Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Il était une fois

10 Décembre 2007 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas

Il y a environ 15 jours, j'ai été voir avec mon copinou le nouveau film de Walt Disney, "Il était une fois" et j'ai bien aimé.


Le film si situe dans un dessin animé au début ou une belle princesse du nom de Giselle cour des jours heureux avec les pitis animaux de la forêt et ne rêve que d'une chose, q'un  prince charmant l'épouse. Un beau jours, son rêve se réalise car effectivement un prince vient à son secours et ils décident de se marier au plus vite, mais la belle mére de celui ci qui veut asbolument rester sur le trone ne voit pas les choses de la même maniére. La vilaine maratre décide d'envoyer la pauvre Giselle dans un monde ou les couples ne sont jamais heureux ensembles jusqu'à la fin des jours, le notre ! La pauvrette aura du mal à s'y faire mais heureusement qu'elle croisera la route d'un homme qui lui viendra en aide malgrés lui, un avocat brisé par le départ de sa femme il y a quelques années.


Il faut, avant de vous dire ce que j'en pense, que je dise à certains que le théme principal de ce film est l'amour ne risque pas de plaire à tout le monde (^ _ ^)

J'ai eu tout de même l'impression en le regardant d'avoir retrouvé enfin retrouvé les bons vieux Disney d'antant ! Les dessins ressemblent à ceux d'un "Alice aux Pays des Merveilles" et les musiques et l'ambiance principale à un "Blanche Neige".


Et comme dans "Mary Popins", les personnages se mettent à chanter à tout va dans la rue ou en maison, et c'est assez amusant qu'aux lieu de voir Giselle chanter et danser avec les petits lapins et les biches, elle doit se contenter en ville des cafards et des rats ! 
Le film reste donc plein de bonne humeur, les personnages sont sympatiques (surtout l'écureil) et on a l'impression du début jusqu'à la fin d'être dans un compte de fée, Disney rend homage à ses bon vieux classiques !


Bon, maintenant parlons des choses désagrables (et oui, il y en aura pour certains), l'ambiance reste même dans la partit "film" assez nunuche, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils et j'ai bien peur que si dans les années 30 nous étions émerveillés par ce genre de choses, alors que la nouvelle génération risque d'avoir du mal à accrocher. Et oui, le but de nos jours en théme de DA est, soit de faire rire à tout prix ou soit de faire peur mais surtout pas de faire rêver d'amour et d'eau fraiche (il ne faut pas oublier qu'un français sur deux est victime d'un divorce et que les gamins ne sont plus dupes)


Il y a aussi certaines incoérances comme le prince qui se précipe dans le puis afin de sauver sa belle alors que l'on ne sait même pas comment il a été au courant, ou encore la fin qui était assez prévisible ou encore les musiques qui font trés trés Dessin Animé ^^


Mais, personnellement j'ai adoré car j'aime bien ce genre de films, à vous de vous en faire une idée. Le seul truc que je reprocherai aux refractaires est qu'ils trouvent que ce film ressemble à un "Shrek", je suis désolé mais je n'est rien vu de vulgaire dans ce film et ceux qui disent que ce n'est plus l'espris de Disney n'ont ni compris ce film, ni compris la saga des Shrek ! 

Ici, les auteurs ont juste voulus rendre un hommage aux anciens sans se moquer, il suffit de voir la version film pour se rendre compte que l'ambiance est la même que dans le DA, les clichés sont fait exprés vu qu'on a voulu tout rendre en même temps et ce film reste un compte. 

Finalement, J'ai surtout eu l'impression que la morale était que même si l'on vit dans un monde comme le notre, les comptes de fées sont aussi possibles.

img523/6458/pervers1fz8.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Euh autant j'aime bien tes dessins je trouvais ça sympa etc. Mais alors voir que tu fusionnes l'homosexualité avec le fait de se travestir ça m'a réellement déçue. En effet de nombreux clichés sont encore trop présents ... Un homme peut se travestir en ayant une vie de couple normal ... et un homo ne se travesti pas forcément ! Pourquoi cet amalgame maladroit ?!
Répondre
F
Oui, je consent parfaitement que on peut se travestir sans ête homosexuel, moi même avec des amis on c'est souvent amusé à le faire, le dessin que j'ai réalisé est juste humoristique. si tu as bien suivit ce blog, Marc est quelqu'un qui aime à taquinner sa cousine et il a fait souvent exprés de se travestir devant elle afin de lui voler la vedête de la jolie fille qui domine et elle éplique à ses attaques, il n'est pas homosexuel pour autant. Je n'est d'ailleur rien ni contre les homosexuels ni contre les travastits bien au contraire, il s'agissait juste de faire un gag sur le fait que Floria soit un peu énervée contre son cousin et je suis désolé que cela choque.Il n'y a rien de cliché la dedant.
Y
contente que ton copian et toi c'est presque le conte de fée ;-)) OUIIII ...il faut y croire et ça fait pas de mal, n'est-ce pas?ça aide à nous évadé. BISOUSSSS (j'ai remis ma mini-BD, du Père-Noël ... :-)
Répondre
F
Oui, même si comme tout le monde on a des moments de gueules et de soucis mais il faut ne pas se laisser abatre et profiter du moment présent :)
M
j'admire tes chef d'oeuvre respect missmoi a coté je suis minable :( bisou a toi
Répondre
K
tu m'as l'air de connaitre super  bien disney touahh  hihi
Répondre
M
Ça avait l'air marrant comme principe. Si on trouve le temps d'y aller ... Pour le moment notre prochain objectif cinématographique est "à la croisée des mondes" .
Répondre
F
J'ai vu la bande annonce de celui ci aussi mais il parait qu'il est moins bien que le livre (américanisé à mort) et c'est ce qui me fait peurBisous !