Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Mes lectures.

30 Juillet 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Ce que j'aime faire durant les grandes vacances à l'ombre d'un parasol c'est, bien entendu, la lecture. :)


Je vais donc vous présenter mes dernières lecture en Bd ou en manga du moment.


- BD :


Tamara, tome 8, "Oh, le salaud !"


Histoire : Tamara vit désormait le grand amour avec Diego, le beau gosse de sa classe mais des jalousies vont faire leur apparitions, ce qui risque de mettre leur belle histoire d'amour en danger.


Avis : La célèbre ado mal dans sa peau des éditions Dupuis revient plus en forme que jamais, la jeune demoiselle est amoureuse mais n'a toujours pas confiance en elle, ce qui ne facilitera pas son quotidien. Ses "amies" sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues car une grosse n' a pas le droit de sortir avec un beau gars et Wagner, qui c'est rendu compte qu'il était amoureux de Tamara, est prés à tout pour la reconquérir avec des méthodes plus ou moins efficaces. Un album drôle et cruel à la fois.

 


Maliki, tome 4, Rose Blanche

 

Histoire : Maliki revient accompagnée se ses célèbres chats, dans ce nouvel album, on découvrira qui était Electro et on en saura encore plus sur l'enfance traumatisante de l'héroïne.

 

Avis  : Ce que j'aime dans Maliki depuis le début, ce sont bien évidement les chats et toujours les chat.s On rit en voyant Fleya jouer les supers chats et on est ému lorsque ce même animal se rend chez le vétérinaire, quand à Maliki, elle devient une vraie mère poule avec la petite Fang ! (on dirait ma mère ! ^^) 


 

- Mangas :

 

Le Roi Léo, tome 1

 

Histoire : Pandja, un grand lion blanc sème la panique parmi les hommes en faisant régner la justice au sein de la jungle. Un jours, les hommes piègent l'animal en capturant sa femelle et Pandja meurt sans avoir pu sauver  la lionne qui est emmenée en bateau pour un zoo de Londre. C'est ici même ou naîtra Léo, le fils de Pandja, le jeune héritier sera élever par les hommes et aura bien du mal à se faire à l'idée qu'il doit retourner vivre dans la jungle afin de prendre la succession de son paternel.


Avis : Ce manga ne date pas d'hier car il a été publié dans les années 50, une période bien dure pour le Japon qui venait tout juste de subir les assaut de la seconde guerre mondiale. C'est mignon mais, ce qui fait la différence avec Walt Disney, c'est également la cruauté de l'histoire ou la loi du plus fort règne. Le roi Léo, au final, est un manga très sympathique à lire et bien écrit, j'ai hâte de lire la suite !


 

Ai Shité Knight (Lucile, amour et rock'NRoll)

 

Histoire : Lucile, une jeune fille pas trés douée en cuisine, aide souvent son père en travaillant dans son restaurant traditionnel et ne sort pas beaucoup du coup. Un jour, elle fait connaissance d'un petit garçon aux cheveux crantés, Lucile apprendra assez vite que son frère fait partit d'un groupe de Rock qui commence doucement à monter.  Amoureuse, elle hésitera entre lui et son meilleur ami, Mathias ... de plus, son père sera là pour compliquer les choses car il a horreurs des cheveux colorés. ^^

 

Avis : Célèbre manga, l'anime est apparut dans le Club Dorothée et a rencontré un joli succès. En ce moment, je suis friande des vieux mangas mais certains seront rebutés par les dessins qui dates de plus de 20 ans. Ce manga nous transporte au début des années 80 avec son lots de gags (les expressions de Lucile sont à mourir de rire), de romance et surtout de musiques, elles sont d'ailleurs plus "hot" que dans l'animes. Finalement, j'ai également beaucoup aimé. :)


 

Voilà, j'en ai acheté pleins d'autres mais je n'ai pas vraiment le temps de tout mettre ici.

 

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


C'est vrai que Tamara est une bonne bande dessinée. Au départ lorsque je l'ai découverte en prépublication dans Spirou j'étais sceptique mais au fur et à mesure j'ai été séduit. Les auteurs n'ont
pas peur de faire évoluer les choses au fil du temps. Cela change agréablement d'autres séries de gags en 1 planche qui font du surplace depuis des années !



Répondre
F


Oui, ils ont apparament décidés de changer le style de lecture de ses aventures en faisant évoluer Tamara, et ce n'est pas pour me déplaire. :)


Avant, on avait des petits gags sur une fille un peu ronde et maintenant on a toujours les même gags mais avec des personnages qui évoluent ! :D



S


si tu as le temps de tout lire c est le principal


bon jeudi


bises


stef



Répondre
F


Oui, bon week :)



M


wow tu en as fait de la lecture!! :)


moi je m'apprete à lire les tomes 4 et 5 de twinkle stars... depuis le temps que j'attends ça!


^^


Bisous!



Répondre
F


Oui, je fais part de mes impressions au cas ou ça interesserait :)



S


Quand j'étais petite je regardais le roi Léo, il était trop mignon, j'aimais bien aussi regarder Lucile qui passais sur la 5 à l'époque  Mathias Benjamin et son gros chat je me souviens
plus de son nom ... le père de Lucile était trop drole XD


 



Répondre
F


C'est vrai que le père était un cas XD


Je me souviens trés bien de cette époque, c'est la chance d'être née en 1984 :)



B


Merci pour ces conseils de lecture Floria. Bon dimanche.



Répondre
F


De rien :)