Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Floria

Je suis timide

3 Avril 2007 , Rédigé par Floria Publié dans #Ma vie en BD

Et oui, j'ai toujours été une fille assez renfermée et c'est tout particuliérement mon copinou qui m'a aidée.

En fait, j'ai toujours eu un peu peur des autres, de leurs réactions car je me suis toujours senti différente et eux le ressentaient aussi.

 

Je pense que ma vrai personnalité se trouve dans mes personnages mais je n'est jamais su réelement d'ou venait cette peur des autres...

C'est peut être en voyant mes camardes de classes êtres cruels entre eux ... je ne sais pas car je n'ai jamais eu de soucis familiaux importants, tout ce que je sais, c'est que mon pére était trés timide aussi et que ma mére me surprotégé lorsque j'étais petite. Elle m'a mit en garde contre tout les danger de la vie trés tôt et j'ai assez peur d'elle dés qu'elle hausse le tont alors que lorsque c'est mon pére, cela ne me fait pas grand chose.

Je remercie mes amis de m'avoir aider mais j'en veux à certains autres qui m'ont fait croirent qu'ils voulaient m'aider alors qu'en fait ils m'enfonçaient encore plus en se moquant de moi !

Finalement, j'ai beaucoup souffert de la société actuelle qui n'accepte pas les personnes timides, on préfére les gens qui aime se vanter, les timides sont communément appellés "neuneu" et réguliérement moqués.

Maintenant, je me sens mieux, il faut dire que le BTS Assistant de Gestion m'a permis de me bouger et mes amis sont toujours là pour me soutenir ainsi que certains camarades de classe.

Voici un petit article trés interressant sur ce qu'est la timidité ici, n'hésitez pas à lire tout les articles qui sont trés interressants et qui démontrent bien que la timidité peut devenir un vrai handicape social si elle n'est pas soignée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

joris 06/04/2007 13:41

c'est bien vrai que la société devrait donner plus de chances aux gens réservés, on est pas tous ds piles électriques qui n'ont peur de rien!

Floria 06/04/2007 14:04

C'est vrai, mais elle n'est pas prête de laisser la place aux timide snif ...

Bambou 06/04/2007 13:27

J'ai beaucoup soufert de ma timidité moi aussi (qui est devenue principalement un renfermement sur moi même). En classe on me surnommait "la bizare" sous pretexte que je ne parlais jamais et que je restais toujours dans mon coin à écouter la prof.
La seule chose qui m'a permit de me sortir de cette "categorie" est le moment ou je suis devenue une ado (j'ai gagné deux tailles de soutif, j'ai commencé à me maquiller pour faire comme ma grande soeur etc ...). Au lieu d'être la bizare de la classe, j'étais la jolie timide.
Je trouve ca bien malheureux de juger aussi mal les gens par leur physique et leur timidité ...

Floria 06/04/2007 13:56

C'était un peu prés la même chose pour moi, je ne parlais pas beaucoup, mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui !C'est vrai que maintenant, les gens juges par le physique, on est en plein débat sur cela aujourd'hui.Gros bisous ! Et bonne chance à toi aussi ! : )

Mazotte 06/04/2007 10:32

Je me permets de te donner un petit conseil en tant que grande timide ( si si c'est vrai !)
Perso, Pour moi les livres sur la confiance en soit ça ne reste que des bouquins dont les conseils sont parfois un peu difficile à appliquer (Mais je trouve ça très bien que FF t'es fait passer ses liens ! ça marchera peut être sur toi !)
Ce qui m'a vraiment fait vaincre ma timidité c'est l'animation.
Avant de faire animatrice tu ne me faisais pas lire un texte en public ( genre teint écarlate et voix chevrottante !)
Quand tu animes tu es obligé d'avoir confiance en toi, tu as des responsabilités, tu dois t'exprimer clairement pour que tous les enfants comprennent, tu dois parler fort, faire respecter tes consignes, ...
 
Sinon tu peux t'engager dans une association humanitaire, un truc qui favorise le contact avec d'autres personnes.
Bon après faut accepter de se jetter à l'eau, mais c'est en  forçant un peu sa nature qu'on devient moins timide !
 

Floria 06/04/2007 11:50

Toi, grande timide ... Je ne l'aurais jamais imaginé ^^J'avais pensé à faire du théatre, mais je n'est jamais eu le temps de m'inscrire et j'ai également pratiqué du tennis durant 3 ans.Une association, cela me parait sympa surtout qu'il y en a quelques une qui me plairaient.Merci pour les conseils, je tâcherais de les appliquer dans un avenir trés proche.

ff 05/04/2007 15:34

ha ok^^
j'ai trouvé, ça ressemble bc au tien mais je te le mets quand même:
http://www.psychologies.com/dossiers-psy.cfm/dossier/1193/La-timidite.html
 

D'ac, j'y vais tout de suite ! Floria 05/04/2007 15:39

D'ac, j'y vais tout de suite ! Merci beaucoup pour ton aide ! : )

ff 05/04/2007 15:12

ha ben non j'avais pas ton mail ^^
bref, on peut le commander en ligne sur amazon, env 5 euros
http://www.amazon.fr/Savoir-communiquer-Robert-Heller/dp/2842701313
l'autre que je te parlais sur la confiance en soi était dans un numéro du magazine Psychologie (pas mal fait, je trouve ce mag!). ja vais voir si l'article a été repris en ligne parce que je ne me souviens plus du numéro... 'y avait gad elmaleh en couv si ma mémoire est bonne.
je regarde ! a+

Floria 05/04/2007 15:30

Oki, merci du renseignement, je viens tout juste de rajouter un liens que j'ai trouver sur internet sur la timidité afin que les personnes qui visitent mon blog puissent aller voir et comprendre