Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Le Domaine des Dieux.

28 Novembre 2014 , Rédigé par Floria Publié dans #Illustrations et crayonnés

Dimanche dernier j'ai voulu retomber en enfance et aller voir un personnage qui m'avait, entre autre, donné envie de dessiner des BD : le dernier Astérix au cinéma, Le Domaine des dieux.

J'ai eu un peu de mal à convaincre mon copain d'aller le voir car il reste très nostalgique de la bonne vieille 2D mais je lui ai expliquée que c'était l'adaptation d'une des meilleures BD d'Astérix mais, qu'en plus, il avait été adapté par un bon scénariste : Alexandre Astier, et puis, que de toute manière, il ne pouvais pas être pire que "Astérix et les vickings" ou on nous avait balancé une morale à deux balles "c'est pas la peur qui donne des ailes, c'est l'amuuuur !" Beurk ! Dans Astérix ! Bref, et puis les bandes annonces laissaient présager que du bon.

Idéfix2

Et effectivement, je n'ai pas été déçu, que des rires dans la salle bien que nous aillons tout attendus plus de 20 minutes avant que le film, diffusé en avant première, ne commence. 

Je vous avoue tout de même avoir un peu eu peur lorsque j'ai vu qu'ils avaient ajouté une famille romaine et surtout un très jeune enfant qui n'apparaissait pas dans la BD, mais tout cela est fait afin de faire durer le film 1h30 en ajoutant des intrigues, cependant, ça ne m'a pas dérangée plus que ça (mon chéri si, mais il a aimé quand même).

Ce que j'ai bien aimé : une critique virulante de la société de consommation actuelle, d'autres critiques bien cachées derrière beaucoup de gags comme le fait de devoir travailler dur pour avoir tout juste de quoi payer un loyer, l'horrible administration fançaise (encore), tout un tas de clins d'oeils mais j'ai particulièrement bien aimé celui fait à "Astérix et Cléopatre", et enfin, les gags irrésistibles qui m'ont fait rire du début à la fin. On ne prend plus les enfants pour des cons et ça, ça fait vraiment plaisir !

Les moins : certaines voix étaient vraiment insupportables, des longueurs et des moments que j'ai trouvés vraiment inutiles qui sont juste là pour faire durer le film.

Bref, vous pouvez allez le voir les yeux fermés, on passe vraiment un bon moment. Et vive Idéfix ! (ouai, c'est lui mon personnage préféré depuis toute petite ^^)

Idéfix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

64inaiojoj 03/12/2019 03:35

First, I would never read it that way.

Chris 30/11/2014 21:50


C'est drôle mais moi aussi, je n'ai pas envie de voir Asterix en 3D .. mais ton Idéfix au crayon, oui !

Floria 02/12/2014 20:49



Merci :)



Nancy 30/11/2014 00:29


(^‿^)✿

Un petit bonjour et de gentilles pensées pour toi Floria


J'adore ce que tu fais ! C'est talentueux et rempli d'humour !
MERCI

GROS BISOUS D'ASIE et bonne continuation  !

Floria 02/12/2014 20:49



Merci :)



Mélanie 28/11/2014 15:08


J'hésite encore pour aller le voir


Mélanie

Floria 02/12/2014 20:49



C'est toi qui voit, faut aimer ^^



bernieshoot 28/11/2014 06:20


J'ai la totalité des Asterix !


Va falloir aussi convaincre chez moi lol

Floria 28/11/2014 07:34



Moi aussi, une collection datant du début des années 80 collector. J'adore les relire. :)


Et puis je me suis pas mal inspirée des dessin d'Uderzo pour dessiner petite ;)