Japan Expo 2008
23 Juillet 2008 , Rédigé par Floria Publié dans #Festivals et manifestations
Cette année encore, je me suis rendu pour la deuxième fois au plus grand salon de France consacré au Japon et, malgré quelques disputent concernant le moyen de transport, nous avons pu arriver à bon port au Nord de Paris.
Je suis partie avec 3 garçons là bas et, malgré encore les bouchons et mon impatiente d'arriver, nous avons pu entrer assez facilement sans payer le parking.
Après avoir acheté un album collector du tome 2 de Maliki, je laisse mon copinou garder la place du stand durant 15 minutes avant que je ne le remplace durant la pause de la demoiselle.
Je me promène alors au sein des autres stands toujours plus beaux les uns que les autres.
Personnellement, je n'ai pas acheté de trucs trop chéres car mon compte en banque étant en baisse, je ne souhaitais pas faire de folies surtout lorsque je voyais certains prix affichés...
Je me suis donc dirigé vers les stands d'associations ou j'ai rencontrée une blogueuse assez connue.
Avec Lunalithe, nous avons discuté un petit moment et elle a gentiment accepté de me dédicacer le fanzine ou elle avait illustrée un manga :
Elle était très gentille et j'aurais aimée discuter plus longtemps mais je devais rejoindre mon copinou et les autres, j'espère franchement la revoir pour une autre occasion. :)
D'ailleurs, si vous voulez acheter ce fanzine, c'est par ici que cela ce passe.
Ensuite, je suis retournée au stand Maliki ou la queue c'était encore allongée depuis tout à l'heure. Après une heure d'attente en compagnie de fans de la belle (très sympathiques d'ailleurs), j'ai pu enfin rencontrer l'auteur.
Je lui ai demandé de me dessiner mon chat, une petite chatte blanche âgée de 6 mois à peine, voici ce que cela donne :
Après cette dédicace, je suis repartie faire mon tour avec mes compagnons de voyage, voici quelques autres photos :
La journée commençait à se terminer et nous essayons de faire tout ce que nous n'avions pas encore vue avant que le salon ne ferme car nous n'avions eu qu'une journée pour visiter.
A part les cosplayeurs toujours en pleine forme, nous avons pu tout finir.
J'ai d'ailleurs acheté quelques bêtises mais plus utiles qu'il y a deux ans, en voici quelques exemples :
Et enfin, un des nombreux cacas qui hantent le célébrissime manga "Docteur Slump", je vous raconte pas la tête de mon entourage dés qu'ils ont vu la chose ...
Pour terminer, je dirais que c'était pas mal, il y avait énormément de stands tenus par des japonais et plus de j music que qu'en 2006 et, perso, je me suis assez bien amusée toute la journée malgré le peu de temps.
J'espère de tout coeur revenir l'année prochaine si mon budget en banque me le permet. En fin de soirée, nous sommes rentrès vers 00h30 mes amis et moi et, le lendemain, nous avons pu raconter notre longue marche au sein du salon.
En définitive, ils ont trouvés certains stands trop petits et certaines filles trop peu habillées mais, en général, ça a été une bonne expérience qui nous a permis de faire plein de recontres !
Ps : Les résultats du concours sur les examens seront publiés, si tout va bien, ce week end :)
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 144 Illustrations et crayonnés
- 144 Ma vie en BD
- 126 Dessins divers
- 112 Les aventures de Floria en BD !
- 87 News !
- 49 Festivals et manifestations
- 44 Fan Art
- 44 Les aventures de Floria romancés !
- 40 Critique de BD et mangas
- 13 BD divers
- 10 Instantanées
- 9 BD Jazz Club
- 2 Les dessins de Roxane.
- 1 BD parodique "Les Nombrils"