Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Vive l'école !

2 Septembre 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Dessins divers

Rentree2014.jpg

"A peine la rentrée est elle entamée que c'est déjà le bordel ..." me suis-je dit ce matin, lasse, devant certains articles qui commencent déjà à se réveiller sur le net aprés deux longs mois d'hibernation.

Une nouvelle polémique vient d'éclater au sein de la commune de Puteaux car la maire à décidée de revenir au traditionnel cartable moche.

En effet, de nos jours, les enfants ont le choix entre beaucoup de jolis cartables de toutes sortes de couleurs, brodés avec parfois de jolis personnages, pour les uns, ou de jolis motifs divers pour les autres.

Madame la maire dit non au "kawai" et aux jolies couleurs car, selon ses dires, il faut retourner au bon vieux temps ou les cartables étaient de couleurs uniques et moches. 

Les enfants auront le choix entre seulement deux teintes disponibles de couleurs moches (si) et fluos : rose pour les filles et bleu pour les garçons, tant pis si ton chérubin préfère le jaune, si il est de type mâle, il devra forcément aimer le bleu, car sinon, cela voudrait dire que tu encourage la théorie du genre qui sera étudiée à l'école cette année, si, si c'est vrai ! C'est Christine Boutin et ses amis qui le disent d'abord. Et toc ! 

Heureusement ces fournitures sont gratuites, cependant, le parent qui gagne bien sa vie (autrement dit, 0.005 % de la population mondiale) préférera se servir dans les magasins, même si les fournitures sont hors de prix, mais au moins, confectionnées (pour la plupart) avec bon goût.

Bonne rentrée à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bruleur de Graisse 06/05/2018 17:48

subscribed, wanna keep in touch