Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 22:38

Je suis désolée de ne pas avoir publié la suite de ma BD à suivre depuis plusieurs jours mais il y a eu pas mal d'évènement ces derniers temps qui risquent de boulverser notre vie, à mon chéri et à moi, j'en reparlerai peut-être dans quelques mois.

Sinon, j'ai également complètement dû réinstaller mon PC suite à une panne, et j'ai malheureusement perdu tout mes logiciels, y compris Photoshop. Ce qui m'a démotivé un peu pour dessiner, je l'avoue.

Mais il y a eu un autre évènement bien plus douloureux qui est survenu il y a très peu de temps, j'ai perdu mon petit chat Gribouille qui partageait ma vie depuis presque 5 ans.

Je sais, cela peut vous paraître court pour une vie de chat mais, ce que j'ignorai lorsque je l'ai recueillis, c'est qu'il était déjà atteint d'une maladie génétique incurable.

Dés que j'ai récupéré ce petit chat, deux de ses frères et soeurs, qui avaient des malformations aux pattes, étaient déjà décédés dans des circonstances mystérieuses peu de temps après leur naissance.

Gribouille avait lui aussi une malformation, cependant, il semblait être en forme et j'avais décidé de l'adopter malgré tout.

Les premières années de sa vie se sont très bien passées, Gribouille était en forme et plein de vie, et lorsque j'ai commencé à travailler, j'avais décidé de prendre un autre félin afin tenir compagnie à ce petit chat court sur pattes, une tornade nommée Clochette.

Cependant, leurs caractères étaient opposés et les deux chats ce sont souvent fâchés, mais ils avaient réussis à vivre ensemble malgré tout.

Les années ont passées, et c'est quelques temps après mon déménagement que Gribouille a commencé à se sentir mal.

Au départ, j'ai naivement cru qu'il avait été un peu traumatisé par mon changement de vie soudain (nouveau copain, déménagement, Clochette la terrible ect ...) et j'ai attendu une amélioration de son état, amélioration qui ne viendra malheureusement jamais.

Malgré les soins constants, son pelage, autrefois doux et soyeux, était devenu dur et hirsute, et la pauvre bête passait son temps à dormir.

 

C'est en l'entendant hurler sans aucune raisons pour la première fois que j'avais enfin décidé de l'emmener au véto malgré les morsures qu'il m'avait occasionnés lorsque j'avais tenter de le prendre, il semblait avoir mal dés qu'on le touchait.

Le véto m'avait alors annoncé que la pauvre petite bête souffrait d'arthose à cause de sa malformation de naissance et qu'il n'y avait rien à faire à part lui donner des médicaments afin de limiter ses souffrances. 

Après lui avoir fait une piqure afin de le soulager, on a décidé de continuer à lui donner des médicaments qui avaient l'air d'avoir de l'effet sur lui.

Malheureusement, malgré des mois qui avaient passés avec des hauts et des bas, je continuais à croire qu'il allait se remettre, grossière erreur !

De temps en temps Gribouille semblait reprendre du poil de la bête et, avec beaucoup de soins, il se re mettait parfois à jouer, mais je ne pouvait que constater que son mal mystérieux continuait de le ronger, surtout la nuit.

Dés que j'allais le voir, autrement dit, très souvent, le véto me disait qu'il fallait continuer le traitement en court tout en émettant le fait que mon petit chat pouvait finir complètement paralysé.

Prise de panique devant la souffrance de cet animal, j'ai appelé mes parents afin de leur demander de l'aide, on a décidés, dans l'urgence de la situation, de l'emmener chez ces derniers qui vivent à la campagne, là ou il serait mieux afin qu'il soit suivit par un autre véto car son arrière-train et ses pattes commencaient à se bloquer.

Après quelques radios, le verdicte fut pire que ce que l'on avait pu imaginer : Gribouille souffrait en réalité de l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre) accompagné d'une malformation osseuse qui lui déformait sa colone vertébrale. Ses os étaient dans un très mauvais état, bref, plus rien ne pouvait empêcher sa maladie génétique, autrefois silencieuse, d'évoluer.

Nous avons du choisir entre la souffrance, même sous morphine, ou la mort ... et c'est la deuxième solution qui a été prise. Je m'en veux tellement de ne pas avoir réagis plus vite, de ne pas avoir pu déceler son mal plus rapidement malgré ses miaulements qui m'étaient adressés, et surtout, de ne pas avoir pu soigner Gribouille  plus convenablement.

Le soir ou j'ai apris son décès, j'ai pris Clochette dans mes bras et j'ai pleuré.

Maintenant, il me reste Clochette qui, heureusement, est en pleine forme, mais je me demande si je pourrai supporter encore la souffrance d'un animal en détresse, cependant, je sais que mes parents ne seront pas toujours là pour me venir en aide.

Quand à Gribouille, j'èspere que j'ai tout de même pu lui apporter un peu de joie au tout début de ses années de vie, cette vie qui s'est pourtant mal terminée.

Je garderai le souvenir d'un petit chat fort qui a tenté de se battre jusqu'au bout malgré le mal qui le rongeait, de sa joie de revenir au bercail soulagé de ses douleurs à chaque fois que je le ramenai de chez le véto et de ses petites manies rigolotes.

Repose en paix Gribouille, tu me manques déjà, mais maintenant, je sais que tu ne souffres plus ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Floria Floria
commenter cet article

commentaires

NanyFran 07/06/2016 06:18

Pauvre petit être bien courageux malgré ses souffrances, il est libéré maintenant. Pour toi avec le temps tu arrivera à vivre avec tes souvenirs. Bisous de réconfort.

Me soutenir sur Tipeee !

FLORIA

BD à suivre

 

Il s'agit d'une BD que je veux drôle et fantastique abordant des thèmes qui me sont chers tels que la différence et la tolérance, la surprotection et ses conséquences, la liberté d'expression, la liberté tout court, la confiance en soi et la persévérance ainsi que le courage. 

 

Je publie des planches sur ce blog si possible toutes les semaines, mais vous pouvez également les retrouver ici et .

 

Je vous remercie de me suivre, et n'hésitez pas à mettre des commentaires afin de réagir à l'histoire en cours.

 

Bonne lecture. ^^

C'est quoi ?

Haha2.jpg

Les Aventures de Floria

 

-Les nouvelles aventures de Floria

 

Partie 1 

 

Le Noël de Floria.

 

Partie 2

 

Partie 3.

 

Partie 4 (à venir).

 

-Les aventures de Floria

 

Saison 1.

 

 

Saison 2, partie 1.

 

Saison 2, partie 2.

 

 

Saison 2, partie 3.

 

Saison 2, partie 4 :

 

Une nouvelle journée.

 

Regard.

 

Cache cache.

 

Le magicien.

 

Course poursuite.

 

Me contacter

floria8@hotmail.fr