Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

La princesse et la Grenouille.

6 Janvier 2010 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

grenouille1.jpg

 

grenouille2.jpg

 

grenouille3.JPG

 

grenouille4.JPG

 

grenouille5.JPG

 

Et oui, je ne fais pas une critique sur "Avatar" comme la plupart des blogueurs mais juste sur un petit dessin animé ! Oui, je vais voir des DA à mon âge ... et alors ? J'adore ça et je ne fais de mal à personne. Bref ... Ce film sort le 27 Janvier 2010 et je suis allée le voir en avant première ce dimanche devant une foule de personne avides de pouvoir obtenir des places en demi tarif.


Pour en revenir à "La Princesse et la Grenouille", il s'agit d'un paris fait par la firme Disney qui veut prouver que la 2 D n'est pas totalement morte, je suis contente de leur initiative mais ils n'avaient pas prévu la bombe "Avatar" qui propose, justement, des innovations en terme de nouvelles technologies ! Ce nouvel opus à donc eu du mal à démarrer aux USA mais il commence tout juste à décoller. (à l'heure ou je vous parle, il en est à environ 86 085 000 $ de recettes)



L'histoire. 


Tiana, une jeune fille qui vit à la Nouvelle-Orléans, rêve d'ouvrir son propre restaurant afin de faire honneur à son père qui est décédé quelques années plus tôt. Un jours, elle rencontre une grenouille qui lui raconte qu'il est en fait un prince transformé par un sorcier vaudou. Il croit que la jeune fille, en l'embrassant, le fera redevenir humain ... mais les choses ne vont pas se passer comme prévues ...



Ma critique. 


J'ai aimé


- L'ambiance générale qui rappelle justement les anciens Disney des années 90, des personnages qui chantent, une belle princesse et son prince, des d'animaux marrants, des moments émouvants ... quelque chose que la nouvelle génération ne connait pas.


- Les musiques, l'ambiance jazzy reste sympa et cela ma rappelé les "Les Aristochats", mais je les aient tout de même trouvées un peu trop courtes. (en durée, car elles sont nombreuses)


- Les personnages qui sont très attachants ! Nous avons un prince qui ne sait rien faire de ses dix doigts et qui est même un peu trop don juan sur les bords, voir pervers ! Et des personnages secondaires plus que sympathiques comme, par exemple, Charlotte, petite fille pourrie gâtée qui s'avère être, au final, une excellente amie complètement loufoque ! On est loin du cliché fille riche=méchante.


J'ai moins aimé


- Le manque d'action, je m'explique, les héros ne sont jamais réellement en danger et j'ai trouvé que les méchants étaient un peu trop faciles à avoir.


- Le méchant de l'histoire, c'est à dire Facilier, na pas vraiment été exploité jusqu'au bout et j'aurais voulu qu'il apparaisse plus.


- Ce nouveau Disney ne vaut malheureusement pas un "Aladin" ou encore "La Belle et la Bête" car j'ai trouvé qu'il manquait ce petit quelque chose qui aurait fait de lui un chef d'œuvre. Mais on passe un excellent moment tout de même ! Les gens, qui sont allés le voir en même temps que moi, ont applaudis à la fin. Ça prouve qu'il reste très bien. Je le placerais avec "Le Bossu de Notre Dame" ou encore "Frère des Ours". (peut être suis je suis trop nostalgique de cette époque des années 90 ^^)



Voilà en gros pour les critiques mais, si jamais vous avez l'occasion d'aller le voir après avoir vu une dizaines de fois "Avatar", allez y, car il y va de l'avenir des dessins animés en 2D ... j'aime bien la 3D mais ce serai triste qu'elle soit la cause de la disparition de ces bon vieux dessins pleins de charmes. 


Pour finir, un Fan Art :


grenouille6.JPG

Clic ! 


Et vous ? Pensez vous que Disney a une chance de remonter la pante après plusieurs années d'échecs ? Que pensez vous de l'avenir de la 2D ? Le débat est ouvert ! :)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ta critique est très objective ! Forcément, comme tout film assez attendu, j'ai quelques craintes, mais tu m'encourages à y aller !<br /> PS : moi aussi je suis un fan des films disney de 90 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il ne vaut toujours pas les anciens mais on retrouve de la magie ! Mon frangin et mes amis ont adorés en tout cas ^^<br /> <br /> <br />
K
<br /> Les technologies vont prendre de plus en plus de place.<br /> Donc les disney vont devoir s'adapter.<br /> Mais on a peut etre encore quelques années avant que tout ne soit en 3D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi je suis super contente que Disney refasse du 2D ! Leurs films 3D commençaient à se noyer parmi ceux de DreamWork et compagnie je trouve... sauf quelques exceptions bien sûr !<br /> Obligé je go le voir ce film ! (j'ai déjà dit ça pour Avatar j'y suis toujours pas allée...^^')<br /> J'pense que ça va attirer du monde le retour de la 2D, et ça va peut être redevenir une mode dans le cinéma, qui sait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Me semble que tous les Disney qui ont marché arrivaient à la fois à allier une bonne part d'innovation pour l'époque (ça c'était et c'est toujours pour attirer le chaland) et en même temps<br /> un excellent scenario, qui touche au coeur, et pour ça par contre les effets spéciaux ne servent à rien:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as droit d'aimer les Disneys !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre