Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Dessins animés pour filles.

4 Avril 2012 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

La nouvelle vidéo du "Joueur du Grenier" m'a encore plu car elle parle des dessins animés pour filles. Je sais, je vais encore vous parler de ce type mais bon, rien que le fait de le voir râler devant de la guimauve me rend heureuse ! Jugez vous même :

 

 

Mais bon, je souhaitais également ajouter mon grain de sel, il parle surtout des dessins animés de notre enfance, c'est à dire de ceux des années 80/90. Les trucs pour nanas de cette époque étaient, pour la plupart, genre cucul la praline avec une petite fille qui pleure tout le temps à cause de méchants jaloux qui font rien que l'embêter (ce n'est qu'un exemple). Mais maintenant, je tiens à dire que le shojo à évolué et les filles de ceux ci rotes et pètes (si, si messieurs, c'est la dure réalité).

 

idiot2

Le message que les mangas tentent de faire passer aux jeunes filles.

 

Enfin, il y a toujours quelques niaiseries qui arrivent par ci, par là, mais moins que dans les années 70 ou le drame, la passion et les étoiles dans les yeux étaient omniprésent. Cependant, je me souviens plus trop de ces dessins animés ou de très jeunes filles se transformaient en adultes, je suis plutôt de la troisième génération car je connais plus "Sailor Moon" et "Card Captor Sakura" alors je peux pas vraiment tout juger.

 

fille6.jpg

Ici, on se fout ouvertement de la gueule de "Georgie"  

 

Pour terminer sur ces nouveaux mangas, le plus connu d'entre eux est très certainement "Switch Girl", c'est tout simplement l'histoire d'une ado qui cache son côté vicieux, sale, pervers, crade ... devant une apparence de jolie fille qui prend soin d'elle. Autant dire que c'est hilarant !

 

3053404043_1_3_EqWWISvI.jpg

Embrassez moiiiiii ...  

 

Pour en revenir à la vidéo, le truc qui m'a réellement fait rire c'est la partie avec Benjamin de "Lucile, Amour et Rock and Roll". Ce gamin, je le supportais pas et ça fait du bien ça ! Sinon, le DA en lui même, j'aimais bien même si je préférais "Max et Compagnies" qui est un shonen, tout comme "Juliette je t'aime".

 

Mais bon, à en croire les commentaire, ce n'est pas ce qui a fait le plus rire les gens qui ont vraisemblablement moins de 15 ans, vu la mentalité alors que les vidéos du "Joueur du Grenier" sont fait pour ceux qui ont connus les années 90 mais, je m'égare. Voyons voir ce qui fait tant rire ces petits galopins :

 

fille1

 

Bon ... on va encore me dire que je passe mon temps à critiquer les gens, mais quoi, c'est vrai ! Il y a aussi ces mecs qui s'énervent dés que l'on ose se moquer d'un dessin animé de type "Petit Poney" ... ce genre de personnes ce font appeler les Bronies et font partit d'une bande qui consiste à faire enter dans leur secte toute personne qui n'a pas adhéré au fait que la nouvelle génération des petits poney, c'est super ! Comme les fan de Twillight, d'Harry Potter, de petits chats ou de mangas je vous dis (comment ça ? je fais ça moi aussi ?! n'importe quoi !). Mais, brave fille que je suis, j'ai tout de même tenté le coup une fois :

 

fille2

 

fille3.jpg

 

fille4

 

Be quoi, j'admets que moi aussi j'aime les trucs bizarres mais pas au point d'harceler n'importe qui avec mes passions sur le net en créant des forums à leurs gloire tout en insérant des Fanarts et images partout de ces choses ...

 

fille5

 

Voili, pour en terminer avec cet article, "Joueur du Grenier" reste un type qui, comme Boulet, me fait énormément rire, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses idées. Mais heureusement qu'il y a des types comme lui qui rendent un peu plus hommage à nos années à nous, car y en a marre de voir des émissions sur les années 80 à la tv (même si j'aime bien ^^). Vive les années 90 !

 

Allez ... sur ce, je m'en vais me coucher et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! (Celles de Floria j'espère, je mets énormément de temps à dessiner la suite).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hikaji 23/07/2015 23:20

Alors comme ça, on envahit le net, on est une secte, et on vous oblige a aimer les poneys ? Tu te rend compte de ce que tu dis ?!! Tu devrais te renseignée, INCULTE !

Sonya 11/06/2015 07:54

un ptit coucou Floria
très belle journée de jeudi
gros bisous créoles

horrible 09/06/2015 20:24

aurrible plien de gros mots

•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 11/04/2012 22:28


douce nuit


 


ti bo


 


•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

Saki Quart de Nem 10/04/2012 19:55


Bien dit ^^


C'est vrai que le shojo a bien évolué, et... fort heureusement, en bien! plus d'intrigue, moins de personnages niaiseux martyrisés pour rien, beaucoup plus d'humour... comparer princesse Sarah et
les shojos comme "Lui ou rien" est assez évocateur! et je trouve que le style de dessin a bien voyagé lui aussi! des traits plus réalistes, plus agréables, bref, je valide! (même si je ne suis
pas très fan des shojos)


 


A vrai dire, je sélectionne mes lectures scrupuleusement : Clamp, et Kaori Yuki surtout! Des shojos qui bougent, et un scénar qui se tient bien ^^


 


Allez, sur ce, bonne fin de semaine!

Floria 11/04/2012 21:52



Oui, c'est ce que j'ai tenter d'expliquer car tout les sojos ne sont pas niais mais Mr Grenier l'avoue aussi lorsqu'il parle de Sailor Moon ;)