Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Souvigny

8 Août 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations



Bonjour à tous !

A l'heure ou je vous parle, mes problèmes d'Internet sont presque résolus mais il faudra encore attendre un moment avant que tout marche correctement.

Je vais en profiter pour vous raconter certaines sorties ... cependant, les photos risquent de remplacer les dessins durant le mois d'août car je suis assez en retard sur ma BD pour le Jazz Club, j'ai donc décidé de me consacrer plus à cette BD pour le moment.

Je vais donc vous parlez du festival de Souvigny dont vous trouverez un exemplaire de programme juste au dessus.

Là bas, comme chaque année, est organisé un festival annuel médiéval où, durant environ une semaine, divers animations sont organisées sur le médiéval en lui même.

Je n'ai pas du tout été dépaysé par rapport à Japan Expo car, ici, les gens aiment également se déguiser et nous trouvons toutes sortes de stands consacrés à cette époque rustique.

Stand parmi tant d'autres

Divers manifestations sont également organisées comme des combats d'épées, des pièces de théâtres, de la musique traditionnelle ... et nous pouvons participer à certaines manifestations comme, par exemple, le repas du roi (de 16 à 32 € selon le type de spectacle).

Spectacle d'épée

Je m'y était rendu avec mon frangin et sa copine l'année dernière avec de la famille et cela n'avait pas été triste, nous nous étions déguisés et avions dansés et mangés toute la soirée :



Mise à part qu'il nous faut payer les repas organisés et certains concerts, l'entrée est gratuite et les spectacles gratuits sont assez nombreux ... cependant, les stands sont toujours là pour vous rappeler que vous pouvez toujours payer un petit cadeau souvenir du style un porte monnaie en cuir, une bague, un jeux de cartes médiéval, du savon naturel, un costume ...


Verrerie

Pour conclure, je me suis assez bien amusée cette année avec mon copinou et toute la famille sous un beau mois de Juillet et j'espère y revenir comme chaque année.


On servait des bouillons au gens

Et voilà, je vous laisse avec le programme officiel et vous dit à très bientôt pour, je l'espère, de nouveaux dessins et photos !

Clic sur l'image !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon chéri et moi y étions. On a forcément du se croiser. C'est drole ca
Répondre
F

Oui, on vera l'année prochaine :)


B
Bon vent pour cette BD ... J'aime beaucoup ces rencontres déguisées, nous sommes transportés dans un autre temps ... Bonne soirée Floria !
Répondre
P
ce site doit être très intéressant à visiter...je note si je vais un jour dans les entourages
Répondre
L
Te souhaitant une bonne soirée...Amitiés & BisesLaurent
Répondre
L
Très beau dessin médiéval...Bonne JournéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre