L'école.
Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Floria a vécu son étrange aventure.
Elle est maintenant en CM2 et s'apprête à se rendre, encore une fois à l'école, après des vacances scolaires bien méritées.
Sa maman la presse car il faut que la rouquine se dépêche si elle ne souhaite pas arriver en retard. Quand à son père, il est de plus en plus absent du a son travail, soit disant ... et Floria passe désormais le plus clair de son temps avec sa mère. Son cousin Marc est là aussi, il lit des magasines que Floria na pas le droit de regarder, le jeune homme aussi na pas le droit de les regarder mais il s'en fiche. Il dit à tout le monde qu'il est dans son droit tant qu'il ne fait de mal à personne et, en le voyant sur sa chaine avec son air débile, Floria s'énerve.
Elle lui dit alors de na pas profiter de la situation, car elle sait qu'il se rend chez elle uniquement afin d'échapper à ses propres parents qui ne cessent de le gronder à cause de son mauvais comportement d'adolescent attardé. Mais Marc s'en fiche, c'est son jour de congé car les profs sont en grève, et il ne souhaite pas être dérangé par une sale petite gamine.
Floria quitte alors la pièce encore plus en colère que tout à l'heure, la rouquine ne comprend pas le comportement impoli de son cousin et elle n'arrive pas non plus à croire qu'il est pu se faire du soucis pour elle, quelques mois plus tôt. Mais ce n'est pas la seule raison de son mécontentement, Marine, sa meilleure amie, a également changée ...
Elle ne veut plus jouer au monstres, comme autrefois, ni aux poupées et ses nouvelles activités favorite restent la rédaction d'un journal intime ainsi que la ré-décoration de toute sa chambre ... Marine n'aime plus ses joués, ni ses posters d'ailleurs qui, selon la jeune fille, font trop gamine.
Les activités avec Marine se font également moins à l'extérieur mais plutôt devant la télé ... et ce ne sont plus des émissions pour enfants que les deux jeunes filles regardent, mais des feuilletons à l'eau de rose, ce que Marine apprécie tout particulièrement ... mais Floria ne partage pas les goûts de son amie, il faut avouer qu'elle préférait les films de zombies.
Mais la petite rouquine connait la raison de cet étrange changement car Marine fréquente, depuis peu, une fille de 13 ans nommée Élisa, elle se trouve actuellement au collège ou son amie à l'intention de se rendre après le primaire. Elles ont fait connaissance lors des portes ouvertes de celui-ci et Élisa parle de tout ce que Marine doit savoir sur la vie des adultes, c'est à dire, de garçons, de l'amour, du shopping et du maquillage ... Floria ne l'apprécie pas trop ... elle trouve d'ailleurs, encore une fois, Élisa en compagnie de Marine lorsqu'elle arrive à l'école.
Élisa est assez jolie, elle porte déjà des chaussures à talon, du maquillage assez voyant ainsi qu'une petite jupette. Elle est en pleine conversation avec Marine mais, lorsqu'elle aperçoit Floria, la jeune lolita ne peux s'empêcher de la charrier ...
Élisa n'apprécie pas trop Floria non plus car elle trouve sa coiffure de schtroumphette ringarde, ainsi que sa bouille moche sans parler de ses habits tout aussi moches. Et surtout, Floria n'aime pas du tout les garçons et elle a plus tendance à se battre avec eux qu'à les draguer. Élisa lui tire alors les cheveux, ce qui ne plait pas du tout à la rouquine !
Élisa décide alors de partir en laissant Floria s'énerver toute seule ... folle de rage, Floria attrapa une plaque d'égout et menaça la brunette de le lui balancer dessus si elle ne s'excusait pas, mais Marine arrêta à temps son amie.
Floria arrêta alors son geste menaçant, mais la colère ne partie pas. Les deux jeunes filles se rendirent alors en direction de leur école ... Floria n'adressa pas une seule fois la parole à Marine, pas même un regard ... elle ne pouvait pas croire que sa meilleure amie puisse laisser ce genre de fille lui rendre la vie dure sans réagir.
Mais, malgré son estime pour Floria, Marine était incapable de se mettre en colère contre quelqu'un ... Elle était triste que cela se termine comme ça ... Les deux amies arrivèrent alors dans leur sale de classe, la maitresse s'apprêtait justement à leurs parler du collège ainsi que des changements que cela allaient comporter dans leur quotidien.
Marine était impatiente d'écouter la leçon, Floria, quand à elle, s'inquiétait de voir encore d'autres changements arriver ... Elle était déçu de son comportement et ne voulait pas continuer à être fâchée avec son amie. Assises au dernier rang, les deux filles écoutaient des histoires comme quoi elles allaient avoir plusieurs professeurs, des cours partagés, des immenses sales de classes ... Floria se sentait de plus en plus triste ...
Mais elle continuait à écouter sa maîtresse ... La rouquine savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas empêcher le cours des choses et que les changements étaient inévitables. C'est alors qu'elle sentit une présence derrière elle ...
A suivre ...