BD "Lou"
15 Octobre 2007 , Rédigé par Floria Publié dans #Critique de BD et mangas
En ce moment, je manque cruellement de temps pour faire quoi que ce soit sur le blog, entre la recherche pour le stage (du 26 novembre au 22 décembre 2007) et les actions à réalisées pour les entreprises, j'ai tout juste le temps de m'étaler le soir épuisée aprés une dûr journée de labeur.
Mais il m'arrive tout de même de mettre ce blog à jours de temps en temps afin de ne pas le laisser trop longtemps sans rien de nouveau, là, je fait un petit article sur une BD que j'apprécie beaucoup :
Le premier tome relate l'histoire d'une petite fille de 12 ans vivant avec sa mére qui l'a élevée seule. Artiste, Lou aime se confectionner elle même des vêtements et créer des piéces de théatre. Dans "Journal Intime", nous découvrons qui est Lou, sa meilleure amie (une petite brunette colérique), son petit chat (fénéant comme il n'y a pas, ne fait que dormir et manger toute la journée...si, des fois il griffe et fait caca à côté de la litiére ^^), un jeune garçon fan de jeux vidéos dont elle est secrétement amoureuse et enfin sa mére qui pense plus à s'amuser à détruire les méchants des jeux vidéos plutôt qu'à finir le roman qu'elle est en train de réaliser.
Mon avis : Vous allez encore vous dire "encore des trucs à l'eau de rose dans ce blog ! ", et bien, je suis sûr que si vous vous donnerez la peine d'ouvrir cette BD, vous serez aussi conquis que moi. Je ne suis pas étonnée que cette histoire est eu un prix car, au début lors de la lecture des premiéres planches, je n'aimais pas et me disait : "Encore un truc à la Titeuf ou l'on va voir des étudiants boutoneux, des profs méchants, des gosses qui font des bétises...", et bien non, cette BD est tout à fait différente de ce que j'ai pu voir et, aprés lecture, j'ai sentis une certaine poésie en dégageant, tout n'est pas rose à l'intérieur contrairement à ce que l'on pourait penser au premier abord et les personnages évoluent énorméments au fils des planches. Bref, une BD qui ravira autant les grands, les petits, les garçons et les filles de tout âges.
Voici également un bref résumé du tome 2 : Lou fête maintenant ses 13 ans, elle part lors des grandes vacances d'été chez sa grand mére, une vielle peau râleuse qui cache ses sentiments (en fait, elle a du coeur mais refuse de le montrer). Lou s'ennuie à mourir ici (que voulez vous, "Amour, Gloire et Beauté" tout les jours ça devient barbant à force...) surtout que le garçon qu'elle aime est parti sans la prévenir et, pour couronner le tout, elle est obligée de suivre sa mére dans ce village paumé qui se nomme Morterouse. Mais les choses vont vite s'arranger avec l'arrivée d'un jeune homme un peu plus âgée qu'elle qui lui fera découvrir autre chose que la vie en ville....
Bon, c'est un peu prés tout ce que je peux vous dire sur cette série car je n'est pas lu entiérement le tome 3 et le 4 va sortir le 30 octobre 2007 (pour ceux qui seraient interessés ^^) Voici tout de même les couvertures :
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 144 Illustrations et crayonnés
- 144 Ma vie en BD
- 126 Dessins divers
- 112 Les aventures de Floria en BD !
- 87 News !
- 49 Festivals et manifestations
- 44 Fan Art
- 44 Les aventures de Floria romancés !
- 40 Critique de BD et mangas
- 13 BD divers
- 10 Instantanées
- 9 BD Jazz Club
- 2 Les dessins de Roxane.
- 1 BD parodique "Les Nombrils"