Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria
Articles récents

Dessins et instantanées, S41.

13 Octobre 2018 , Rédigé par Floria

Cette semaine est passée à la vitesse de l'éclair et nous avons eu des températures dignes d'un mois de juillet en Auvergne. 

Je lis pas mal d'histoire à mon fil en insistant bien sur les mots afin qu'il en retienne un peu plus, ce dernier ne disant que "papa" "maman" ou "chat". Sinon il mange bien et sourit tout le temps. 

Nous avons donc profités du beau temps afin de ramasser des châtaignes et divers trucs récupérés dans la nature. 

Notre nouveau meuble de cuisine
Je tiens la cadence !
Ce sourire ❤️
Levé de soleil
Brouillard
Je kiffe lorsqu'il se lève tard du coup Alix à le droit au bibi au lit.
Dans les bois
Les couleurs de l'automne.
Mère et fils
Nos trésors

 

Lire la suite

The French Inktober, S1.

7 Octobre 2018 , Rédigé par Floria

Défie relevé pour cette première semaine ! Ouf ! Mais en ce moment vous vous demandez ce que c'est ... Alors, pour commencer, The French Inktober, en effet, mais c'est quoi ce truc ? 

Et be c'est tout simplement un défi quotidien initié en 2009 par l'auteur Jake Parker qui propose de faire un dessin à l'encre par jour durant tout le mois d'octobre. 

En gros, chaque année nous avons le choix de dessiner, soit à la liste officielle, soit à des listes improvisées par d'autres particuliers, soit d'en inventer une nous même. Et chaque année je vois beaucoup de dessineux qui choisissent de faire eux même leur propre liste tout en respectant le 1 dessin par jour. 

En bref, j'avais déjà commencé à dessiner les autres années mais il me semble que je n'avais jamais réussi à relever le défis de faire les 31 dessins demandés. 

Du coup j'ai décidé de le tenter et de m'initier à la liste officielle pour cette année  et de relever le défi, car sinon c'est trop long et chiant. Bref j'ai la flemme d'imaginer des thèmes j'avoue. 

Pour le moment je tiens le rythme grâce à mes pauses de 1h45 entre midi et deux au boulot (ce qui me laisse largement le temps de dessiner) même si mes dessins sont plus ou moins bien réalisés en fonction de mon temps de libre. 

Voici donc les dessins de la première semaine ainsi que les intitulés des thèmes qui étaient demandés :

 

1) Toxique 

2) Tranquille 

3) Rôti 

4) Sortilège 

5) Poulet 

6) Salive 

7) Épuisée 

A la semaine prochaine pour une nouvelle liste, complète ou pas. 

Lire la suite

Dessins et instantanées S40.

6 Octobre 2018 , Rédigé par Floria Publié dans #Instantanées, #Dessins divers

Je ne sais plus comment m'habiller car on osile entre les 10 et les 40 degrés 

Il faisait froid en début de semaine donc la doudoune s'imposait 

Puis j'ai remis la robe en fin de semaine 

Ce sourir ❤️

C'est bon le bébé a l'orange 

Miam! Ça faisait une éternité que nous n'étions pas retournés au resto. 

Un beau gosse

D'après une série que j'aime bien, saurez vous deviner laquelle ? 

Lire la suite