Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Offrez une BD !

17 Décembre 2007 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Vous avez peur...Noel est dans à peine une semaine et vous ne savez toujours pas quoi acheter pour vos amis ... ne vous en faite pas, Floria est là et elle va vous donner tout plein d'idées de câdeaux pour Noel ! 

Et quoi de mieux qu'une jolie BD pour un Noel radieux, n'est il pas ? En voici quelques unes qui ne sont pas trop mal.




1) Lou tome 4 :



Histoire : La petite Lou part pour la premiére fois en vacances sans sa maman est c'est un grand pat vers l'âge adulte, avec ses nouvelles amies elle part dans un univers paradisiaque afin de courir les garçons. C'est alors qu'elle retrouve une vielle connaissance : son tout premier amour !

C'est trop cool : Haaa...rien de mieux qu'un album sur les vacances, le soleil alors qu'il fait un froid de canard dehors, les personnages sont toujours aussi attachants et Lou retrouve enfin sa bonne humeur pour la joie de tous ! 

C'est moins bien : On a bizarement l'impression dans cet album que Lou à plus de 20 ans alors qu'en fait elle n'en a que 13 ! J'aurais aimé avoir un corps comme elle a son âge ! Sinon, l'amour vécu par nos héroines est une peu trop exagéré, on a l'impression de voir des couples vieux plutôt que des tous jeunes (façon de parler super neuneu mais c'est ça qui est drôle ! )



2) Tamara + Les Nombrils :

Histoires : "Les Nombrils" sont des pestes qui s'amusent à martiriser leur amie pas trés jolie et "Tamara" est l'histoire de la vie d'une jeune ado grosse et trés complexée.

C'est trop cool : Enfin des BD pour de vrais filles, tout des petits soucis du quotidien surtout les Nombrils qui a été une trés bonne surprise par rapport à ce que j'attendais, les histoires se suivent et ne se ressembles pas. Tamara est trés bien aussi, on critique une société qui se veut trop parfaite ce qui détruit les jeunes gens fragiles, quoi qu'on en dise, c'est la dure réalité.





3) Ducobu tome 13 et Best Of :



Histoire : Il y a quelques années, un petit Ducobu et une petite Léonie naissent au sein de la même maternité, ceux qu'ils ignorent c'est qu'ils se retrouverons un jours dans la même classe et se chamaillerons sans arrêt. Dans le Best of, on peut découvrir ou redcouvrir les anciennes aventures de cet infernal garnement.

Dans l'album 13, on a l'impression que les choses bougent un peu et que les personnages évoluent, certains gags sont trés hilarants comme, par exemple, Ducobu qui se transforme en toon ou encore les politiques qui ne veulent qu'une chose : que l'école soit une bonne fois pour toute privatisée ! J'ai même cru entendre les discours de Sarkozy, les auteurs seriant ils de gauche ?

Sinon, encore et toujours les même gags, Ducobu qui tente de copier sur sa voisine. Au début cela fesait rire mais à la longue cela devient trés vite lassant, heureusement qu'il reste les histoires de plusieurs pages pour rattraper le coup. On peut même revoir un gag qui avait été réalisé par de vrais enfants dans le journal de Micket ^^.




4) Spirou, Le tombeau des champignac :



Histoire : Spirou par à l'aventure afin de retrouver la femme des neiges.

C'est trop cool : Avec les dessins, on a l'impression que le style de franquin est presque retrouvé, les personnages sont attachants et l'histoire vaux le coup.

Par contre,  les puristes fans de Franquin hurleront au scandale en voyant l'amour naissant entre Spirou et Sécotine, une possibilité qu'avaient déjà évoqués les anciens auteurs Tome et Janry qui devient vrai. Certains apprécieront, d'autre detesteront cette modernisation des persos.

 

Et voilà, il y a également le nouveau treize ou encore Galfried ou Boule et Bill qui sont aussi de trés bonnes BD mais vu que je ne les aient pas encores luent (ça ne serait tardé), je ne peu pas en faire un résumé.

Tiens, il y a aussi "Le Donjon de Naheulbeuk" qui m'a bien fait rire aussi :)

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour tes conseils bises
Répondre
T
comment as tu pu oublier lanfeust des etoiles dernier Tome sorti specialement juste avant noel :P bisou j'adore tes dessin hop dans mes liens
Répondre
L
Noël réserve à chacun bien des surprises : des paroles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, ou des présents qui nous touchent. Que ce Noël soit rempli de joie pour toi Floria et tous ceux qui te sont chers.
Répondre
F
Merci :DPoour vous tous aussi, joyeux noel !
L
Coucou floria ! Je te souhaite de passer un Joyeux Noël et de très Bonnes fêtes de fin d'année !! bisous !!
Répondre
:
Je me laisserais bien tenter par le dernier Spirou quand même. Bonne journée.
Répondre