir de l'été 2018.

Mais que faire dehors lors des rares jours de beau temps lorsque l'on habite dans une ville si polluée que tu risquerais de chopper le cancer rien qu'en sortant étendre ton linge sur le balcon ? Be tu te casses à la montagne pardi ! En Auvergne, ce n'est pas les collines qui manquent.

Et c'est ce que moi-même, mon cher et tendre ainsi que mon producteur de dents de fiston avons fait.

En route !

Nous nous sommes, dans un premier temps, rendus au plan d'eau de Cournon le matin :

C'est un lieu fortement agréable, équipé de jeux pour enfant, d'une petite plage, d'elliptiques, d'un restaurant et de grandes tables de pic nic. Un peu comme le parc Montjuzet de Clermont Ferrand, mais avec de l'eau et des grenouilles en plus.

Ce plan d'eau est donc très apprécié des coureurs ainsi que des familles, il y a même des marchés nocturnes en été. 

Alix était plus fasciné par les petits cailloux que par le décor qui l'entourait, alors je l'ai fait marcher le plus possible afin de l’intéresser à la nature plutôt qu'au béton, et ce dernier à fini par repérer des petites grenouilles qui se cachaient sous les hautes herbes. 

L’après midi, nous sommes allés au château de Murol dans le but de le visiter, cependant, mon fils ne sachant pas encore marcher (il le fait mais touuuut doucement en me tenant la main), une fois devant la bête et ses très nombreuses marches à franchir, nous avons vite fait demi-tour afin de visiter le village qui se trouvait en bas.

Et puis, nous avons terminés notre périple au lac Chambon, un endroit que nous connaissons par cœur désormais. 

Au final, ce petit week-end nous a fait du bien et cela m'a permis de respirer un bout coup avant la visite obligatoire chez le pédiatre.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article