Le Domaine des Dieux.
28 Novembre 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Illustrations et crayonnés
Dimanche dernier j'ai voulu retomber en enfance et aller voir un personnage qui m'avait, entre autre, donné envie de dessiner des BD : le dernier Astérix au cinéma, Le Domaine des dieux.
J'ai eu un peu de mal à convaincre mon copain d'aller le voir car il reste très nostalgique de la bonne vieille 2D mais je lui ai expliquée que c'était l'adaptation d'une des meilleures BD d'Astérix mais, qu'en plus, il avait été adapté par un bon scénariste : Alexandre Astier, et puis, que de toute manière, il ne pouvais pas être pire que "Astérix et les vickings" ou on nous avait balancé une morale à deux balles "c'est pas la peur qui donne des ailes, c'est l'amuuuur !" Beurk ! Dans Astérix ! Bref, et puis les bandes annonces laissaient présager que du bon.
Et effectivement, je n'ai pas été déçu, que des rires dans la salle bien que nous aillons tout attendus plus de 20 minutes avant que le film, diffusé en avant première, ne commence.
Je vous avoue tout de même avoir un peu eu peur lorsque j'ai vu qu'ils avaient ajouté une famille romaine et surtout un très jeune enfant qui n'apparaissait pas dans la BD, mais tout cela est fait afin de faire durer le film 1h30 en ajoutant des intrigues, cependant, ça ne m'a pas dérangée plus que ça (mon chéri si, mais il a aimé quand même).
Ce que j'ai bien aimé : une critique virulante de la société de consommation actuelle, d'autres critiques bien cachées derrière beaucoup de gags comme le fait de devoir travailler dur pour avoir tout juste de quoi payer un loyer, l'horrible administration fançaise (encore), tout un tas de clins d'oeils mais j'ai particulièrement bien aimé celui fait à "Astérix et Cléopatre", et enfin, les gags irrésistibles qui m'ont fait rire du début à la fin. On ne prend plus les enfants pour des cons et ça, ça fait vraiment plaisir !
Les moins : certaines voix étaient vraiment insupportables, des longueurs et des moments que j'ai trouvés vraiment inutiles qui sont juste là pour faire durer le film.
Bref, vous pouvez allez le voir les yeux fermés, on passe vraiment un bon moment. Et vive Idéfix ! (ouai, c'est lui mon personnage préféré depuis toute petite ^^)
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 144 Illustrations et crayonnés
- 144 Ma vie en BD
- 126 Dessins divers
- 112 Les aventures de Floria en BD !
- 87 News !
- 49 Festivals et manifestations
- 44 Fan Art
- 44 Les aventures de Floria romancés !
- 40 Critique de BD et mangas
- 13 BD divers
- 10 Instantanées
- 9 BD Jazz Club
- 2 Les dessins de Roxane.
- 1 BD parodique "Les Nombrils"