Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Les copains de l'auteur

19 Janvier 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

img292/3549/cop2kg1.jpg

Il s'agit de personnes existants réelement dans la vraie vie de l'auteur, elles acompagnent cette jeune fille qui s'amuse à les dessiner à ses heures perdues.
Pour ne pas non plus tout dévoiler aux yeux du grand publique, les nom de ces copains (ou de la famille)seront anonymés.


img153/7578/papamr1.jpg

Sexe : Papa

Couleur préféré : Le vert

Citation favorite : La pêche en force !

Description : Il est le papa de l'auteur, homme aimant la tranquilité il est trés heureux lorsqu'il se rend à la campagne afin de pêcher les petits et les gros poissons. Detestant les conflit, il préfére les éviter afin de vivre le plus sereinement sa vie de pére.

Ce qu'il aime : La pêche, la nature, les animaux, ses enfants, ses parents qui sont malheuresement décédés, son scooteur, les jeux télévisés.

Ce qu'il n'aime pas
: Les conflits, les villes trop poluées, les ordinateurs.


img267/4566/mamanjp4.jpg

Sexe : Maman

Couleur préféré : Le noir.

Citation favorite : Il existe des choses que l'on ne peut pas expliquer.

Description : Cette maman est persuadée depuis qu'elle est infirmiére qu'une vie existe aprés la mort. Elevant ses enfants avec amour et sévérité, elle souhaiterait, aprés leur départ, accompagner les malades de Lourde dans leur pelerinage et créer un orchestre avec son mari accompagnant l'accordéon et la cornemuse, instruments dont ils jouaient lorsqu'ils n'étaient pas encore des parents.

Ce qu'elle aime : Les fantômes, Internet, râler en faisant le ménage, ses enfants, les grandes villes, l'accordéon, notre chien, lire, la politique, son téléphone portable qui lui permet de localiser ses enfants dés qu'ils sont de sortie.

Ce qu'elle n'aime pas : Rouler la nuit, la télévision, qu'on la contredise, la chaleure, les poules.


img267/7850/mickcz7.jpg

Sexe : C'est un fére.

Couleur préféré : Le bleu.

Citation favorite : Je vous hais tous ! Bande d'exclaves de la TV !

Description : Eternel insatisfait, dégouté par le monde qui l'entoure ce frangin ne s'évade que par la musique. Fan de guitard et de jeux vidéos et grand politicien à ses heures, il souhaiterai faire du droit plus tard.

Ce qu'il aime : Sa guitard, sa copine, les jeux vidéos, les animaux, faire ses devoirs, les trains, le droit, ses cheveux long, la musique et les mangas.

Ce qu'il n'aime pas
: Dieu, la télé réalité, les présidents, les dictateurs, les présentateurs TV, la publicité, les magasines people, qu'on critique ses idées.

img340/9526/copinouco1.jpg

Sexe : C'est mon chéri d'amour.

Couleur préféré : Le rose.

Citation favorite : La vie était mieux dans les années 70, n'est ce pas ma puce ?

Description : Il a atteri ici par hazard, un soir aprés avoir rencontré l'auteur. C'est là que le cauchemard à commencer ! Ne connaissant absolument rien aux dessin, à la BD ou aux animaux poilus, il sera comblé ! De plus, ce chéri pensait que l'auteur était une jeune fille calme et timide, il restera trés surpis aprés l'exploration ... Reste tout de même trés amoureux de sa dulcinée qui le lui rend bien, il supporte malgrés lui le monde de fou dans lequel il est tombé. Fan de vieilles voitures, il aimerait bien posséder toute les renault 14 du monde !

Ce qu'il aime : Sa copine qu'il appelle affectueusement "ma puce", les voitures, les années 70 et 80, Claude François, sortir, la propreté, le bricolage, rouler des heures sur la route, les calins, les chansons d'amour, le citron.

Ce qu'il n'aime pas
: Les animaux (il est trés jaloux d'eux), rester sans rien faire, la politique, les jeux vidéos, la fumée de cigarette, les portables, sa maladie qui l'empéche de travailler comme tout le monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Sympa toute lapetite famille. Bonne journée Floria.
Répondre
S
du bien joli petit monde autour de toi ^-^ cool ! J'aime bien la tête de ton frangin :P
Répondre
F
Il est comme dans la réalité :)
L
.
Répondre
S
je m'entendrais bien avec ton frangin :-)
Répondre
F
Il est un peu moins énervé dans la vrai vie mais dés qu'il a ses crises de "téléophobe", rien de peut l'arrêter ^^
L
salut céline, me revoilà sur ton site de Floria.- Pourquoi ce prénom?- Est-elle sensée être toi? - Te représentes-tu dans Floria?- Est-ce ta famille, ton copain?- La mère de Floria croit aux fantômes, moi aussi je suis à fond dans l'étrange!!!Voilàciao Laura
Répondre
F
Cicou, je répond questions par questions:- J'ai toujours aimé le prénom de Flora ou Florinda et je voulais donner un nom original à mon héroine contrairement à une ancienne qui se nommait Nadine...Je n'est pas d'autres explication à ce nom, je l'ai trouvé comme ça :)- Floria, c'est plutôt censé être un personnage imaginaire et à la fois moi, je m'explique, voulant être anonymé sur le net, je me suis choisi le pseudo de mon héroine c'est pour cela que sur ce blog, je me nomme "auteur du blog" et la jolie rousse, Floria. - Un peu ... Floria c'est un peu moi avec la timidité en moins et la beauté en plus, je voulais une héroine dymnamique qui n'a pas peur d'aller vers les autres, tout ce que je n'est jamais réussit à faire dans mon enfance, c'est pour cela que Floria ce n'est pas tout à fait moi mais plutôt ce qui est sortit de mon imagination lorsque j'étais petite.- C'est effectivement de ma famille, mon copain et moi même, c'est à dire la véritable auteur du blog, nous sommes enssembles depuis trois ans et, comme tu as surement du le constater en lisant l'article, n'avons pas du tout les mêmes passions mais cela ne nous empêchent pas de nous aimer. Le reste, c'est ma famille que j'ai beaucoup caricaturé autant dans les dessins que dans les descriptions ;)- C'est cool ! Et la, ce n'est pas une fiction et je pense faire une BD la dessus dés...heu...dés que j'aurais plus de temps !J'espere avoir bien répondu à tes questions, si tu en as d'autres, tu peux toujours te reporter à la cathégorie F.A.C. plus haut ;)Gros bisous !