Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Fan art pour Julien et petite BD.

12 Avril 2011 , Rédigé par Floria Publié dans #Fan Art

Cicou,

 

Désolée de ne pas trop poster en ce moment, mais je crois que mon amie la pharyngite est revenue me rendre une petite visite ce mois ci, et elle me crève énormément ! (la s...)

 

Donc, pas d'aventures de Floria pour le moment, je vous montre tout de même un petit Fan Art réalisé pour Julien :

 

Julien.jpg

 

Et, pour finir de la pub pour une petite BD qui m'a beaucoup plus vu que je me retrouve énormément dans le personnage principal :

 

BD.jpg

 

Le titre parle de lui même ! Une jeune femme âgée de 35 ans annonce à son entourage qu'elle ne veut pas d'enfants. La nouvelle est reçue par une totale incompréhension de la part de ses proches car, selon "elles", une vie sans enfants ne vaut pas la peine d'être vécue. Il faudra toute sa force de persuasion à notre pauvre héroïne afin de faire accepter son choix.

 

Et si je dis que je me reconnais dans le personnage, c'est que la plupart de mes amies et anciennes camarades de classe, qui ont déjà eux leurs premiers enfants  (je vais avoir 27 ans), commencent à me poser toujours cette question stupide !

 

Comme dans la BD, depuis qu'elle ont accouchées, leurs conversations et albums photos ne tournent qu'autour de leur progéniture comme, les premières dents, les pleurs la nuit, l'allaitement ... et gnagnagna ... je me retrouve souvent bête lors de telles conversations ou il m'est impossible de participer, à croire que la vie d'une femme ne tourne qu'autour de celle de son enfant.

 

en1.jpg

C'est normal qu'elles les aiment, mais ça en devient excessif par moments, par contre, je n'ai rien contre les personnes qui racontent la vie de leurs petits monstres en BD (regardez les liens) car c'est, à la fois, mignon et drôle ! ;)

 

Cependant, contrairement à l'héroïne, je ne tiens pas vraiment à finir ma vie sans enfants et une petite fille serait l'idéale pour moi, mais je ne l'aurait sûrement pas avant un petit moment car j'ai d'autres projets qui me tiennent plus à coeurs pour l'instant.

 

en2.jpg

Pour finir, cette BD peut faire prendre conscience que la société est bien peu compréhensive par rapport à un choix de vie ... laissez les femmes qui ne veulent pas d'enfants tranquillent quoi, ça peut servir à autre chose une femme non ? ^^

 

A très bientôt ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


C'est très important pour moi, de connaître mes priorités, et surtout assumer mes choix...


et clairement pour moi, c'est le genre de sujet pour lequel je veux être sûre de ne pas avoir de regrets!! Déjà simplement par respect pour l'enfant.


J'espère que tu vas bien sinon :)


surtout avec le temps qu'il fait, comme tu adores l'été (enfin, en admettant qu'il fasse beau par chez toi...) j'espère que tu peux en profiter un peu!!


Prends soin de toi en tout cas :)



Répondre
F


Oui, il faut super beau et j'en ai profité pour aller à la piscine :)


Sinon, je ne comprend pas ces couples qui font des enfants afin de régler des conflits, ou encore ces filles qui tombent enceinte volontairements afin de garder
leurs mecs (j'ai un copain qui était infirmier et qui en a vu passer des disaines par jours commes ça ...)


Aprés, il ne faut pas se poser des questions si l'enfant est bizzare ...



B


Une BD qui a l'air sympa en effet, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop axée "nana" pour moi.



Répondre
F


Oui, c'est trés féminin mais le chéri à aussi son mot à dire dans l'histoire ^^



A


PASSE UN BON MERCREDI, KISS



Répondre
F


Merci ^^



S


Mdr le fanart, je trouve que tu l'a bien réussi^^



Répondre
F


Merci :)



P


tu as pas pris un anti virus comme norton ou un autre pour tes microbes qui t'embêtent  j'espère que tu vas mieux


bonne journée



Répondre
F


Ca va mieux, merci ^^


C'étais pas grand chose au final ;)