Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Moi et ma grand mére

19 Mai 2007 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

img96/5082/mamy1qb9.jpg

J'ai toujours été une fille de la campagne...j'ai souvent jouée dans l'herbe avec les papillons et mon frangin mais, ça c'était avant que des gens viennent squater sur les terrains...maintenant, ce n'est plus que des maisons et la campagne à presque disparue...heureusement qu' il reste la forêt.

 

 

C'est ces jours de bonheurs ou ma grand mére me surveillait...alala...qu'est ce que j'ai pu aller avec ma grand mére lorsque mes parents travaillaient et quand elle ne venait pas chez moi, elle qui me prenait chez elle.

 

 

C'est là ou je me suis farcie "Les feux des Amours" les aprés midi, ou j'ai attendue avec impatiente d'aller à la fête foraine en juillet, ou je me suis amusée avec sa tortue "Caroline".

 

 

Elle était avec son mari qui me faché dés que je fesait des bétises et, bien souvent, je m'ennuillais, car il n'y avait pas grand chose à faire chez mamie mais je trouvait toujours, j'inventais...comme je le fait maintenant pour mes histoires de BD.

 

 

Maintenant, je n'est plus l'occasion d'aller chez ma grand mére et je n'y retournerai jamais...la vie la emportée en 1998...et son mari la rejoint l'année derniére.

 

 

Cette maison ou je jouait, ou on a fêté des anniversaires et des Noel est maintenant entre les mains de ses anciens propriétaires.

 

 

Mais je me souvient trés bien de ce qu'il y avait et des souvenirs que l'on y garde encore, j'y passais d'ailleur parfois les matins avant d'aller en cours et je me suis apperçue que le nom de mon grand pére est toujours sur la sonnette.

 

 

Il ne me reste que des photos et des souvenirs de ma grand mére...mais je me souvient qu'elle était trés croyante et je suis sûre qu'elle se trouve maintenant dans le monde qu'elle révait.

 

 

Je pense encore à vous souvent, mes grands parents, soyez en paix.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yana_5 26/05/2007 19:57

très bel hommage à eux en tout cas ...BRAVO FLORIA et il ya des coquelicots ...dans les champs!!!Gros bisous

Floria 26/05/2007 20:36

Oui, en plus avec la pluie, il vont enfin pouvoir boires mais Floria est po contente car elle n'aime pas la pluie ;)Gros bisous et bon et long week :D

Pascaly 23/05/2007 10:49

Quelquefois, les "choses" mauvaises que l'on vit quand on est enfant restent malgré tout des bons souvenirs, il suffit de les voir avec des yeux différents Gros bisous et excellent mercredi Pascaly     

Floria 23/05/2007 12:45

Oui, j'en garde justement de bons souvenir ^^c'est justement le message que j'ai voulu faire passé et que les choses qui nous embêtés un temps peuvent se transformées parés la disparition des êtres chers.Gros bisous ! :D

pause-cafe 22/05/2007 20:10

Les grand-méres sont irremplaçables,malheureusement...

Floria 22/05/2007 21:22

C'est clair, on en a toujours de bons souvenirs...Gros bisous !

zecoco 21/05/2007 16:08

c'est souvent bien après qu'o nse rend compte à quel point ces moments là étaient importants

Floria 21/05/2007 19:54

Oui, cela fait un moment que ma grand mére est morte mais comme mon grand pére est parti il y a peu, j'ai voulu leur rendrent hommage ^^Bisous !

danes 21/05/2007 14:14

Super blog... j'aodre l'histoirebisousa bientotDanes

Floria 21/05/2007 19:52

Et là; il n'y a rien d'inventé, c'est mon histoire ^^Gros bisous !