Chapitre 1, partie 2
Les Aventures de Floria
- Chapitre 1 : Partie 2
Dans le dernier chapitre, Floria c'est remémoré ses souvenirs d'enfance, lors de ceux ci, elle se rend chez sa grand mére avec son amie Marine mais une surprise les y attendent ...
Pour en savoir plus, rendez vous ici : Partie 1
Floria, Marine et Marc se sont rendus dans le jardin donnant vue sur une immense et belle forêt. Tout le monde prépare le pick nick mais Floria semble attristée par se qui viens de se passer dans la cuisine ...
Marine : Ne t'en fait pas Floria, les disputent comme celles ci ne sont pas bien graves, et puis Marc ne pensait sûrement pas ce qu'il disait ...
Floria : Pfffff ... tu ne le connais pas ... et puis, depuis quelques temps il change et ne veut plus jouer comme avant ...
Marc : Mais voyons Floria ... bien sûr que si, j'aime jouer avec toi, à la poupée, à la marelle, à la guerre ...
Floria : Crétin ! Je parlais de jouer à des jeux de style au loup ou autre !!! Et puis je te déteste ! Pervers !
Marine : Ça suffit ! Floria tu exagères ! Et puis c'est quoi un pervers ? Arrête un peu d'inventer des mots bizarres pour insulter, et toi Marc, arrêtes de provoquer tout le temps et soit plus tolérant ... ta cousine t'aime beaucoup malgré tout ...
Marc: Mais c'est elle qui a commencer ! Pauvre petite chose mal aimée, tu n'es pas gentille, vilaine ! Vilaine va !
Floria : Pauvre ...
Grand mére : Arrêtez ! Vous me fatiguez ! Venez donc manger tous ensemble et parler de choses et autres.
Plus tard, après un repas rapide, nos amis décident de se détendre ...
Marine : Marc, est ce que tu veux jouer avec nous ?
Marc : Non merci, les jeux de bébés cela ne me concerne pas ! A plus les poupées !
Floria : Mais quel sale caractère il peut avoir celui là !
Marine : Tu peux parler Floria ...
L'après midi fini par passer et nos amis s'amusent enfin ensembles, oubliants les rancunes ... Floria et Marine partent dans au sein de l'immense clairière qui entoure la maison de la grand mère tandis que Marc reste devant la télé.
Aprés des minutes de jeux ...
Floria : Pfff ... ça fait trop longtemps que nous jouons "au loup", j'ai besoin de me reposer une peu ...
Marine : Hi ! Hi ! Floria la pile électrique qui est déjà fatiguée ... dire que d'habitude c'est toi qui me fait courir jusqu'à pas d'heures ...
Floria : Ont se connaient depuis assez longtemps, nous savons les petits défauts de chacune, toi tu as plutôt tendance à suivre tout le monde sans réfléchir ...
Marine : Tu veux parler de la fois ou l'on c'est rencontrées, heureusement que tu avais été là sinon, je ne sais pas trop qu'elle genre de personne je serais devenue ... sûrement une vilaine sorcière.
Floria : Mais non, tu es beaucoup trop gentille pour devenir ce genre de personne, je suis sûr que tu n'aurais pas suivit ces filles toute ta vie.
Marine : Je ne sais pas, lorsque ma maman me parle du monde dans lequel nous vivons, j'ai l'impression que nous avons tous besoin de suivre des exemples afin de nous donner quelque chose ... J'admire toujours les personnes qui en imposent plus que moi et je pense qu'il est très facile de devenir quelqu'un de méchant ...
Floria : En tout cas pas toi ! Tu as encore regarder la télé après huit heure ! Ta mère ne ta jamais dit qu'il y avait trop de choses choquantes à voir tard la nuit !
Marine : Tu peux parler Floria ! Tu es bien la dernière à regarder en cachette la télé les soirs !
Floria : Et oui, et lorsque je vois des adultes enfermés dans une grande maison qui s'entraînent à chanter faux, cela me fait horriblement peur !
Les deux amies se mettent à rire de bon coeur, elles s'admirent l'une et l'autre depuis leur rencontre mais restent très différentes. Floria a toujours eu peur pour son amie car elle reste très influencable et très naïve mais elle sait que Marine restera toujours là lorsqu'elle aura besoin d'elle.
Floria : Bon ... assez discuter, si nous allions nous promenez dans les bois là bas ?
Marine : Heu ... je suis un peu trop fatiguée là et puis il y a mon émission favorite sur les peoples qui va bientôt commencée. J'ai trop hâte de savoir si Angela va sortir avec Fano ! Cela fait des semaines que je suis leur amour caché !
Floria : Tu regarde ce genre d'émissions ?!? Beurk ... je préfère allez me promener, la journée est loin d'être finie !
Marine : Comme tu voudra, mais je ne sais pas si c'est bien prudent de se rendre là bas, il y a peut être des loups ...
Floria : Mais non, va donc te reposer, j'ai mon portable sûr moi.
Marine : Bon ... si tu veux ...
Marine commence donc à partir en direction de la maison mais regarde avec regret la jeune rouquine s'éloigner dans les bois ... elle reste si insouciante ... Il est clair que Floria et Marine restent très différentes l'une de l'autre.
Quelques minutes plus tard, nous retrouvons Floria qui se promène tranquillement.
Floria : Aaaaa ... cela fait du bien de prendre l'air plutôt que de rester devant cette stupide télé ! Je vais un peu plus visiter les environs.
La jeune fille continue sa promenade observant la moindre brindille d'herbe car elle à toujours aimé la nature et se sent dans son élément mais un détails attire son attention.
En effet, Floria entend très distinguement des bruits vers un rocher, en s'approchant, elle découvre avec surprise un terrier ou un bout de museau humide pointe son nez.
Il s'agit d'un petit renard caché au sein de sa tanière, la rouquine l'observe avec passion et le trouve trés mignon mais la bête reste méfiante, Floria sait qu'elle ne doit pas trop s'approcher car elle a entendu parler de cette maladie qui se nomme la rage. En effet, le renardeau commençait à montrer les crocs et la jeune fille se rendait compte qu'il s'agissait tout de même d'un animal sauvage.
Sans l'effrayer plus, Floria décide de s'éloigner et de le laisser en paix, mais à peine à t' elle avancé qu'elle commence à paniquer car la fillette ne se souvient plus de l'endroit ou elle se trouve ... tout y est changé.
Floria commence donc à observer de plus prés et voit des arbres contenant des feuilles de couleurs arc en ciel, et d'immenses sentiers sont apparus. Elle se souvient très bien d'avoir déjà traversé à de nombreuses reprises la forêt avec sa grand mère afin d'aller cueillir soit des champignons ou du muguet et jamais elle n'avait vu pareilles choses.
Elle commençait à peine à retrouver ses esprit qu'elle aperçu au loin une jeune personne se promenant, en voulant lui demander son chemin elle vit, à sa grande surprise, qu'il s'agissait d'un chat !
Et effectivement, la personne n'était autre qu'un immense chat de la taille d'un enfant qui traversait le chemin en sifflotant.
Floria : Et ! Vous ! Qui êtes vous !!!!
Chichi: Bonjours jeune fille.
Floria : Mais ! Il parle ! Nous ne sommes pas dans "Alice au pays des Merveilles" pourtant !?!
Chichi : Tu t'appelle Alice ? enchanté, moi c'est Chichi.
Floria : Heu ... non, pas du tout moi c'est Floria et je n'ai jamais vu d'animaux pareils traîner dans le coin !
Chichi : Non ? Et pourtant j'ai l'habitude de me promener ici tout les jours et tout le monde me connaît. Par contre, toi, je ne t'ai jamais vue dans le coin, une petite nouvelle ?
Floria : A elle même ... Il commence à m'agacer celui là à me prendre pour une demeuré, j'aimerais bien qu'il m'en dise un peu plus ! Tout haut ... Heu ... Je suis nouvelle en effet et je souhaiterais savoir ou se trouve la sortie de cette forêt ...
Chichi : Pffff ... elle n'est pas bien grande mais si tu continues au Nord, tu trouveras sûrement la sortie la plus proche à partir d'environ six kilomètres ...
Floria : Six kilomètres !!!! Mais j'en ai pour plus d'une heure !
Chichi : Mais non, ça va vite si l'on vole ou si l'on cours et puis tu ne devrais pas te promener toute seule comme cela, j'ai remarqué qu'il y avait des personnes bizarres qui rodaient dans le coin depuis quelques jours ... J'ai même cru apercevoir Conrad.
Floria : Je ne le connais pas et puis je peux très bien me débrouiller toute seule ... même sans savoir voler !
Chichi : Et bien, méfit toi en si tu l'aperçois, c'est un homme âgé d'environ 40 ans qui n'est pas réellement normal d'après ce qu'il essaye de faire croire ... Il porte toujours une cape noire et ...
Floria : Heu ... je ferais en sorte d'être prudente, je sais que l'on ne doit pas parler aux étranger même si j'ai commis une erreur en t'adressant la parole ... mais je sais reconnaître quelqu'un de bon d'une personne mauvaise ... je sais que je pouvais faire confiance à un chat.
Chichi : Méfit toi des apparences car comme Conrad je peux avoir des côtés noirs ... enfin bref, reste sur tes gardes, bonne chance !
Floria : Et ! Attend !!!
Chichi commençait déjà à s'éloigner laissant la jeune fille peu rassurée après avoir entendu de pareilles paroles.
Elle ne savait toujours pas qui étaient ces gens, ni ou elle était mais Floria n'espérait qu'une chose : la possibilité de renter chez elle et rapidement !
Elle continuait donc le chemin en direction du Nord espérant ne pas faire de mauvaises rencontres ...
Chapitre 1 : Partie 2
FIN