Voyage à Paris.
14 Février 2011 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD
Mon copinou et moi même sommes allés à Paris le week end du 6 février afin d'aller voir un salon de voitures anciennes (et aussi pour faire les soldes).
Nous sommes partis vers 5H du matin, il nous faut environ 3H30 pour atteindre la capitale.
Nous sommes arrivés dans la matinée sous un ciel nuageux et nous avons fait un peu les magasins avant d'entrer dans le salon.
Le soir, nous allons dîner au café "Georges V" sur les Champs Elysées, le repas ne nous a pas coûté plus cher qu'ailleurs.
Ensuite, nous sommes repartis à l'hôtel et, un type qui roulait dans une voiture de luxe nous a fait cette réflexion :
Sur la route du retour, je vois une publicité qui annonce le "Salon du Manga" à Paris ce week end là. On décide d'y aller le lendemain.
Le lendemain, nous arrivons enfin au salon après une heure dans les embouteillages. Là bas, j'achète une jupe noire à frou frou, une peluche "Amy", des oreilles de chat, une petite poupée et des collants fantasy.
Cependant, avec le bruit, je n'entends pas le téléphone qui sonne et je constate que c'est ma maternelle qui a essayée de me joindre alors que je l'avais avertie la veille.
L'après midi nous allons voir, par curiosité, les magasins "Printemps". Mauvaise idée, car ici, une simple jupe peu aller jusqu'à 1300 € ... une dame à même essayée de se rendre aux toilettes sans payer les 1 € obligatoires faute de manque de monnaie, le gardien n'a rien voulu savoir. Elle en a pleurée ...
Nous allons donc faire du shopping pour moins cher et là, mon copinou se rend compte qu'il a perdu sa carte bancaire. Il ne s'affole pas et décide d'appeller sa banque qui est injoignable. Après plusieurs tentatives, il arrive enfin à les avoir.
Une heure après, il la retrouve alors que nous mangeons au restaurant. La banque ne peut plus la débloquer et il faudra attendre qu'il en ai une neuve.
Le même soir, mon copinou dépanne une vieille 2CV qui était en panne dans une côte.
Une fois de retour à l'hôtel, je me rends compte que je me lave tout les jours les cheveux seulement parce que nous sommes à Paris.
Le lendemain matin, nous nous rendons dans le quartier chinois ou l'on fête le nouvel an. Une dame fait un malaise devant nous et les pompiers arrivent rapidement, elle a rien.
Le soir, nous repartons à la maison par les petits chemins ou nous retrouvons enfin la nature.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, je promets que les aventures de Floria seront bien mieux dessinées que ces petites anecdotes. Je remercie mon copinou pour cette balade qui change les idées.
Je vous souhaite une bonne Saint Valentin ! N'oubliez pas de cliquez sur les dessins afin de voir les photos et vidéos.
A très bientôt !
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 144 Illustrations et crayonnés
- 144 Ma vie en BD
- 126 Dessins divers
- 112 Les aventures de Floria en BD !
- 87 News !
- 49 Festivals et manifestations
- 44 Fan Art
- 44 Les aventures de Floria romancés !
- 40 Critique de BD et mangas
- 13 BD divers
- 10 Instantanées
- 9 BD Jazz Club
- 2 Les dessins de Roxane.
- 1 BD parodique "Les Nombrils"