Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Spirou

10 Juillet 2006 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations

Les dessinateurs du "nouveau" Spirou était aussi de la partie :

Pour information, Monsieur Morvan a repris les aventures du célebre reporter depuis quelques temps (son premier étant "Paris sous Seine"), il est fan de mangas et compte créer un prochain ablum (le 49 éme) intitulé "Spirou et Fantasio à TOKYO", une aventure qui se déroulera entiérement au Japon!

Ce dessinateur connais la ville de Tokyo comme sa poche et c'est fait un plaisir d'y retourner avec Boris, un journaliste. Là bas, ils ont pris des photos à Akihabara (quartier électronique), Giza (spectacles) et Shinjuku. ILs ont également rencontrés un dessinateur japonais : Ooshima Hiroyuki.

Connaissant le succé de plus en plus grandissant des mangas en France et pour cause de "non compréhension" de la BD Franco-Belge au Japon, David Morvan lui a proposé de réalisé les aventures de Spirou en manga!

Ce manga relatera les aventures de Spirou adolecent (les autres auteurs l'ayant déjà fait lorsqu'il était petit). Il mettra en scéne un viel ennemi de spirou, Zorglub et en racontera un peu plus sur l'amour que porte Secotine à Spirou (amour révélé dans le dernier album de Tome et Janry : "La machine qui rêve"... dailleur, je me demande si les autres auteurs avaient l'intention de les mettres enssembles car elle semble complétement ignorée Spirou dans les autres albums et portée plus son attention sur Fantasio....si vous en savez plus, faite moi signe)

La sortie de l'abum est prévue, normalement, pour le 20 septembre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article